Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche une idée originale sur le thème de noel à mettre en place avec des CP. Je sais que ma demande n'est pas simple mais par "originale" je veux dire : eviter l'eternelle carte de voeux, le bougeoir...

Je cherche donc des personnes ayant plus d'imagination que moi !!! :blush: :P

Merci!

Posté(e)
Bonjour,

Je cherche une idée originale sur le thème de noel à mettre en place avec des CP. Je sais que ma demande n'est pas simple mais par "originale" je veux dire : eviter l'eternelle carte de voeux, le bougeoir...

Je cherche donc des personnes ayant plus d'imagination que moi !!!  :blush:  :P

Merci!

Je suis en R3 au CP...

J'ai commencé hier et pas envie de cartes de voeux... pas encore en tout cas... Pas encore le calendrier non plus...

Donc...

Je passe par une oeuvre de Matisse...

Il faut découper des formes dans du canson coloré (rouge et vert pour moi... Couleurs de noël quoi...) et les coller sur un canson blanc... Ensuite j'encadre avec des bandes de papier rouges et vertes... Et si on a le temps et l'envie, on a ajoutera de la déco sur ces bandes de couleur au feutre doré et/ou argenté...

Voila ce que je vais tenter de faire demain...

Je joins l'oeuvre de Matisse qui me sert de départ... Je ne fais que les formes a peu pres identiques et pas les "silhouettes" du fond...

Bisous

Cat

Posté(e)
Bonjour,

Je cherche donc des personnes ayant plus d'imagination que moi !!!  :blush:  :P

Merci!

Je suis en R3 au CP...

J'ai commencé hier et pas envie de cartes de voeux... pas encore en tout cas... Pas encore le calendrier non plus...

Donc...

Je passe par une oeuvre de Matisse...

Tu peux faire une boîte à bonbon g pas la gamme de fabrication mais bon je peux t'expliquer rapidement ce kil te faut.

1grosse boîte d'allumettes

du coton (servira à faire la barbe, la moustache et les sourcils du père noel)

du canson rouge

de la colle

du pastel rose ou de la craie (pour colorier le visage)

Tu découpes 2 gros coeurs dans le canson que tu colleras sur les grdes faces de ta boite

tu colorie le visage ,tu mets le coton

Tu découpes 2 rectangles de la taille des 2 autres faces de la boîte

tu colles le tout et c'est fini!!

tu peux faire 2 trous dans chaque coeur de manière à faire passer un fil pour que ta boi^te puisse être accrochée!

Sur un des coeur tu dessines le visage du père noel avec son chapeau

Il faut découper des formes dans du canson coloré (rouge et vert pour moi... Couleurs de noël quoi...) et les coller sur un canson blanc... Ensuite j'encadre avec des bandes de papier rouges et vertes... Et si on a le temps et l'envie, on a ajoutera de la déco sur ces bandes de couleur au feutre doré et/ou argenté...

Voila ce que je vais tenter de faire demain...

Je joins l'oeuvre de Matisse qui me sert de départ... Je ne fais que les formes a peu pres identiques et pas les "silhouettes" du fond...

Bisous

Cat

Tu peux faire une boîte à bonbon g pas la gamme de fabrication mais bon je peux t'expliquer rapidement ce kil te faut.

1grosse boîte d'allumettes

du coton (servira à faire la barbe, la moustache et les sourcils du père noel)

du canson rouge

de la colle

du pastel rose ou de la craie (pour colorier le visage)

Tu découpes 2 gros coeurs dans le canson que tu colleras sur les grdes faces de ta boite

tu colorie le visage ,tu mets le coton

Tu découpes 2 rectangles de la taille des 2 autres faces de la boîte

tu colles le tout et c'est fini!!

tu peux faire 2 trous dans chaque coeur de manière à faire passer un fil pour que ta boite puisse être accrochée! :D

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre en plac emais je vais m'en inspirer... :P

Posté(e)

que penses-tu de petits anges en papier, décorés avec différents matériaux, à accrocher dans la sapin ou assemblés en mobile ?

Posté(e)

il y a 2 ans avec mes CE1 (je pense que c'est faisable avec des CP), je leur avais demandé d'apporter une photo d'identité que l'on avait "déguisée" en père Noël pour coller sur une carte de voeux à offrir aux parents. On avait mis du coton pour les cheveux et la barbe, un chapeau rouge et un cadre rouge autour de la carte.

J'avais trouvé cette idée sur un site. Je ne sais plus lequel mais dès que je retrouve le nom je te le donne.

Posté(e)

Est-ce que tu pourrais donner la référence précise du tableau de Matisse ? j' essaie de trouver une reproduction et malgré le fait que j'ai pris arts pla au concours mes connaissances dans ce domaine restent un peu limités lol

Merci d'avance !