Aller au contenu

Lecture/compréhension au C3


saberg

Messages recommandés

Je suis enstage pendant tois semaines en CM2, la prof que je rempalce m'a demandé de faire une évaulation écrite. Dois je faire un questionnaire sur un texte difficile, puisque ce sont des cM2. Mreci de me donner des tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Dans quel contexte vas-tu travailler ? Une oeuvre de littérature ? Des fiches de lecture ?

Si c'est une oeuvre de littérature, essaie de te trouver le fichier d'exploitation qui va avec.

Il existe également de nombreux manuels et fichiers permettant d'entraîner, puis d'évaluer, entre autres, la compréhension d'un texte.

Pour en savoir plus sur la compréhension des textes en lecture, je t'invite à lire ce document :

http://www.bienlire.education.fr/01-actual.../lafontaine.pdf

Url du site : http://www.bienlire.education.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un projet sur les nouvelles de Bernard Friot, je fais des débats interprétatifs et des reformulations ce qui pour moi convient bien pour évaluer la compréhension aussi mais faut que je fasse de l'écrit. Je pense prendre un texte et poser des questions plus ou moins pointu dessus. Bien ou pas bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi passer par l'écrit si tu es capable d'évaluer la compréhension de tout les élèves à l'oral.

L'écrit pour moi met en jeu d'autres compétences : formulation, écriture, orthographe....et pour certains ça les bloque. J'avais une élève en ce2 qui comprenais les textes et qui savaient les reformuler et répondre à des questions même sur l'implicite à l'oral mais qui avait de grosses difficultés à l'écrit... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les élèves qui ont du mal à formule leur réponse à l'écrit, on peut se contenter d'un qcm, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh oui mais c'est pas la même chose car tu choisis entre plusieurs réponses, et même si tu sais pas tu peux tomber juste (ça ne m'est jamais arrivé pour le concours d'entrée à l'Iufm en tout cas mais bonh là y'a moins de questions) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...