Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

- Maintenant la fiche concenrnant la conjugaison avec un texte à mettre au présent de l'indicatif.

Je les invite aussi à réfléchir sur la formule "J'ai été" et "Je suis allé".

Ras le bol de tous ces présentateurs télé qui font la faute !!! :P

pr_sent_de_l.doc

Posté(e)

Et maintenant pour finir, je suis en train de créer une séquence en Musique "Musique du Monde"

J'ai rédigé le déroulement de ma première séance. Si ça a marché, je rédigerai la suite. J'ai prévu l'ensemble de cette séquence en 4 séances.

Et voilà, maintenant, y a plus qu'à pour moi demain...

D_roulement.doc

GRILLE_D__ECOUTE.doc

grille_s_ance_1.doc

Posté(e)

que de travail!

Merci Sandrine de faire partager toutes tes preps...je vais y jeter un oeil (et puis deux).

Posté(e)

Rassure-moi c'est pour un stage ??????

Parce que là je culpabilise ;) A moins de rallonger les journées de 24 h et de supprimer mon peu d'heures de sommeil, je ne vois pas comment mener un tel travail au quotidien :cry: ...

Posté(e)

Même pour un stage, je n'ai jamais fait ça.... :huh:

Posté(e)

J'ai trouvé tes preps sur la musique super!!!!

Moi qui galère sur cette discipline, je vais essayer de prendre exemple :P

Posté(e)

Merci beaucoup pour tout ce travail Sandring :wub::wub::blush:

Je n'ai pas de CM2 mais j'ai téléchargé tes docs en musique :)

Posté(e)

Même pour un stage, je n'ai jamais fait ça.... 

Shame on you ;) :P ...

Moi en stage, si, si tout pareil !!! Puis le premier mois de la T1... Et ensuite j'ai été rattrapé par la réalité, sur trois semaines ça va... plus bonjour les dégâts... Tu te transformes en ours associal et en permance malade à cause de la fatigue ;) Alors maintenant je bosse beaucoup. Beaucoup disent que je bosse trop, mais je commence à prendre cosncience que, nous enseignants, avons le droit de vivre comme les autres êtres humains :D

Posté(e)

Merci, vos mots me touchent !

Je me permets ce travail car je suis juste en stage en animation une journée par semaine. Je sais que ce genre de travail sur le terrain et au quotidien, c'est de l'utopie.

Mais puisque cela semble vous intéresser, j'ai créé 2 fiches sympas lors de mon intervention à la fois en CP et en CE2 en même temps.

Les CE2 avaient préparé chez eux la lecture d'un conte d'Esiope (histoires dont de la Fontaine s'est largement inspiré pour ses fables, paraît-il).

Ils devaient à tour de rôle lire leur texte aux CP.

J'avais d'abord assisté à la séance (la semaine avant les vacances de la toussaint) et j'ai du animer la même séance à la rentrée.

Constatant que les CP avaient été fort sages, mais qu'ils avaient beaucoup de mérite, je leur ai préparé une grille d'écoute leur permettant de noter leurs appréciations. (Une grille par élève). Je leur ai présenté cette grille. Ils devainet à la fin élire chacun leur récit préféré et me dire pourquoi (langage).

Pour les CE2, j'avais observé qu'ils étaient plus discipés (chuchottements, sans plus, mais désagréables !). Je leur ai donc proposé à eux aussi une fiche mais créitérée (ça se dit ??). Je les ai mis par deux ou trois (c'est la maîtresse qu'a fait les groupes), je leur ai expliqué les critères (j'en ai mis que 4). Et je leur ai demandé d'évaluer tous les récits. Et toc, ça les occupe !! et en plus, à fin utile.

Si j'avais eu plusieurs séances, nous aurions discuté ensemble les critères. Mais ne les connaissant pas, je n'ai pas pris de risques, j'ai été directive.

Enfin, tout ça pour dire que je vous mets la fiche en PJ !!

grille__coute_lecture_cp_et_ce2.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...