Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé l'album "où est passé le père Noël" d'Alex Sanders intéressant pour les PS . Seulement je bloque un peu au niveau des activités autour de cet album.

Qui l'aurait déjà utilisé en classe?

Posté(e)

Jamais fait mais je l'ai prévu cette année. Nous allons faire nos propres pas sur des feuilles; ce n'est pas le père noël, c'est marie qui saute ou marche... Ils choisiront une couleur et pourront marcher sauter, courir un peu moins( car la peinture ça glisse).

On verra! J'ai déjà fait la peinture avec les pieds; il faut bien s'organiser avec l'atsem. C'est un moment sportif!

Maouëlle :)

Posté(e)

Comment tu vas t'organiser exactement avec l'atsem. j'aimerais faire ça la semaine prochaine. Pourrais-tu m'en dire plus s'il te plaît. :)

Posté(e)

Protège bien le sol. Devant chaque feuille, mets une feuille de "départ"pour poser les pieds par terre juste aprés avoir mis un pied dans la peinture. Je te conseille qu'ils ne mettent qu'un pied car avec les 2 pieds, certains glissent et tombent!!

Je te conseille de te mettre aussi nu pieds, pantalons remontés + blouse!

Ils peuvent passer à plusieurs. Mais pas trop nombreux( par 3). Ils se sont d'abord tous déchaussés, rangés les chaussures et chaussettes dans les chaussures! et ils remontent les pantalons. Je les aide à mettre le pied dans la peinture( dans une assiette) et hop là. Quand ils ont fini; l'atsem les receptionne . Ella a une bassine, un gant , leur lave et sèche les pieds et ils vont seuls se rhabiller.

C'est sportif. Ils adorent bien qu'il y a toujours 1 ou 2 enfants qui ne veulent pas du tout mettre les pieds. Moi, j'oblige pas. Préviens les parents car il ya toujours des petites taches de peinture et les pieds ne sortent pas toujours nikel.

Bon courage, moi je trouve que c'est génial.

Maouëlle.

Posté(e)

Fait l'année dernière, mais avec les empreintes de chaussons. On frotte une craie sur une feuille posée sur la semelle du chausson, et les motifs apparaissent.

On a refait le même genre de livre, en gardant la même phrase -refrain que le livre :

- est-ce qu'il est passé par ici ?

- Mais non ! C'est Paul ! (et on colle l'empreinte découpée du chausson sur la page).

Les PS ont adoré feuilleter cet album (pour aide, je colle à côté de chaque prénom la photo de l'enfant).

Et puis, en langage, c'est très riche, tu as des tas de choses à décrire sous les chaussons : lettres, chiffres, animaux, lignes variées, points, étoiles....

Posté(e)

J'ai déjà utilisé ce livre. Au lieu de marcher dans la neige, nous avons marché dans la boue. Dans un bac, j'avais mélangé de la terre avec un peu d'eau.Les enfants marchaient dans le bac puis sur une feuille et ensuite sur le tapis brosse pour s'essuyer les pieds.

Posté(e)
Fait l'année dernière, mais avec les empreintes de chaussons. On frotte une craie sur une feuille posée sur la semelle du chausson, et les motifs apparaissent.

On a refait le même genre de livre, en gardant la même phrase -refrain que le livre :

- est-ce qu'il est passé par ici ?

- Mais non ! C'est Paul ! (et on colle l'empreinte découpée du chausson sur la page).

Les PS ont adoré feuilleter cet album (pour aide, je colle à côté de chaque prénom la photo de l'enfant).

Et puis, en langage, c'est très riche, tu as des tas de choses à décrire sous les chaussons : lettres, chiffres, animaux, lignes variées, points, étoiles....

c'est sympa comme idée!

si je travaille sur cet album, je pense que j'opterai pour cette solution, je vois déjà d'ici mon ATSEM si je lui dis que je veux faire de la peinture avec les pieds!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...