Aller au contenu

ORAL PRO


guppy

Messages recommandés

Un mec ... Un mec passionné par l'oral pro et en l'occurence par le hatier ... je me moque sans méchanceté mais c'est fort bien !!!

Le bouquin est un peu lourd à digérer mais fort intéressant véritablement ...

bah dis donc ca veut dire quoi ça ???? les mecs sont censés faire l'impasse sur cet oral ? :cry:

:ninja: attention je guette !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi, j'ai bossé dessus l'an dernier parce que les cours d'oral pro du cned, j'ai franchement pas pu !!! :cry:

je l'ai trouvé assez complexe, en fait, je lisais plusieurs fois les textes en soulignant d'abord les idées essentielles, puis, j'essayais de répondre aux questions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je diversifie mes sources, et je pense que de toutes façons, même avec le Hatier, il faut les diversifier, avoir "plusieurs sons de cloches". ;)

Même par la fin, je le trouve indigeste ;):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi, j'ai bossé dessus l'an dernier parce que les cours d'oral pro du cned, j'ai franchement pas pu !!! :cry:

je l'ai trouvé assez complexe, en fait, je lisais plusieurs fois les textes en soulignant d'abord les idées essentielles, puis, j'essayais de répondre aux questions ! ;)

[/quote^

C'est bizarre que personne ne connaisse le hatier bleu et rouge dont je me sers: Exposé et entretien la pratique enseignante: son sens et ses enjeux.

Il est franchement plus accessible que le hatier jaune et plus pertinent ; enfin à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que de prime abord il apparaît peu digeste et très complexe. Mais je pense qu'il est vraiment indispensable par rapport aux problèmatiques qu'il propose, aux thèmes qu'il aborde.

L'année dernière, j'avais fait des fiches dessus (il est vrai que cela prend du temps). Mais petit à petit, on le trouve moins complexe.

Le bordas est est aussi pas mal mais pas assez complet à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais le Hatier Bleu et rouge. Comme toi, je le trouve plus facile à lire et plus clair. Ce qui est intéressant dans celui-là, ce sont les débats et les exemples de pratique.

J'ai aussi le hatier jaune depuis deux ans. Il est pratiquement neuf. Je n'ai jamais réussi à dépasser le premier chapitre.

Cette année, j'ai décidé de m'y mettre. Ma solution, c'est de taper tous ce qui est en gras. C'est l'essentiel à retenir (c'est noté dans la préface). En ne lisant que ce qui était en gras, j'ai trouvé cela beaucoup plus clair. Je fais faire tous le livre comme ça. Si j'ai le courage plus tard, je le relirais mais entièrement cette fois-ci.

C'est ma technique pour exploiter ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais le Hatier Bleu et rouge. Comme toi, je le trouve plus facile à lire et plus clair. Ce qui est intéressant dans celui-là, ce sont les débats et les exemples de pratique.

J'ai aussi le hatier jaune depuis deux ans. Il est pratiquement neuf. Je n'ai jamais réussi à dépasser le premier chapitre.

Cette année, j'ai décidé de m'y mettre. Ma solution, c'est de taper tous ce qui est en gras. C'est l'essentiel à retenir (c'est noté dans la préface). En ne lisant que ce qui était en gras, j'ai trouvé cela beaucoup plus clair. Je fais faire tous le livre comme ça. Si j'ai le courage plus tard, je le relirais mais entièrement cette fois-ci.

C'est ma technique pour exploiter ce livre.

Ben écoute, on a donc la même technique! :P Pour le moment je n'ai lu que ce qui est écrit en gras et je vais faire des fiches qu'avec ça...

En effet le hatier bleu et rouge est bien pour les paratiques et la mise ne perspective de point de vue différents sur un même thème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...