Aller au contenu

PE2 à Aix, Marseille, Avignon ou Digne


Nistosia

Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nistosia

    31

  • veillertard24

    25

  • aurely

    18

  • Nat84

    16

ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon année de LC?

Je pense qu'elle fut très formatrice!!

J'étais cette année ITR : j'ai fait tous les niveaux, de la petite section de maternelle au CM2 en passant par la CLIS . Certaines classes ont été très difficiles à gérer du point de vue de la discipline, d'autres ont été très difficiles à quitter : certains sont très attachant, même certains insupportables sont craquants!

Du point de vue des collègues ça n'a pas toujours été évident; je pensais que l'EN était une grande famille et bien on peut le dire si on considère qu'on ne choisit pas sa famille!!!!!

Enfin, je redoute tout de même l'année de pe2 après 9 mois passés sur le terrain, j'aspire plutôt à avoir une classe à moi pour pouvoir mettre en place des projets et m'éclater!!!!!!!!!! - :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais préparer le concours en 2004 et je me pose quelques questions :

j'habite dans les hautes-alpes et il n'y a pas d'IUFM.

Quelqu'un a-t-il obtenu ce département (je sais qu'il y a peu de places) et avec quel classement ?

Comment se passe la formation PE2 ?

J'ai cru comprendre que ça se passait à Digne pour la théorie et dans les hautes-alpes pour les stages.

Si quelqu'un a été ou va être à Digne, pourrait-il me donner une idée de l'emploi du temps entre ces deux types de périodes ...

J'habite en effet à 3heures de Digne !!!

Encore une question, est-il facile d'obtenir un transfert de scolarité sur Grenoble ???

Merci d'avance

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais sur Digne en PE1 et effectivement tu feras tes stages dans le 05 et les cours à Digne...

les pe2 du 05 avaient tous un logement sur Digne pour ne pas faire les aller-retour journaliers entre ces deux départements où les kilomètres paraissent très long...

l'avantage de Digne est qu'il y a peu de personnes que ce soit pour la pe1 ou la pe2, la secrétaire est un amour de femme donc tu peux t'arranger avec elle pour un logement en internat (dans l'iufm)... normalement les pe2 n'y ont pas droit, mais s'il reste des places, il te les propose d'autant plus si tu es du 05 (c'était le cas cette année plusieurs pe2 étaient à l'internat...)

pour ce qui est des places, il y a en maximum une quinzaine pour le 05, une fille de pe1 classée dans les 160 a eu ce département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Soph, la secrétaire est la gentillesse incarnée :wub:

Par contre, pour les places à Digne en général, elles sont peu nombreuses et très demandées. Une copine qui habitait Gap a fini au-delà de la 300è place et elle s'est retrouvée à Aix cryin . La secrétaire, tout comme la directrice (très sympa aussi) n'ont rien pu faire pour elle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour le RDV du 29 : il y a un couac dans la livraison de tous mes meubles dans mon nouvel appart, conclusion, elle s'effectue en 2 fois : le 23 et ................le 29 :( Donc forcément, pour le 29, c'est pas possible pour moi, ni les 2 jours qui suivent car il va falloir les monter ces meubles :wacko:

Tant pis, j'espère que j'aurais l'occasion de vous rencontrer quand même un jour ou l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, moi non plus je ne pourrais finalement pas être là... prolongation de vacances dans les alpes jusqu'au 31...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça tombe à l'eau alors !?

Veillertard, ne te fatigue pas trop ;)

Jess, je t'appelle bientôt

Soph', bonne fin de vacances et profite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...