Aller au contenu

AE AVS ACADEMIE RENNES

Messages recommandés

Posté(e)
Oula, mais je ne m'énerve pas, lol, j'ai dû mal me faire comprendre..

Je te demandais de me tenir au courant si tu avais un poste, pour voir si oui ou non il racontait des conneries sur les postes restants c'est tout..

:)

Je te tiens au courant sans pb.

Ah la la, internet... Que c'est dur parfois de s'avoir le ton qui est employé...

Comme je suis déjà recrutée je dois faire partie des postes à pourvoir prochainement, donc cela ne veut pas dire si il me téléphone qu'il y a des postes de libres actuellement ou pas :idontno:

Posté(e)
Je te demandais de me tenir au courant si tu avais un poste, pour voir si oui ou non il racontait des conneries sur les postes restants c'est tout..

Copie de mon message mis dans Graffiti :

Très très très en colère contre l'IA :angry:

Mercredi dernier je passe un entretien pour un poste d'AVS.

Je suis retenue :)

On me cherche un poste près de chez moi...

Rien pour le moment.

Mais on me dit que l'on va me téléphoner très rapidement (surement avant lundi 10 septembre) car il y a un grand besoin d'AVS et comme j'habite un trou perdu et que je maitrise le braille, mon profil est d'après eux intéressant.

Soit, je patiente.

Là je commence à trouver le temps un peu long alors je téléphone à l'IA.

Le mec me répond : "nous n'avons plus les budgets, le recrutement est arrêté pour le moment" :ninja:

Je suis hors de moi.

D'abord il ne faut pas faire de fausses promesses, ensuite ils auraient pu me prévenir.

Posté(e)

Merci christel pour l'info!

Comme quoi, là aussi deux versions différentes!

En tous cas, je ne m'attends plus à etre avs cette année... :cry: enfin on verra..on se tient au courant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est, j'ai été contactée.

Contrat signé.

Par contre, ce n'est pas un temps plein mais un 60% qui peut évoluer vers un 70%.

Sur 2 écoles.

A l'académie, on m'a dit que le budget est vraiment très serré et que les appels se feront rares.

Posté(e)

ah! c'est bien pour toi! tu as de la chance! vraiment! je crois que je vais les relancer moi, au moins pour avoir un entretien;.. :ninja:

Posté(e)
ah! c'est bien pour toi! tu as de la chance! vraiment! je crois que je vais les relancer moi, au moins pour avoir un entretien;.. :ninja:

ça consiste en quoi cet entretien ?

Je le passe jeudi

Posté(e)

ça consiste en quoi cet entretien ?

Je le passe jeudi

L'inspectrice que j'ai eu était vraiment très sympa. Elle met en confiance sans soucis.

Pour les questions j'ai eu des trucs dans le genre :

- si un parent veut vous parler après l'école, pouvez vous lui répondre ?

- quel est le rôle de l'AVS ?

- si l'enseignant me demande de l'aide,puis je l'aider ?

- mes rapports avec le handicap (connaissance du milieu, expérience)

Je ne peux pas t'aider beaucoup plus car j'ai un peu oublié.

Mais même si tu te trompes dans une réponse, l'inspectrice te guide, te donne des conseils.

Pendant que tu lui parles elle note dans un livret des informations sur toi comme :

- présentation

- niveau de langue

- connaissance du monde du handicap

- écoute

- expérience

- motivation

Sincèrement, si tu passes avec cette dame il ne faut pas te stresser. Elle est vraiment très aimable.

Ensuite, ça va très vite. Si tu conviens, tu dois aller au 4e étage pour voir si il y a des postes qui peuvent te correspondre. A partir de là tu peux être en poste très rapidement mais il ne faut pas oublier qu'il y a peu de postes actuellement. Ils attendent que les budgets se débloquent.

J'espère que ça marchera pour toi.

Tu me tiens au courant ?