Aller au contenu

Mutations


del-120312

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais savoir si le rapprochement du conjoint est vraiment pris en compte pour les mutations et ce au bout de combien d'années?

En étant titulaire sur versailles ou créteil par exemple ai je la chance de revenir dans une académie du sud en 2 années?

La majoration des 500 pts inclue aussi à titre exceptionnel le conjoint pour un problème médical , s'il subit une intervention chirugicale l'empêchant de marcher pendant 3mois, pensez vous qu'il est possible d'obtenir ces points?

Enfin, y'en a t-il parmi vous des personne ayant réussi par rapprochement du conjoitn ou autre à passer d'une académie de la région parisienne à une du sud?

Merci par avance de vos expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    38

  • pike

    30

  • matali

    15

  • karine

    6

Membres les plus actifs

Petite question :

Est-il difficile de se faire muter de Versailles en Alsace ? En n'étant pas mariée et en n'ayant pas d'enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'Alsace t'accueillera sans trop de problème mais c'est surtout Versailles qui risque de poser problème à te laisser sortir!

si tu veux entrer dans le 68 tu as encore plus de chance que pour le 67!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le 68 qui m'intéresse.

Mais je ne comprends pas bien : s'il y a des places disponibles dans le 68, pourquoi Versailles ne me laisserait pas partir ? Si tu pouvais m'expliquer brièvement comment ça se passe pour les mutations... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demandes à quitter une académie pour entrer dasn une autre.

il faut que l'une te laisse partir et que l'autre t'accepte.

si celle que tu veux quitter est déficitaire tu risques d'avoir du mal à partir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partir de Créteil ou Versailles vers le sud risque d'etre long surtout si tu es jeune titulaire!

Ah! donc je dois penser y rester 10 ans?

car pourtant quand je lis le Bo, il y a bien écrit que le rapprochement du conjoint doit être une priorité et donner pas mal de points de façon à ce que cette séparation ne soit pas supérieure à 5 ans ...

Et ai je le droit dans ce cas de démissioner de créteil pour le repasser sur marseille?

Ou enfin , un temps partiel (j'ai lu que ça comptait comme un service plein) ou un congé maladie de longue durée permettent t-ils d'être comptabilisés dans l'ancienneté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille... :cry:

A votre avis, combien de temps faut-il pour se faire muter de Versailles en Alsace (68) ? Parce-que je tiens pas à rester 10 ans à Versailles moi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te donner une idée, l'an dernier:

234 ont réussi à sortir sur 568 de Versailles.

31 personnes sur 69 réussi à entrer dans le 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous donner un exemple: une collègue a mis 2 ans à quitter Créteil alors qu'elle avait plus de 15 ans d'ancienneté et 2 enfants pour rejoindre son conjoint!

il faut aussi se dire qu'il y a pas mal de rapprochements de conjoint et ceux dasn tous les départements! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous donner un exemple: une collègue a mis 2 ans à quitter Créteil alors qu'elle avait plus de 15 ans d'ancienneté et 2 enfants pour rejoindre son conjoint!

il faut aussi se dire qu'il y a pas mal de rapprochements de conjoint et ceux dasn tous les départements! ;)

Ca veut dire qu'il faut que je me marie ? :o

Ca n'arrange pas mon dilemne Versailles / Guyane tout ça... :cry:

Merci pour tes explications en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...