Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis désolée de vous poser une question aussi bête... _bl_sh_ mais là, c'est vrai que je suis perdue... Et la secrétaire de l'IUFM qui est chargée de répondre à ces questions est débordée, et elle m'a, poliment, envoyé promener.

J'étais candidate libre, je suis admise en PE2 :D , et je ne sais pas comment ça se passe!

Est-ce que je vais recevoir un dossier d'inscription ou dois-je en faire la demande?

Est-ce que c'est dans ce dossier que l'on formule ses voeux, ou est-ce déjà fait (lors de l'inscription au concours)?

Quand la rentrée a t-elle lieu?

Merci d'avance!

-'`ncnt-

Posté(e)

Je pense que si tu veux une réponse claire à ta question, précise ton académie car ça change d'une région à l'autre, mais ne t'inqiète pas, à mon avis tu seras prévenue des démarches administratives à faire par courrier. POur la rentrée, ce sera soit le 1 soit le 2 septembre

Une dernière chose, arrête de stresser, t'es prise alors fini la galère! :P

Je sais c'est surement plus facile à dire qu'à faire alors courage, et surtout félicitation!!!

Lia

Posté(e)

C'est vrai ça! J'ai même pas précisé mon académie!

C'est Amiens!

Comment as-tu deviné que je stressais... :blink:

Merci pour ta réponse! :D

Posté(e)

Bonjour,

Tu es à l'IUFM de Beauvais ?

Si c'est la cas c'est notre chère Mamie brossard qui va pouvoir te répondre, mais pour info elle ne sera pas connectée avant vendredi.

Bon courage.

Posté(e)

Desolée, je ne peux pas t'aider plus car je ne sais pas comment ça se passe en picardie mais j'aurai pu car l'an passé j'ai été prise sur liste principale pour la PE1 mais j'ai dû refuser pour cause de déménagement imprévu et je l'ai passé aussi en candidate libre mais dans l'académie de lille. Si j'avais su que les résultats seraient plus rapide en Picardie j'aurai peut-être un peu plus réfléchi... Qu'est-ce qu'on peut dire comme bêtises en attendant les résultats!!!

TU vas choisir quel site?

Lia

Posté(e)

Eh bien j'espère être à l'iufm d'Amiens l'an prochain, mais étant donné que c'est le département où ils recrutent le moins d'enseignants (80!), et vu que je suis 256 °, il est possible que je sois envoyée à Beauvais, ou à Laon l'an prochain!

Au moins, ce sera l'occasion de découvrir cette belle région qu'est la picardie. :huh::blink: cryin

Et c'est vrai que les résultats ont été rapides pour l'académie d'Amiens! :) Mais, tu sais, les bonnes nouvelles se font toujours attendre ;) !

Posté(e)

J'espère que tu as raison! ;)

Lia

Posté(e)

Je suis picard d'origine!!!! mais de l'Aisne!! Et je me suis exilé dans le Nord!!!!!

J'avais également passé le concours pour aller en PE1 en Picardie (et j'étais bien classé donc j'aurai choisi Laon) mais j'ai préféré suivre ma chérie dans le Nord donc je suis allé en PE1 à Valenciennes et en PE2 à Douai!

Voilà!

Michel - Bourvil ! B) :blink: B)

Posté(e)

Et c'est tout comme moi!!!! Moi aussi j'étais prise en PE1 et bien placée donc j'aurai pris Laon mais j'ai aussi due suivre mon chéri dans le nord!!! C'est marrant!!! Enfin je trouve, c'est pourça que cette année je le passe en candidat libre mais sinon j'ai la PE1 mais je ne connais pas le classement! Tu avais passé les 2 pour la PE1 ou tu as attendu une année pur aller à Valenciennes?

Lia

Posté(e)

eh bien, j'avais "assuré" le coup en passant le concours dans le Nord et en Picardie! Donc j'ai pu intégrer l'iufm directement!