gribouille Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Quelqu'un saurait-il pourquoi en Grande -Bretagne les cabines tel et les boites aux lettres sont rouges????, Serai-ce en rapport avec la couleur rouge de la rose symbolisant l'angleterre? Mes élèves m'ont posé la question et ....là je sèche. Merci à tous par avance, Gribouille
matali Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 L'histoire des 'kiosks'... en anglais (je n'ai pas tout compris.... mais je pense que tu trouveras ta réponses
gribouille Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) 21 novembre 2004 Merci Matali pour le lien. On nous dit pourquoi elles ont été concues ainsi, pourrquoi seulement à Londres ...mais rien en rapport avec la couleur rouge... Je fais donc remonter le sujet Merci, Gribouille
matali Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 et si c'était tout simplement pour bien les voir ? comme les taxis jaunes de New-York... sinon, demande-leur pourquoi les notres ne le sont pas ... :P
gribouille Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) 21 novembre 2004 Ca y'est je viens de trouver sur le site dont tu m'as donné le lien Matali . Pour les boites aux lettres c'est pour la visibilité .... et je pense que c'est la mêm chose pour les phone boxes même si je n'ai pas trouvé confirmation Les anglais tentent de les préserver et elles sont reconnues désormais comme un véritable patrimoine national. On peut même en acheter...très très cher...! :P Gribouille
Messages recommandés