sandring Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Bonjour, Je vous propose mes fcihes de prép de ma journée de demain, avec pour commencer : - le déroulement de ma journée - Ma fiche débat réglé avec pour sujet "la grenouille et le scorpion" LUNDI_22_NOVEMBRE_2004.doc La_grenouille_et_le_scorpion.doc
sandring Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) 21 novembre 2004 - pour les maths, rien d'intéressant sans le bouquin, mais je la mets quand même. Le manuel de référence est "J'apprends les math" Cm1 et Cm2 - J'ajoute aussi lma fiche de géographie. Là, les exercices sont faciles à inventer. Multiplication_2_chiffres___division_par_multiples_de_10.doc d_roulement.doc
sandring Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) 21 novembre 2004 - Maintenant la fiche concenrnant la conjugaison avec un texte à mettre au présent de l'indicatif. Je les invite aussi à réfléchir sur la formule "J'ai été" et "Je suis allé". Ras le bol de tous ces présentateurs télé qui font la faute !!! :P pr_sent_de_l.doc
sandring Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) 21 novembre 2004 Et maintenant pour finir, je suis en train de créer une séquence en Musique "Musique du Monde" J'ai rédigé le déroulement de ma première séance. Si ça a marché, je rédigerai la suite. J'ai prévu l'ensemble de cette séquence en 4 séances. Et voilà, maintenant, y a plus qu'à pour moi demain... D_roulement.doc GRILLE_D__ECOUTE.doc grille_s_ance_1.doc
sandring Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) 21 novembre 2004 Je poursuis, tout n'est pas passé ... jazz.doc le_flamenco.doc orientale.doc
Klimero Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 que de travail! Merci Sandrine de faire partager toutes tes preps...je vais y jeter un oeil (et puis deux).
--anonyme-- Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Rassure-moi c'est pour un stage ?????? Parce que là je culpabilise A moins de rallonger les journées de 24 h et de supprimer mon peu d'heures de sommeil, je ne vois pas comment mener un tel travail au quotidien ...
Petit_Gizmo Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Même pour un stage, je n'ai jamais fait ça....
ces Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 J'ai trouvé tes preps sur la musique super!!!! Moi qui galère sur cette discipline, je vais essayer de prendre exemple :P
--anonyme-- Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Merci beaucoup pour tout ce travail Sandring Je n'ai pas de CM2 mais j'ai téléchargé tes docs en musique
--anonyme-- Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Même pour un stage, je n'ai jamais fait ça.... Shame on you :P ... Moi en stage, si, si tout pareil !!! Puis le premier mois de la T1... Et ensuite j'ai été rattrapé par la réalité, sur trois semaines ça va... plus bonjour les dégâts... Tu te transformes en ours associal et en permance malade à cause de la fatigue Alors maintenant je bosse beaucoup. Beaucoup disent que je bosse trop, mais je commence à prendre cosncience que, nous enseignants, avons le droit de vivre comme les autres êtres humains
sandring Posté(e) 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) 21 novembre 2004 Merci, vos mots me touchent ! Je me permets ce travail car je suis juste en stage en animation une journée par semaine. Je sais que ce genre de travail sur le terrain et au quotidien, c'est de l'utopie. Mais puisque cela semble vous intéresser, j'ai créé 2 fiches sympas lors de mon intervention à la fois en CP et en CE2 en même temps. Les CE2 avaient préparé chez eux la lecture d'un conte d'Esiope (histoires dont de la Fontaine s'est largement inspiré pour ses fables, paraît-il). Ils devaient à tour de rôle lire leur texte aux CP. J'avais d'abord assisté à la séance (la semaine avant les vacances de la toussaint) et j'ai du animer la même séance à la rentrée. Constatant que les CP avaient été fort sages, mais qu'ils avaient beaucoup de mérite, je leur ai préparé une grille d'écoute leur permettant de noter leurs appréciations. (Une grille par élève). Je leur ai présenté cette grille. Ils devainet à la fin élire chacun leur récit préféré et me dire pourquoi (langage). Pour les CE2, j'avais observé qu'ils étaient plus discipés (chuchottements, sans plus, mais désagréables !). Je leur ai donc proposé à eux aussi une fiche mais créitérée (ça se dit ??). Je les ai mis par deux ou trois (c'est la maîtresse qu'a fait les groupes), je leur ai expliqué les critères (j'en ai mis que 4). Et je leur ai demandé d'évaluer tous les récits. Et toc, ça les occupe !! et en plus, à fin utile. Si j'avais eu plusieurs séances, nous aurions discuté ensemble les critères. Mais ne les connaissant pas, je n'ai pas pris de risques, j'ai été directive. Enfin, tout ça pour dire que je vous mets la fiche en PJ !! grille__coute_lecture_cp_et_ce2.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant