Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je vais être en stage en responsabilité pour 3 semaines en PS et je dois normalement faire rondes et jeux dansés le mardi ( je vais donc faire trois séances sur tout mon stage !!!).

mais, je ne sais pas quoi faire avec mes élèves parce que je ne sais même pas ce qu'ils ont fait avant !!!!!!!! le titulaire [ qui est aussi le directeur <_< ] m'a juste dit "oh ben on a pas fait grand chose..... !!!!!

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sachant que je suis visitée par mon prof de sport !!!! et qu'il tient absolument à voir une séance de motricité construite !!!! donc avec une progression dans les apprentissages et une situation de référence etc.....

:cry::cry:

Posté(e)

connais-tu le livre "rondes et jeux chantés à l'école maternelle" édité par le CDDP des Ardennes ? il propose un répertoire de 48 titres classés par niveaux et on y trouve également les objectifs et outils pédagogiques permettant de situer la place des rondes et jeux dans les domaines d'activités de l'école maternelle + l'élaboration d'une unité d'enseignement sur 12 à 14 séances pour l'apprentissage d'une danse + les tableaux analytiques des composantes qui pourront être utilisés comme grille d'aide à la programmation. Personnellement, je l'utilise comme recueil des rondes que l'on peut faire en PS (le Cd qui l'accompagne est trèsq utile: il ne quitte pas mon sac).

Posté(e)

J'étais un peu comme toi au début de l'année (T1 en TPS / PS)... Alors, voilà ce que j'ai mis en place :

- Une ronde à geste (Savez-vous planter les choux ?)

- Une ronde à s'accroupir (Dansons la capucine)

- Une ronde à choix (Mon petit lapin)

J'espère que cela pourra t'aider. :)

Posté(e)

Comme ronde à geste il y a aussi "tous les légumes au clair de lune" où les enfants font d'abord la ronde puis miment les légumes qui dansent.

Posté(e)
voilà l'adresse d'un site bien fait (textes + chansons) qui pourra t'aider ! :P