Aller au contenu

Concours pour le privé


joséphine

Messages recommandés

Salut à tous :D

Je me lance car je n'ai pas l'habitude des forums de discussions _bl_sh_

Je souhaite me préparer au CRPE 2004 mais mes enfants (4 ans et 8 ans) sont en école privée et j'aurais souhaité exercer également en école privé. Je viens d'apprendre que le concours est différent du public, ce que j'ignorais. si quelqu'un connaît bien le sujet, merci de me répondre :D car j'aurais quelques questions pratiques (sur le concours et les différentes démarches...) :blink:

J'ai pas mal d'infos pour le public mais pour le privé, tout est encore très flou !

Merci par avance à qui saura me renseigner...

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut joséphine,

moi j'ai passé et je compte repasser le concours public, mais je vais tout de meme essayer de te renseigner au mieux.

Au niveau des epreuves du concours externe, il me semble qu'il n'y a aucune différence, le concours a meme lieu le meme jour (en mai pour l'admissibilité).

Par contre, pour l'inscription, il faut que tu te renseignes aupres du diocese de ton departement, car je crois qu'il te faut un accord.

Un site ou tu pourras obtenir pleins de renseignements : www.formiris.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup minimorty pour ces infos . Es-tu sûr que les épreuves sont les mêmes car on m'avait dit le contraire <_< .

Je vais me rendre de suite sur le site car je ne connaissais pas cette adresse.

A+

Joséphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il me semble bien que les epreuves d'admissibilité sont les memes pour le concours externe, par contre, les epreuves d'admision, la j'avoue j'ai un doute. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...