Aller au contenu

recherche album littérature de jeunesse


gigii

Messages recommandés

Bonjour, pour mon SR1 en CE1, je dois aborder la notion de calendrier (jour, semaine, mois, année) à la fois en maths et en découverte du monde "Temps". Je souhaite aborder ce thème à l'aide d'un album, mais je n'en connais pas. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le multilivres, il y a un texte super sur le calendrier.

Les mois de l'année font la révolution, janvier veut se retrouver au printemps car il en a marre d'avoir froid, etc....c'est ce que je vais essayer d'exploiter avec mes ce1 pour mon SR1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner un titre, car je fais totalement autre chose que les calendriers: "l'agenda du père Noël" (album)(anne-lyse l'avait ce matin, et il est génial pour travailler sur le calendrier: chaque mois est répertorié pour dire ce que le pere noel fait pour etre pret en décembre...)

Tu as réussi à avoir une idée de projet? pour moi c'est encore flou, mais je pars de l'album "quand mamie etait petite" (qui est même plus une bande dessinée qu'un album, ca tombe bien!), et je vais leur faire construire une frise et un arbre généalogique, apres avoir étudié l'évolution des modes de vie au fil du temps...

je suis contente, j'ai trouvé cet album a midi!!!

bonne chance pour ton SR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nath, en fait j'avais dejà repéré ce livre à la fnac mais n'est-il pas un peu simple pour des CE1? Qu'en penses-tu? (j'ai eu des CP en SPA) ;)

Sinon, j'ai aussi trouvé mon projet qui porte justement sur le calendrier. Je vais leur faire construire un calendrier . Ce projet est interdisciplinaire car je vais aborder ce thème en Découverte du monde-Temps- , en maths, en litt (album) , en techno <et en A. visuels.

Par contre, pour info, je crois que Mélanie va aussi travailler sur l'arbre généalogique. Elle a un CE1/CE2 .

Bonne chance et bon courage ( J-1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je pense qu'il est bien pour des CE1, surtout que c'est la premiere partie de l'année... enfin bon, l'essentiel est que tu ais trouvé quelque chose!!!

Il reste pas mal de boulot aujourd'hui, et demain: on est maitresses, enfin!!!!!!

même si je flippe un peu, surtout pour les visites, je suis vraiment ravie!!!

bonne chance à toi, et à tous ceux qui attaquent demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...