Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

appel à participer à cette semaine d'action...: du 29 novembre au 4 décembre

http://www.snuipp.fr/

ou http://07.snuipp.fr/Page21/Modalitesd'Action.htm

Franchement, j'en ai vraiment marre de ne pas avoir le temps de faire mon boulot de directeur car je privélégie la conduite de ma classe. Avec mes 5 niveaux et en tant que T1, sans décharge... je ne m'en sors pas. J'ai l'impression d'être délibéremment mis en situation d'échec professionnel. Et ça me saoule. Je ne veux pas y laisser ma santé.

Et évidemment ce n'est pas à l'ordre du jour de la nouvelle LO...

:ninja::ninja:

c'était mon coup de gueule du lundi soir.

Posté(e)

Merci ÉLOÏSE. :wub:

Je ne voulais pas la signaler moi-même (je la distribue dans le 06).

à déguster sans modération!

:zorro:

Posté(e)

J'ai lu avec attention le lien proposé par Eloïse et suis entièrement d'accord avec ce qui est écrit pour cette semaine "école en panne". Par contre, j'en ai profité pour lire le compte rendu d'une entrevue entre les députés et les assocations "DEFI".

Je débute dans la direction et il est vrai que le quart de décharge dont je bénéficie ne me permet pas d'assurer toutes les tâches mais j'aime également pour mon métier d'enseignante et je ne vois pas pourquoi une décharge totale devrait être systématique. Je n'ai pas envie de choisir entre 2 métiers qui me passionnent l'un l'autre !

Certes, il faut revoir le système des décharges afin que tout directeur est un temps spécifique à consacrer à sa fonction. Enfin ... je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Mes excuses à Théo pour avoir dévié légèrement le thème de son post.

Posté(e)

mimicracra, tu n'as pas dévié de mon post :)

moi non plus je n'aimerai pas avoir une décharge totale (et dans une école à 2 classes, ce serait ridicule), ni être un super-directeur pour une dizaine d'école à 2 classes. Pour le moment, je suis avant tout un enseignant.

A 70 ans, j'apprécierai peut-être les décharges totales quand je serai dans un fauteuil roulant et que de voir un élève me donnera de l'urticaire... :ninja:

J'aimerai avoir une demi-journée de décharge par semaine (et pas le samedi matin, car plein de trucs sont fermés) pour pouvoir faire mon boulot de directeur convenablement (répondre aux courriers et faire les fichues enquêtes de . J'en ai marre d'être dérangé pdt ma classe par les éditions machinchoses qui me propose leurs fichiers soi-disant conformes aux prog 2002 et qui coûte 60 euros pièce (ou plus). :ninja:

Et un lieu pour faire "le directeur": archiver les docs, recevoir les parents, construire des projets car dans la classe, c'est quand même pas génial. Tout se mélange.

En gros, j'en plein le c.. et j'espère que le rappel de la prime me redonnera le sourire pour faire ça... <_<

Posté(e)

Je me contenterais aussi d'une décharge d'une demi journée par semaine. :) J'aime être directrice (même si je fais des bourdes de débutante :ninja: ), mais je ne veux pas être totalement déchargée. Je veux pourtant rester directrice. :)

Posté(e)

tout pareil, j'aime mon boulot et je suis encore moins exigeante, je me contenterai du samedi matin qu'ont les directeurs déchargés, un tous les deux ou quatre semaine, ce serait déjà merveilleux ;) je rêve éveillée :D

Posté(e)

Bonsoir,

Théo, j'ai vraiment rien contre toi et je te sais sincère (sinon tu ne serais pas là à discuter et donner de ton temps), mais je vais me servir de se que tu dis pour vider mon sac, mais encore rien de perso. ;)

moi non plus je n'aimerai pas avoir une décharge totale (et dans une école à 2 classes, ce serait ridicule)

Ok pour les très petites écoles, mais à Paris (décharge totale à partir de 5 classes) comment ils font... De 2 choses l'une

>c'est inutile et Paris s'aligne sur le reste de la France

>c'est normal et la France s'aligne sur Paris

Mais on ne peut pas dire c'est bon là et circulez ya rien à voir ici (et puis on est contre la décentralisation non?)

ni être un super-directeur pour une dizaine d'école à 2 classes.

Là je suppose que tu fais allusion aux "réseaux d'écoles" qui se mettent en place... dans un silence assourdissant des syndicats (seule revendication, sous Darcos, que ce "super-dirlo ne soit pas choisi parmi les ... Directeurs en place!)

À 70 ans, j'apprécierai peut-être les décharges totales quand je serai dans un fauteuil roulant et que de voir un élève me donnera de l'urticaire... 

Alors là, ça dépasse les bornes... Si tu penses que devenir dirlo c'est en avoir marre des gosses ou se planquer (c'est là que l'on est le plus exposé) qu'est-ce que tu penses des CP, secrétaire de CCPE, psy scol, clad, et autre remplaçant...

J'ai 49 ans(et 1/2 pour être précis) je suis bien avec les enfants et J'ADORE ce que je fais, par contre ce sont les institutionnels qui me courrent sur le haricot (institutionnels= EN+syndicat)... Car ce sont eux qui nous refusent la reconnaissance. Les syndicats surtout qui refusent de prendre en compte notre situation. Proposant une grevette, et là une action où, dans le comuniqué de presse, le mot "directeur" n'apparait pas.(ça doit-etre un gros mot???).

J'en ai marre d'être dérangé pdt ma classe par les éditions machinchoses qui me propose leurs fichiers soi-disant conformes aux prog 2002 et qui coûte 60 euros pièce (ou plus). 

Et ya pas qu'eux(ça serait trop facile de planifier), le secrétariat de l'IEN, la secrétaire de CCPE, le CP, la PMI, la Mairie, le Collège d eratachement, la secrétaire du service médical, les parents (et j'en oublie) .... Qui, prend en compte le jour de décharge (pour ceux qui en ont)?

Pour le moment, je suis avant tout un enseignant.

ça c'est ce qu'on veut nous faire croire... Pour t'en convaincre, relis bien le post sur "la répartition des élèves en cas d'absence d'un enseignant" et demande toi si tes employeurs te considère d'abord comme un enseignant ou d'abord comme un directeur (et ce n'est qu'un exemple, j'en ai d'autres...)

Moi je ne réclame plus de l'AVOIR, je veux ËTRE un directeur d'école avec un statut qui clarifie mon rôle et ma position dans l'école (il suffirait de reprendre nos responsabilités actuelles en y ajoutant la possibilité de gérer un budget).

Posté(e)

Coucou, c'est encore moi...

Pourquoi le titre de ce post est:

"la semaine de la direction d'école" et pas simplement

"la semaine sans directeur ou pour les directeurs (ça marche au féminin ;))

Vous pensez que cette dépersonnalisation de la fonction est fortuite?

Et, en prévention aux réactions sur le statut des directeurs, je signale qu'aujourd'hui les enseignants exercent leur même métier sous 2 statuts dif.:

-les instituteurs (rices)(cadre B)

-les prof. d'école(cadre A)

et que dans la fonction publique un cadre A est le sup. d'un cadre B....

:idontno:

Posté(e)
Coucou, c'est encore moi...

Pourquoi le titre de ce post est:

"la semaine de la direction d'école"  et pas simplement

"la semaine sans directeur ou pour les directeurs (ça marche au féminin ;))

Vous pensez que cette dépersonnalisation de la fonction est fortuite?

Et, en prévention aux réactions sur le statut des directeurs, je signale qu'aujourd'hui les enseignants exercent  leur même métier sous 2 statuts dif.:

-les instituteurs (rices)(cadre B)

-les prof. d'école(cadre A)

et que dans la fonction publique un cadre A est le sup. d'un cadre B....

:idontno:

Ben moi je suis encore instit, alors j'ai plein de supérieurs dans mon école :P

Posté(e)
Bonsoir,

Théo, j'ai vraiment rien contre toi et je te sais sincère (sinon tu ne serais pas là à discuter et donner de ton temps), mais je vais me servir de se que tu dis pour vider mon sac, mais encore rien de perso.  ;)

je n'ai pas pris la mouche... ;)

c'est toujours intéressant de comparer les aspirations d'un p'ti jeune débutant (moi) et d'un moins jeune expérimenté! (toi!!) :D

Nous faire profiter de ton expérience et de ta sagesse est tjrs appréciable!!

:P

Tu sais pas le comble du jeune-débutant-directeur-d-une-ecole-rurale-d-ardeche-que-je-suis, c'est que pendant cette semaine du 29-11 au 04-12, je serai en stage de FC et que je comptais sur ce temps libre pour m'avancer dans mon boulot de directeur ou bien rattraper le retard que j'ai accumulé....

c'est le monde à l'envers !!

:ninja::ninja:

Posté(e)
Tu sais pas le comble du jeune-débutant-directeur-d-une-ecole-rurale-d-ardeche-que-je-suis, c'est que pendant cette semaine du 29-11 au 04-12, je serai en stage de FC et que je comptais sur ce temps libre pour m'avancer dans mon boulot de directeur ou bien rattraper le retard que j'ai accumulé....

c'est le monde à l'envers !!

je ne suis plus jeune débutante mais pour le reste tout pareil :P :P

Comme quoi ......