Aller au contenu

IUFM Créteil: ITALIEN non dispensé en PE ?


marie94

Messages recommandés

Bonjour

j'ai été voir sur le site internet de l'IUFM de créteil et l'italien n'est pas dispensé en PE (anglais, allemand et espagnol le sont) . je voulais changer mon option mais j'hésite maintenant, car en PE2 ont fait comment surtout si on souhaitait prendre en dominante langues étrangères ?

J'ai aussi mis un post sur le forum PE2 car je ne comprends pas bien qu'on ait le choix de certaines langues vivantes qu'ensuite on ne peut plus pratiquer car non disponsées dans l'IUFM (ici en l'occurence créteil mon académie un jour peut-être......! ° ) .

Avez-vous des explications et est-ce la même chose dans d'autres académies?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

normalement il n'y a pas de rapport entre ta langue d'option pour le concours et celle en PE2.

IL y a tres peu d'iufm en france qui forment en pe1 a l'italien, mais il y a parfois des intervenants en pe2.

l'an dernier, j'etais a l iufm d' antony, en pe1, il n 'y avait pas de cours d 'italien prévu au depart, puis il y a eu une intervenante en novembre. Ca doit dependre du nombre de demandes dans chaque iufm, mais si tu reste dans ton academie, tu as le droit d'aller dans un autre uifm pour prendre seulement des cours d'italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai été voir sur le site internet de l'IUFM de créteil et l'italien n'est pas dispensé en PE (anglais, allemand et espagnol le sont) . je voulais changer mon option mais j'hésite maintenant, car en PE2 ont fait comment surtout si on souhaitait  prendre en dominante langues étrangères ?

J'ai aussi mis un post sur le forum PE2  car je ne comprends pas bien qu'on ait le choix de certaines langues vivantes qu'ensuite on ne peut plus pratiquer car non disponsées dans l'IUFM (ici en l'occurence créteil mon académie un jour peut-être......! ° ) .

Avez-vous des explications et est-ce la même chose dans d'autres académies?

Merci par avance.

Bonjour !

Je suis en PE1 à Bonneuil.

Dans mon groupe, deux ont pris l'option portugais. Ils n'ont pas de prof de portugais, mais ils ont par l'intermédiaire de l'IUFM des cours du CNED.

Parcontre, ils suivent les cours de didactique avec les autres langues.

Je ne pense pas qu'il y ait de prof de portugais en 2e année.

Cordialement

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...