Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà avec des TPS PS j'avais prévu de faire l'activité suivante en atelier autonome:

donner à chacun une coupelle avec environ 20 gommettes de plusieurs couleurs

demander aux enfants de choisir une couleur puis de coller toutes les gommettes de celle couleur dans la maison (ou le rond…) dessinée sur une feuille

Je compte mettre 5 gommettes de chaque couleur (de telle sorte que chaque enfant devra trouver puis coller 5 gommettes)

Pensez-vous que cela soit faisable?

Posté(e)

en autonomie non! je dirai meme impossible, la consigne me parait trop difficile pour des petits et surtout des tous petits en autonomie.

en atelier dirigé c'est faisable, mais pas en autonomie!

mais ce n'est que mon avis! ;)

Posté(e)

J'ai fait un atelier de ce genre avec mes TPS/PS: j'ai photocopié des souris sur des feuilles de couleur, je les ai découpées et les enfants devaient retrouver toutes les souris vertes pour les coller sur une feuille. Il est possible de décliner cet exercice sous plusieurs formes: les feuilles de l'automne par exemple: les élèves doivent coller une seule couleur de feuille sur la page support...

Posté(e)

Cquinette tu l'as fait en autonomie?

Crois tu cela faisable avec de simples gommettes?

Posté(e)

c'était un atelier en autonomie, mais auparavant nous avions fait pas mal de manip. avec du matériel de tri (bonhommes de Nathan, de Celda..., animaux de tri). Avec les gommettes se serait possible car c'est un support qu'ils aiment bien.

Posté(e)

Moi, je suis d'accord avec Pike. C'est faisable mais pas en autonomie!!

Posté(e)

il faut que tu prevois dans un premier temps de découvrir l'exercice avec toi, en atelier dirigé, ensuite dans un deuxième temps tu pourras vérifier s'ils ont saisi en autonomie. ( vérification directe à l'aide de la feuille )