Aller au contenu

Stages en école


graphignette

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir quelle était la durée votre stage ? une semaine ou plus ... ?  (pour ceux qui préparent le concours en externe).

Merci !

une semaine chaque stage parce qu'il y a aussi la théorie à bosser et plus, je n'aurai pas le temps ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    9

  • graphignette

    8

  • salazie

    2

  • Scarlet

    2

Bonjour,

Je pose une question complémentaire à celle de l'expérience en stage d'école : si on est aux Assedic et qu'on prépare le concours en candidat libre, doit-on faire une convention de stage également ? Les assedic peuvent-ils refuser cette démarche (comme quoi on ne cherche pas activement un emploi ;) ) ?

D'autre part, concrètement, quelles sont en général les missions/tâches qui sont confiés aux candidats en stage ? J'imagine que cela dépend des enseignants, mais que ceux qui y sont passés témoignent, ce serait sympa...

Merci

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il est indispensable de faire de stages !

Une semaine dans chque cycle me semble un minimum.

Quant aux tâches confiées aux stagiaires, cela dépend vraiment ! En général, il y en a bcp plus en C1 qu'en C3, où là c'est juste de l'observation !

Il suffit de prendre contact avec lers écoles de son quartier ou de son village.

Je précise que je veux bien accueillir des stagiaires, s'il y a de samateurs dans les Hautes-Pyrénées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors moi j'ai eu la chance de faire un stage lorsque j'etais en licence de bio dans une école maternelle et c'est d'ailleurs ce stage qui a renforcè mon désir de devenir enseignante.....

Cette annèe suis dans un etablissement privè préparant au concours et on nous conseille de faire un stage de quinze jours .Je viens de signer ma convention de stage .J'ai trouvè l'école grace à une amie qui y avait elle meme effectué un stage l'an dernier.Il se trouve en ZEP et c'est une école primaire.

Autrement en licence j'avais tel à une dizaine d'école où je m'étais faite "rembarrer" " trop de stagiaires" "que les etudians de l'iufm"......mais certaines écoles ne sont pas toutes ainsi et heureusement!!!!!!

Mais je crois que le plus simple est de tel directement aux écoles.

bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, je suis maîtresse d'accueil depuis plusieurs années (donc via l'IUFM) mais, je reçois aussi et de plus en plus, des étudiants du CNED, de Form…et autres boîtes préparant le concours et ce, avec l'accord de mon inspecteur… J'adore discuter avec les stagiaires… Un regard extérieur, nouveau, c'est toujours très intéressant. Et, j'essaie de leur faire part de ma petite expérience (10 ans, déjà :cry: )

Je ne comprends pas que des écoles, des collègues refusent systématiquement d'en recevoir dans leur établissement…

J'espère que tu trouveras finalement un stage mais, il te faudra sans doute étendre tes demandes vers des villes aux alentours… Bonne chance dans cette recherche et surtout, M.... !! pour le concours en 2005 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pose une question complémentaire à celle de l'expérience en stage d'école : si on est aux Assedic et qu'on prépare le concours en candidat libre, doit-on faire une convention de stage également ? Les assedic peuvent-ils refuser cette démarche (comme quoi on ne cherche pas activement un emploi ;) ) ?

Merci

Ludo

personnellement, je touche des assedics et je n'ai pas prévu de les informer des stages que je vais effectuer !! tu dois faire une convention de stage, c'est obligatoire mais ça n'a rien à voir avec cet organisme !

De toute façon, je considère que c'est un plus pour le concours et qui dit concours, dit plus d'assedics !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu a raison, ce stage n'a pas besoin d'être signalé aux assedics puisqu'il n'est pas rémunéré!

la convention de stage est obligatoire! il faut être inscrit dans un organisme public pour que ta convention soit accepté (IUFM, CNED) pour les autres organismes le directeur m'a dit que si c'est privé il n'aurait pas pu me prendre!

il s'agit d'un stage d'observation et donc j'ai pas eu la chance de jouer à la maîtresse une seule fois :( mais j'ai quand même appris bcp de choses! ;) $

voilà

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une petite question: J'ai trouvé un directeur qui est d'accord mais je ne passe ni par l'iufm ni par le cned, je suis inscrite en master à la fac mais ca je préfère ne pas l'écrire dans ma lettre car je me consacre uniquement au crpe, ai-je le droit de faire un stage? Est ce que les candidats libres en règle générale peuvent le faire? Je voulais savoir aussi, si on précise qu'on travaille à côté de la préparation en candidat libre à l'IEN, faut-il lui envoyer un contrat de travail?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une petite question: J'ai trouvé un directeur qui est d'accord mais je ne passe ni par l'iufm ni par le cned, je suis inscrite en master à la fac mais ca je préfère ne pas l'écrire dans ma lettre car je me consacre uniquement au crpe, ai-je le droit de faire un stage? Est ce que les candidats libres en règle générale peuvent le faire? Je voulais savoir aussi, si on précise qu'on travaille à côté de la préparation en candidat libre à l'IEN, faut-il lui envoyer un contrat de travail?

Merci

je suis candidate totalement libre et pour mes stages, j'ai fait un courrier au directeur de l'école (avec qui je me suis mis d'accord avant) et l'IA, nous n'avons encore pas convenu des dates, je pense que ce sera pour janvier ou février, on attend le feu vert du rectorat et la convention de stage (c'est eux qui l'envoient au directeur normalement). Voilà et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question, Scarlet, cette année je ne suis pas inscrite au cned nin à quoi que ce soit et ma demande a été acceptée !

J'ai commencé mon premier stage d'une semaine ce matin dans l'école de ma commune dans une classe de cm1-cm2 et j'avoue que ça fait du bien de voir la pratique !!!

ce matin, nature des mots en français et pourcentages en maths !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...