sanzi Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 bonsoir, Je pars en sr1 lundi prochain en CP-CE1. J'ai pris contact avec l'enseignante mais je ne pourrai la voir que jeudi. Elle m'a simplement dit qu'elle avait Libellule comme manuel de lecture pour les CP. Il est sorti en 2003 et je ne le trouve bien-sûr pas au CRD de l'IUFM... Est-ce que quelqu'un connait et peut me dire comment il se présente? Merci Une débutante angoissée
Sophie 37 Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 Je ne connais pas du tout, jamais entendu parler ni reçu de spécimen... Peut-être est-ce édité par MDI ou SEDRAP ? Car eux n'envoient pas de spécilen dans les écoles... Bon, ça ne fait pas avancer le schimilimili, mais c'était pour ne pas te laisser toute seule avec tes angoisses Courage, tu verras, le CP, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer :P
sanzi Posté(e) 22 novembre 2004 Auteur Posté(e) 22 novembre 2004 Merci pour tes encouragements... J'espère aussi que je vais m'y plaire pour ces 15 jours!
annemz Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Pour ma curiosité j'ai fait une recherche sur google et j'ai trouvé que ta méthode était éditée par SED : http://www.editions-sed.fr/collections/ele...s/libellule.htm
Sophie 37 Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Pour ma curiosité j'ai fait une recherche sur google et j'ai trouvé que ta méthode était éditée par SED :http://www.editions-sed.fr/collections/ele...s/libellule.htm <{POST_SNAPBACK}> Je suis allée faire un tour sur le site et ça a l'air pas mal. J'aimerais en savoir plus... Sanzie, peux-tu nous dire ce que tu en penses ? Les livres sont-ils intéressants et accessibles ?
uji Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 Je relance le sujet .... J' ai trouvé par hasard la valise "Libellule" au CDDP et je l'ai empruntée .... Je trouve le contenu fort intéressant, et j'aimerai avoir des témoignages d'enseignants qui utilisent cette méthode .... Car certains d'entre vous l'utilise ... Non !!! :P
clovis25000 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 tiens je remonte ce sujet, car je vais réutiliser cette méthode cette année (je l'avais utilisé y a 2 ans) C'est une méthode qui se compose de 6 albums assez sympa Pour le CP, avec ma collègue que je complètais, on faisait juste les 4 premiers albums (avec un cours simple on aurait pu faire 5 albums peut etre?) Le point faible de la méthode, manque de travail et d'outil en phonologie. Nous on complétais avec un cahier "perroquet" ou on mettait tout notre travail sur les sons.
Messages recommandés