Aller au contenu

DANSE


del-120312

Messages recommandés

Bonjour!

Vous parlez toutes de thème pour la danse mais nous à aix il semblerait qu'il n'y en ait pas!

En tous les cas on ne doit pas leur donner avant la choré sur support écrit.

Moi j''ai pris danse en duo et j'avais pensé comme thème le bien et le mal sur une musique en latin gothique de Era.

Qu'en pensez vous? est ce trop religieux , donc dangereux comme thème?

En fait, à chaque fois que je choisis un thème, je pense tjs à des contrastes...ça doit venir de mon caractère :blush: et vu qu'on sera deux à danser c'est peut être plus facile de jouer sur ce thème!

Ensuite, comment avoir des idées de pas? car moi je visualise trés bien la choré que je veux faire mais je m'aperçois quand je la fais que je me déplace mais que je n'ai pas de pas de danse, pas de technique vu que je n'ai jamais pris pratiquemment de cours... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à chaque fois que je choisis un thème, je pense tjs à des contrastes...ça doit venir de mon caractère blush.gif

t'es gemeaux? ;)

moi j''ai pris danse en duo et j'avais pensé comme thème le bien et le mal sur une musique en latin gothique de Era.

Qu'en pensez vous? est ce trop religieux , donc dangereux comme thème?

je vois pas le rapport avec la religion, le bien et le mal se retroouve dans toutes les civilisations , cultures...Athées ou non...apres tout depend l'interpretation que tu y donnes, personnellement je pense pas que le jury regarde cela, evidemment faut pas nonplus en faire de trop ou accentuer cet aspect...

tu l'interpretes en duo si j'ai bien compris, as tu une idée des roels attribués (bien/mal), je jouerais sur l'opposition mais aussi la complementarité et surtout que le mal peut devenir bien et inversement...je sais pas si je suis claire... :blush:

tu peux me donner un lien ou un titre pour la musqiue , voir si ça m'inspire?

Ensuite, comment avoir des idées de pas? car moi je visualise trés bien la choré que je veux faire mais je m'aperçois quand je la fais que je me déplace mais que je n'ai pas de pas de danse, pas de technique vu que je n'ai jamais pris pratiquemment de cours...

je le dis et je me repete...voir des ballets, aller voir des repetitions, se procurer les videos de bejart, la pietra, martha graham, regarder mezzo si vous l'avez....bref, piquer ça etlà des idées, des mouvements, des gestes, des expressions, des deplacements....

sinon ça n'a rien a voir, mais je fais un petit rappel de la charte ;)

Charte des utilisateurs....

Votre photographie

Vous avez la possibilité de placer dans votre profil une photographie vous représentant (comprennez bien que ceci n'est pas obligatoire). Attention : pas l'image d'un animal, d'un insecte ou d'un objet... (elles seront supprimées car les images prennent beaucoup de place sur le serveur), mais une photographie vous représentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me suis inscrite à un cours de danse contemporaine, car la prof me donnera des conseils, et j'aime bien son cours (ma fille y était) , ça me remettra dans le bain.

son premier conseil a été le suivant :

il vaut mieux chercher une musique qui nous plaise et nous évoquera ensuite des tas d'idées, car commencer par le thème risque de nous bloquer dans la musique car on aura du mal à trouver la musique qui correspond à notre idée.

et comme j'ai des idées de musique qui me font vibrer, je vais de ce pas les écouter.

par contre, j'ai une question, peut-on utiliser une musique chantée?

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à chaque fois que je choisis un thème, je pense tjs à des contrastes...ça doit venir de mon caractère blush.gif

t'es gemeaux? ;)

moi j''ai pris danse en duo et j'avais pensé comme thème le bien et le mal sur une musique en latin gothique de Era.

Qu'en pensez vous? est ce trop religieux , donc dangereux comme thème?

je vois pas le rapport avec la religion, le bien et le mal se retroouve dans toutes les civilisations , cultures...Athées ou non...apres tout depend l'interpretation que tu y donnes, personnellement je pense pas que le jury regarde cela, evidemment faut pas nonplus en faire de trop ou accentuer cet aspect...

tu l'interpretes en duo si j'ai bien compris, as tu une idée des roels attribués (bien/mal), je jouerais sur l'opposition mais aussi la complementarité et surtout que le mal peut devenir bien et inversement...je sais pas si je suis claire... :blush:

tu peux me donner un lien ou un titre pour la musqiue , voir si ça m'inspire?

Ensuite, comment avoir des idées de pas? car moi je visualise trés bien la choré que je veux faire mais je m'aperçois quand je la fais que je me déplace mais que je n'ai pas de pas de danse, pas de technique vu que je n'ai jamais pris pratiquemment de cours...

je le dis et je me repete...voir des ballets, aller voir des repetitions, se procurer les videos de bejart, la pietra, martha graham, regarder mezzo si vous l'avez....bref, piquer ça etlà des idées, des mouvements, des gestes, des expressions, des deplacements....

sinon ça n'a rien a voir, mais je fais un petit rappel de la charte ;)

Charte des utilisateurs....

Votre photographie

Vous avez la possibilité de placer dans votre profil une photographie vous représentant (comprennez bien que ceci n'est pas obligatoire). Attention : pas l'image d'un animal, d'un insecte ou d'un objet... (elles seront supprimées car les images prennent beaucoup de place sur le serveur), mais une photographie vous représentant.

Non je suis taureau ascendant taureau...donc caractère entier et excessif voilà la raison de mon gout prononcés pour les extrêmes! :blush:

Tout comme toi, je ne trouve pas que le bien et le mal soient trop teintés d'une connotation religieuse, en fait ce sont des connaissances qui passent le concours qui m'ont mis ça dans la tête! :huh: Et comme j'ai été suppléante en école catho, je me suis dit que peut être elles avaient raison et j'avais été influencée par l'ambiance catho... :(

En effet, j'avais pensé représenter une dualité dans la personne humaine, le fait que tout le monde possède des cotés négatifs, et positifs dans sa personnalité.

Donc moi j'incarnerai la zone d'ombre de l'humain et mon partenaire de danse plutot la lumière, le bien quoi...

Et exactement comme tu le dis, ma choré commence sur une image de personne enchainée,mal dans son être, combat avec le bien ( qui sera représenté par mon partenaire), le mal à terre et le bien venant lui tendre la main et termine par le triomphe du bien sur le mal .Comme quoi quand on se sent emprisonné par des idées noires, agressives, méchantes, on peut s'en sortir et revenir vers le bien.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre! :cry:

Et donc je n'ai pas choisi ce thème ..C'est en écoutant des musiques d'era qu'une m'a vraiment plu et là mon thème m'est apparu ainsi que l'idée générale de ma choré même si je manque de technique, de pas etc...

Il s'agit du titre: VOXIFERA c'est en latin.(dedans on entend lucifer, c'est peut être ça qui choque!)

Voilà, merci de me dire ce que tu en penses.J'ai pas envie de faire un hors sujet ou de me faire remarquer devant le jury comme une timbrée de la religion! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le contraste entre la douceur des voix et les rythmiques cinglantes derriere :wub: y a de quoi faire un truc super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le contraste entre la douceur des voix et les rythmiques cinglantes derriere  :wub:  y a de quoi faire un truc super

Ah toi aussi tu trouves que cette musique se porterait bien aux contrastes, donc mon thème était bien choisi.

Hier j'ai commcné à améliorer la choré mais bon je vasi essayer de me procurer des vidéos dont tu parles pour prendre exemple .

Où puis je me les procurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

pour les videos malheureusement pas d'autres solutions que de les acheter ou aller en mediatheque peut etre....

pou rbignota, musique chntée oui pourquoi pas , mais faut que le texte ait du sens par rapport a ton theme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

pour les videos malheureusement pas d'autres solutions que de les acheter ou aller en mediatheque peut etre....

pou rbignota, musique chntée oui pourquoi pas , mais faut que le texte ait du sens par rapport a ton theme

AH ben moi ils vont être servi, tout est en latin, donc ils ne comprendront pas si mon thème est en rapport avec les paroles! :P

Par contre, j'ai vu la traduction anglaire et apparemment on parle de dieu, lucifer ( ce que je craignais) :cry: mais surtout des ténèbres et de la lumière...carrément mon thème! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...