cquinette Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 je connais le site des comptines numériques de strasbourg, mais je recherche une comptine numérique simple, de 1 à 3, que les enfants apprécieront. si quelqu'un en connait une je suis preneuse. merci d'avance
camaldules Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Bonjour un petit lapin sur le chemin a rencontré un autre petit lapin les 2 petits lapins sont devenus copains. deux petits lapins sur le chemin ont rencontré un autre petit lapin les 3 petits lapins sont devenus copains. ... ainsi de suite les petits adorent.. à l'école aussi on se fait des copains!!!
camaldules Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 et encore : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...mptn01.htm#1231
Phanie 95 Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Les araignées C'est l'automne, 3 petites araignées m'ont piqué Une sur le front Une sur le nez Et la troisième au bout du pied. 3 petits boutons ont poussé. Un sur le front Un sur le nez Et le troisième au bout du pied. Me voilà tout défiguré. Ou alors La famille tortue Jamais on a vu (main en visière) Jamais on ne verra (négation du doigt) La famille tortue (claquement de la langue) Courir après les rats (zip) Le papa tortue (dôme avec la main) Et la maman tortue (idem) Et le bébé tortue Iront toujours au pas. (claquement des mains) Mes TPS / PS les ont adoptées !
Gué Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 regarde dans les classiques: Pinpanicaille roi des papillons en se faisant la barbe se coupa le menton. 1,2,3 de bois 4,5,6 de buis 7,8,9 de boeuf 10,11,12 de bouse va-t-en à Toulouse Il était une fermière qui allait au marché elle portait sur sa tête des pommes dans un panier. lespommes faisaient rouli-roula (bis) 3 pas en avant 3pas en arrière 3 pas sur le côté 3 pas de l'autre côté un et un deux un lapin sans queue deux et deux quatre un lapin sans pattes
Dominique Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Bonjourun petit lapin sur le chemin a rencontré un autre petit lapin les 2 petits lapins sont devenus copains. deux petits lapins sur le chemin ont rencontré un autre petit lapin les 3 petits lapins sont devenus copains. ... ainsi de suite les petits adorent.. à l'école aussi on se fait des copains!!! <{POST_SNAPBACK}> Voir : http://jch.minier.free.fr/PE2/Cycle1/Comptines.pdf
natou59 Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 "Ma main a 5 doigts En voici un en voici deux en voici trois en voici quatre en voici cinq! marionnette petite tapette(tape sur le dos de la main) petit doigt(auriculaire) fais attention (grosse voix), car celui-là (index de l'autre main) te mangera..rramm (l'index fait mine de manger l'auriculaire)"
Messages recommandés