Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous on nous oblige à mettre les enfants dès le d2part toute la journée :(

je leur conseille un certain nombre de choses à faire au cas où leur enfant n'a jamais quitté le cocon familial

Quels sont les conseils que tu leur donnes Mimi ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

On est bien d'accord Sourimimi, c'est pour cela que nous parlons d"adaptation"... pour les parents ;)

:zorro:

Posté(e)
Chez nous on nous oblige à mettre les enfants dès le d2part toute la journée  :(

je leur conseille un certain nombre de choses à faire au cas où leur enfant n'a jamais quitté le cocon familial

Quels sont les conseils que tu leur donnes Mimi ?

merci

:D:D

Je leur conseille par exemple de commencer à le conduire, une heure puis deux... en halte garderie, de le confier à papi et ou mamie ( même qu'il y reste une nuit :o ), de passer devant l'école régulièrement en lui montrant , en lui expliquant que c'est là qu'il va bientôt venir, qu'il va jouer avec d'autres enfants...

Je recommande aussi aux parents de dire à leur enfant qu'il vont retourner à la maison , au travail , que lui, va rester avec sa maîtresse mais qu'ils reviendront le rechercher trés vite. Je leur demande fermement d'être ponctuel ( j'explique pourquoi ! ), de ne jamais partir en cachette...

MCD

Posté(e)

bien sûr c'est pour nous rassurer à nous aussi.... :(

j'ai un souvenir assez poignant de ma soeur (qui a 18 ans et j'en ai 32) et de ma mère et moi qui l'avons amené à la maternelle

"ne m'abandonne pas"

oui c'est vrai, non maintenant c'est du passé mais sur le coup ma mère et moi avons pleuré comme des madeleines dehors, elle s'est écahppé et je l'ai ramené car ma mére ne pouvait pas.... :wub::cry:

dur dur, mais mon fiston va chez la nounou, ma soeur était avec notre maman tous les jours!!!! Ca aide pas forcément.....

merci de vos conseils je dramatise toujours

A+