Aller au contenu

aller au ski en février ?


Marie-Claire

Messages recommandés

parmi les idées de vacances que j'ai il y a la montagne, en février... entre autres parce que je connnais surtout la montagne l'été et pas trop en hiver...

je n'ai skié qu'une fois, en classe de neige en CM2... mais on m'a dit, c'est comme le vélo ou la conduite, on oublie jamais...

donc ça me tenterait bien seulement j'ai pensé au concours, que j'espère bien courir un 2000 m fin juin et je me dis que ce n'est peut être pas très prudent d'aller au ski quelques mois avant (on ne sait jamais !).

qu'en pensez vous ? serait ce vraiment de l'insconscience de ma part ?

et puis aller à la montagne en hiver et ne pas skier, je ne vois pas trop l'intérêt (à part pour respirer le bon air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'en pensez vous ? serait ce vraiment de l'insconscience de ma part ?

Doit on vivre dans une cage en attendant le PE ??

Suffit de ne pas prendre de risques inconsidérés , oublie les pistes rouges ( mais je pense que tu ne les avais pas prévu :P) !

Et puis le bon air cela ne peut qu'être bénéfique pour préparer le 2000m ( question oxygénation !!) !!

et puis aller à la montagne en hiver et ne pas skier, je ne vois pas trop l'intérêt (à part pour respirer le bon air).

Bin admirer le paysage , profiter de la tranquilité , se reposer ...c'est pas mal non ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) il n'est pour ma part pas question de louper ma semaine de ski

ca vaut plus de 15 jours au soleil (du blanc partout ca repose les yeux et le reste !!)

t'es pas obligé de faire le maboul !!!

ski cool ! ca change de la course et c'est très bon pour se muscler le cuisses !!!

et puis tu fais aussi des trucs vachement dangereux à chaque fois que tu traverses la route ou que tu montes un escalier !!!

fais toi plaisir on bosse déjà assez dur comme ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas quand même t'enfermer dans une bulle stérile en attendant le concours !

sachez que de nombreux sportifs font un stage en altitude avant une compétition, car la baisse d'oxygène provoque une augmentation de la production des globules rouges chez l'homme.

Quant au ski, moi je ne pourrais pas m'en passer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine au ski à ne pas louper ! Meme à l'approche du concours je ne sacrifirai pas ma semaine de ski, quoique j'aurai peut etre du l'année dernière car pour la première fois je me suis bléssée en skiant : entorse du genou et des mois de réeducation. Mais cela ne m'a pas empeché de passer le concours, bon évidement cette année g u 10 en sport alors que l'année précedente j'avais eu 17 mais bon c(est comme ça et au mons j'en ai profité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention quelques semaines avant le concours mais pas dès février !!! :D Profite de tes vacances au ski, ça te sera sûrement très bénéfique... Prends des cours si tu as peur de mal faire et il n'y a pas de raisons de te blesser si tu restes raisonnable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je pars auski la semaine avant le concours, c'est avec un CE et c'est prévu depuis un moment et à ce moment là je ne oensais pas que le concours serait si tot cette année.

Ca me flippe un peu mais en faisant gaffe ça ne devrait pas poser de problème... et puis ça me fera du bien de partir un peu avant le concours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu peux très bien te blesser le 30 mai en loupant une bordure de trottoir ! :idontno:

Dans le pire des cas, tu es dispensée de course :huh: .....Bon, d'accord c'est pas cool parce qu'après, seule ta note d'oral compte, mais bon !!

Moi j'ai eu 0/20 en course :ninja: et j'ai été admise, et j'ai même eu mon 1er voeu de département.... ;) ALORS VA SKIER !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule fois où je me suis cassé qqch (le pied), c'était en courant après le bus... :cry:

tu peux partir au ski ça fait du bien (moi j'ai même skié avec le pied cassé :P par contre fo prévoir des chaussures qui s'ouvrent par l'arrière ;)

J'ai réservé pour février avec l'UCPA pour Serre Chevalier UCPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...