Aller au contenu

ORAL PRO


guppy

Messages recommandés

J'ai le hatier jaune pour l'oral pro mais je n'arrive pas en m'en servir! je ne sais pas comment l'utiliser ni comment en ressortir des fiches!! je sais que beaucoup d'entre vous l'utilisent pourriez vous m'aider??

merci d'avance!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le hatier jaune pour l'oral pro mais je n'arrive pas en m'en servir! je ne sais pas comment l'utiliser ni comment en ressortir des fiches!! je sais que beaucoup d'entre vous l'utilisent pourriez vous m'aider??

merci d'avance!!!! :wub:

En effet, celui là je le trouve particulièrement dense, touffu , difficile et brouillon même! Je ne l'ai que depuis cette année, tout comme toi, je comptais faire des fiches mais depuis octobre je n'ai tjs pas réussi à me motiver pour les commencer! La masse d'information de cet ouvrage me rebute..et puis les textes ne sont pas attrayants... :(

Je préfère de loin l'autre hatier: "exposé et entretien" bleu et rouge...en le lisant plusieurs fois j'ai obtenu une culture didactique qqui m'avait permis le jour J de traiter le dossier d'oral pro en 55mn, d'écrire 10pages tellement j'avais des automatismes, et des concepts, des mises en perspective d'idées que j'avais étudiés dans ce livre!

Mon exposé a donc été pas mal et j'ai eu 15.

Et vu que dans l'entretien je ne m'étais pas trouvée particulièrement brillante, je suis sure que c'est l'exposé qui a marché..

Je ne sais pas s'il est toujours en vente par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros problème du hatier jaune c'est qu'il est trèsbien mais qu'il faut prendre le temps et avoir le courage et la volonté de s'y plonger !!

Courage !! (je vous assure on en ressort vivant(e). je l'ai entièrement résumé l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il vaut mieux le commencer par la fin ! :D

sans rire, j'ai effectivement commencé par les derniers chapitres (sur les systèmes scolaires européens).

c'était d'ailleurs les plus faciles...

les pires sont les 1ers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi, je n'ai ni le courage, ni la volonté, ni le temps de m'y plonger !

Alors, je fais avec le bordas, je fouille sur internet, je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi, je n'ai ni le courage, ni la volonté, ni le temps de m'y plonger !

Alors, je fais avec le bordas, je fouille sur internet, je me renseigne.

je trouve le bordas bien mais incomplet.... tu fais bien de diversifier tes sources !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il vaut mieux le commencer par la fin ! :D

sans rire, j'ai effectivement commencé par les derniers chapitres (sur les systèmes scolaires européens).

c'était d'ailleurs les plus faciles...

les pires sont les 1ers...

ah je comprends mieux à présent... les derniers chapîtres me paraissent beaucoup moins difficiles au premiers abord! merci du conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi, je n'ai ni le courage, ni la volonté, ni le temps de m'y plonger !

Alors, je fais avec le bordas, je fouille sur internet, je me renseigne.

je trouve le bordas bien mais incomplet.... tu fais bien de diversifier tes sources !!

Bonjour !

Tout à fait d'accord ! Le bordas est bien pour toutes les infos sur le système éducatif mais très léger au niveau philosophie, psychologie de l'éducation par exemple, les théories de l'apprentissage....

Bon courage !

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le bordas est bien pour se mettre dans le bain et avoir les grandes lignes, apres faut completer...je pense que le hatier complete bien, meme si je ne l'ai jamais lu..lol

Sinon, evitez quand meme de devenit trop philosophique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , le hatier oral pro le début est un peu rébutant...mais cela devient véritablement passionnant au fil des chapitres suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec ... Un mec passionné par l'oral pro et en l'occurence par le hatier ... je me moque sans méchanceté mais c'est fort bien !!!

Le bouquin est un peu lourd à digérer mais fort intéressant véritablement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...