Aller au contenu

PE2 à Aix, Marseille, Avignon ou Digne


Nistosia

Messages recommandés

Effectivement, il y a un parking derrière l'iufm... c'est celui de l'inspection de circonscription d'Avignon 1... C'est celle dont je dépendait cette année ;)

Je pense qu'il est en effet possible de l'utiliser... pour ma part je n'ai jamais eu aucun mal pour entrer et sortir, pourtant je ne possèdait pas de carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nistosia

    31

  • veillertard24

    25

  • aurely

    18

  • Nat84

    16

Rentrée effectuée pour moi aussi et PV d'installation signé :D:D

Les groupes sont faits et l'emploi du temps aussi. Euh ...le problème, c'est que je n'ai pas compris grand chose alors je vous en dirai plus jeudi. A priori, je n'ai pas cours le samedi matin mais je pense que le reste du temps, ce sera 9h-12h 13h30-17h30 sans après-midi de libre :blink: Enfin, peut-être, parce que l'option sciences (qui dure une journée complète :blink: cryin :ph34r: ) ne commencera qu'en décembre. J'ai obtenu la dominante demandée (anglais), ce qui n'a pas été le cas de certaines qui avaient choisi EPS et qui se retrouvent avec art.

Sinon, pas de surprise au niveau des papiers, juste une réunion de 20 mn pricipalement accès sur ceux qui ont déjà travaillé dans le public.

Vivement jeudi pour en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Nath84, le parking est en fait gratuit, puisque tu laisses juste un chèque de 40euros comme caution de la carte qu'ils n'encaissent même pas normalement. C'est au cas où tu perdrais la carte.

Voilà, à jeudi!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question nat84 pour les syndicats.

est - il nécessaire de se syndiquer?

et lequel choisir?

pendant mon année de lc je n'étais pas syndiquée et pourtant le se-unsa m'a suivie toute l'année, m'a aidée et conseillée. donc je pense que si je dois me syndiquer, même si d'autres syndic m'ont contactée, j'irai au se-unsa car j'étais bien contente de leur soutien et des renseignements qu'ils m'ont donnés.

alors ouvrons le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonnée que tu aies déjà eu ton emploi du temps, Stéphanie, je crois que sur Aix, ils ne nous le donneront que jeudi. Pour te rassurer, j'ai vu celui qu'avait ma copine l'an passé, et il était effectivemnt ILLISIBLE... Il faut aussi savoir que souvent des plages horaires sautent, par exemple tu peux avoir HG pendant 6 semaines et ensuite cette plage se retrouve libre. Enfin tout ça nous sera certainement expliqué jeudi !

Alors je dis "à demain" à : Elodie84, Aurely, Sabrina et Hickory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

et voilà c''est la fin des vacances!!

dommage!!

moi je rentre demain à Marseille pour la rentrée administrative à 14h45

il n'y a personne qui a le même RDV que moi??

j'aurai le foulard jeudi à 10h00 à Aix

j'ai 1 question , voir 2: y a t il 1 cafet à l'IUFM de Aix?, et n y a t il pas de parking pour nous dans l IUFM à aix , comme cela semble être le cas à lIUFM d'Avignon??

Merci et à demain, ou à jeudi ,Nistosia et les autres... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question sandra, il y a une cafet ds l'iufm d'aix mais c tout:pas de parking.. Il doit y avoir 3 ou 4 places ds l'iufm mais les profs s'y mettent et pour nous, c parking payant ou comme je l'ai dit précédemment ds le meme sujet, beaucoup de marche...

Pour toutes celles qui rentrent demain à Avignon, apparemment on sera 5 à avoir le foulard! C pas beaucoup quand meme surtout que je sais pas combien de personnes sont convoquées demain.. J'espere qu'on se trouvera! On m'a dit que ca allait durer environ 1h30.

En ce qui concerne les horaires, si on a cours toute la journée, il faudra bien manger qque part et si la cafet ne fait que des sandwichs, ca va etre lassant au bout d'un certain temps! A coté de l'iufm, il y a un lycée, peut etre a-t'on acces à la cantine pour manger?

Sinon pour demain, prévoyez vous d'arriver à l'avance , avant les 9h30 obligatoires car on ne connait pas les lieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aurely!!

j'ai tel à l iufm qui m'a confirmé: pas de parking!!

mais on m'a dit que pas loin de l iufm , à la DRAC(??) il y 1 parking gratuit de 150 places !! Mais c'est ou?? si quelqu'un le sait...

j'aimerai aussi savoir si quelqu'un ici habite Marseille et va aller à aix cette année??

moi ca me déprime jetter des sous dans les parking comme ca!! :o

et vu que je connais pas Aix!! je veut bien marcher pour me garer sans payer mais encore faut il savoir ou c'est pas payant!!

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandra, pour savoir ou c payant ou pas à aix c facile: tous les parkings d'aix sont payants!! A part près des facs de lettres et de droit! Je déteste cette ville et une des raisons pour ca c que pendant l'année que j'ai passé là bas, j'ai galéré sans arret pour la voiture.. et crois moi les contraventions sont mises facilement: je m'en suis pris une à cause justement de ce probleme de parking payant!

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurely, je ne sais pas si je vais arriver en avance (la circulation est tellement inprévisible ! ) mais je vais en tout cas partir tôt de la maison (because y'a quand même 65 km à faire... et la rocade sud à passer ! ). Pour moi, pas trop besoin de reconnaissance car je connais un peu (mais juste un peu...) les lieux puisque c'était ma circonscription cette année. Je pense que si je suis en avance j'attendrais dans le hall, devant la loge là où il y a les petits fauteuils... mais on risque d'être nombreux à cet endroit.

Voilà... à demain !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, on pourrait peut-être pour notre rentrée s'offrir un nouveau message car avec nos 21 pages de bavardages ça devient pas forcément trés pratique !!!! :rolleyes::rolleyes:

En plus, j'imagine qu'on aura plein de chose à se raconter alors je vous propose le message "PE2 académie Aix-Marseille" et je reprends notre message d'entrée avec la récap de Nistosia :)

C'est parti, qui m'aime me suive.... :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...