Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!!!

J'ai besoin de conseil rapide!!!

Je suis suppléante en mi-temps dans une classe de MS/GS et on vient d'apprendre que st nicolas passait dans l'école jeudi...

L'autre maitresse m'a demandé de faire avec les MS/GS un portrait de st nicolas mais pour changer de la guache elle m'a demandé d'utiliser de l'encre diluer (parait que ça rend bien...)... Quelqu'un connait cette technique et s'y est déjà essayé?? Moi je connais pas du tout alors j'attends vos conseils... RAPIDEMENT!!!

Comment vous feriez à ma place???

Merci :wub:

Posté(e)

up up up :(:(

Posté(e)

En effet, l'encre offre en général un effet plus "lumineux " et moins terne que la gouache. Tout d'abord, prends garde à ce que les élèves se protègent bien et stabilise bien les pots d'encre...les tâches d'encre c'est l'horreur..

Avec des MS-GS tu peux leur faire dessiner st nicolas en entier, ou seulement son portrait avec des craies grasses de couleurs ( le blanc, rose, jaune, bleu clair... marchent très bien pour cette technique) , ils peuvent aussi remplir les surfaces ou le cadre de graphismes décoratifs. Puis ils colorent leur feuille avec de l'encre de couleur ( tu n'es d'ailleurs pas obligée de le diluer.. à toi d'essayer)

un aperçu de la technique ( ici les enfants de PS MS avaient collé leur personnage sur le fond réalisé avec les craies et l'encre)

post-2502-1101221886.jpg