Aller au contenu

ITALIEN A CRETEIL ?


marie94

Messages recommandés

Bonjour

J'ai été sur le site internet de l'IUFM de Créteil et les langues enseignées en PE sont anglais, espagnol et allemand.

Mais alors si on prend italien au concours, (ce que j'envisage mais en étant sur le site je me pose des questions) comment faire ensuite en PE2 si cette langue n'est pas enseignée à Créteil ?

Merci pour vos précisions dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai été sur le site internet de l'IUFM de Créteil et les langues enseignées en PE sont anglais, espagnol et allemand.

Mais alors si on prend italien au concours, (ce que j'envisage mais en étant sur le site je me pose des questions) comment faire ensuite en PE2 si cette langue n'est pas enseignée à Créteil ?

Merci pour vos précisions dans ce domaine.

Les options choisies pour le concours et les options à choisir en PE2 n'ont aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que cela n'a aucun rapport, mais si on souhaite prendre en dominante langue vivante et celle que l'on maîtrise n'est pas enseignée en PE2, je me demande si on a un jour la possiblité de l'enseigner vraiment ensuite en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris italien au concours et je ne l'ai pas choisi en dominante cette année, mais le vrai problème par rapport aux langues c'est qu'on te demande d'enseigner une langue qui est enseignée en premieère au collège dont dépend l'école où tu enseigne...du coup, en stage je fais de l'anglais :blush: heureusemnet qu'il y a une intervenante qui fait une partie de l'enseignement et que je copie sur elle pour le reste du temps d'ensegnement...

Avec l'italien, il y a peu de chance que tu puisses l'enseigner mais si c'est un de tes point fort prend le et par la suite tu verras bien, on s'adapte... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sandra.

Cela confirme ce que je supposais. Effectivement c'est bien dommage. Mais pour le moment c'est l'anglais qui pré-domine et l'enseignement de l'italien dans l'académie de Créteil est très faible .

Et je ne pense pas que d'instaurer probablement au concours PE une épreuve de langues obligatoire change grand chose.

Sinon bonne continuation pour toi en PE2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'italien il faudra voir si par la suite tu peux demander de la formation.

C'est vrais que l'anglais prime mais......

Certaines personnes à CERGY ont comme dominante l'anglais et n'ont pas de prof d'anglais (sympa non ?), du coup il n'auront pas de validation et s'ils veulent persister dans leur choix ils devront faire de la formartion pour les années suivantes.

Comme quoi....

Passe le concours que je te souhaire de réussir et tu verras bien par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...