Aller au contenu

Mutations


del-120312

Messages recommandés

Je pense que les gens ont raison de profiter dès que c'est légal et que ça marche... Ce sont les administrations qui ne gèrent pas vraiment bien le truc... ça manque d'humanisation tout ça, non ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    38

  • pike

    30

  • matali

    15

  • karine

    6

Membres les plus actifs

Je pense que les gens ont raison de profiter dès que c'est légal et que ça marche... Ce sont les administrations qui ne gèrent pas vraiment bien le truc... ça manque d'humanisation tout ça, non ? :idontno:

ben, personnellement je me suis pacsée avec ma moitié qui vit à 800 km de moi! on se lance dans les essais bébé tout en sachant qu'on risque de ne pas etre ensemble l'an prochain! bref, on a vraiment pesé le pour et le contre et c'est dans ce genre de situation que je me dis que les "faux" c'est pas réglo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord... mais si ça marche ?

Comme le fait de tenter le concours dans une académie déficitaire et s'enfuir dès la PE2 dans "son" département... C'est pas très réglo non plus...

Ou se mettre en congé maternité-maladie pendant 8 mois pour pouvoir vivre trnaquillou chez soi...

...

Bref... compliqué et "injuste" tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(franchement, ça me fait toujours un eu grincer les dents aussi le coup des enfants... les collègues qui "tombent" enceintes en PE2, qui rentrent dans leur département grâce à ça et en congé maternité en plus... grrr

Tant mieux pour elles... mais grrr quand même :P)

si cela peut te rassurer, ça ne fonctionne pas à tous les coups non plus! ;)

Oui, je sais... et même c'est parfois galère pour celles qui sont en échec :(

J'ai une amie qui a failli perdre son bébé à cause de la route...:( (on est dans une très grande académie) mais ça ne remet pas en cause ce que j'ai écrit...

Faire un bébé pour rentrer...

Passer le concours à Strasbourg alors qu'on veut Lyon...

:idontno:

Ben écoute, moi je trouve également scandaleux les sujets du concours qui n'ont rien avoir concernant leur difficulté entre le sud et créteil (oui je me répète!!!! :P )

Je trouve injuste aussi que vu le peu de postes qu'offrent certaines académies du sud on voit beaucoup de plaques d'immatriculation de gens du nord ou de paris attirés soit par le soleil, soit par le coté "sale" de la ville (référence à Pike ;) )!

Bref dans ces conditions là, je comprends mieux que des gens de lyon aillent à Strasbourg car je l'ai passé à Lyon et il est trés difficile, pareil entre des gens de marseille qui le passent à créteil! ( référence à moi! :D )!

Beaucoup de choses scandaleuses...Les pacs faux, je ne savais même pas que ça existait malgré tout faire un bébé pour revenir ça me choque bien davantage...On peut simuler de vivre en couple mais simuler un désir d'enfant à la commande pour arranger sa vie professionnelle,je trouve ça pas trés moral...

Mais ce que je trouve lamentable c'est de laisser des couples vivre séparément et surtout des mères de famille loin de leurs enfants car leurs mutations ne sont pas acceptées depuis plus de 5 ans!

C'est encore plus inacceptable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas choquée par les gens qui passent le concours dans une académie dans laquelle ils veulent vivre...

(au Nord ou au Sud, avec ou sans conjoint, avec ou sans bébé, avec ou sans soleil...)

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Ce que digère mal c'est ce que j'ai dit plus haut concernant les injustices existantes entre les académies et qui expliquent à Matali pourquoi les gens se sentent obligés de passer le concours dans une académie qui leur fait horreur: juste pour avoir la chance d'enseigner un jour![...]

Je sais, j'ai lu...

Mais on tourne en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parlé de points supplémentaires pour avoir fait des stages éloignés en pe2. Mais peut-être que chaque académie à ses propres règles. Dans mon acédémie la place au concours ne donne pas de points supplémentaires non plus.

Brigitte

C'est clair ...Ou alors ca dépend grandement des académies car en PE2 j'ai fait tous mes stages à quasi une centaine de kilomètres de l'iufm et je n'ai eu aucun point!!!

De même en Saone et loire les pré-recrutées en PE2 passent avant les PE2 sortants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue ce pour quoi nous sommes toutes là sur ce site: le concours.

certes nous partageons nos angoisses et nos doutes et nous avons toutes de bonnes raisons de craquer, le mois de décembre est en plus propice à ce genre de choses. Chacun sa vie, chacun son passé et chacun ses rêves alors notre rêve à tous ici c'est d'enseigner. certaines ont des moyens peut être peu louables selon vous, d'autres cherchent le rammasage des points à tout prix et je comprends que vous doutiez mais vous ne vivez pas la vie des autres et je ne pense pas que quiconque puisse juger une femme qui fait un enfant pour revenir vers l'homme qu'elle aime, ou une fille qui est prête à tout pour enseigner à Marseille même si ça pue (et ne me saute pas à la gorge je n'y suis jamais allée à Marseille moi, je ne prends pas position !)

Ce que je veux dire là c'est qu'enseigner c'est aussi être tolérant et ouvert alors ne perdons pas de vue le sujet de ce forum et ne perdons pas de vue notre rêve. Une rêve d'enseigner à Marseille, oh comme je comprends moi que des échecs successifs puissent lasser au point d'envisager de passer le concours à Créteil. Si j'ai parlé de ces points complémentaires c'est pour essayer de t'aider à prendre une décision en ayant toutes les cartes en mains. Maintenant quelqu'un a dit très justement que ce n'est peut être pas pareil dans toutes les académies. je rajouterai même que je parle de l'époque où c'était possible de passer dans plusieurs académies en même temps alors maintenant effectivement tu risques de prendre en pleine figure "ben pourquoi vous n'avez pas passé Marseille directement?!!!" Parler de ces points à permis d'en parler toutes ensemble. je vais aussi appeler mon syndicat pour en savoir un peu plus. là aussi c'est sur ce post qu'on m'a donné l'idée. je crois de toutes façons que Chirac n'aurait pas pris mon appel !!

Maintenant pour ce qui est des bébés je me demande bien comment pouvons nous emmettre un avis là dessus sans se connaitre. moi j'ai 28 ans, je suis mariée et je t'assure que si enfin j'arrive à avoir le concours chez moi je ne mettrai pas longtemps à tomber enceinte. Personne ne peut alors me dire que c'est révoltant parce que personne ne me connait et personne ne connait suffisament Cloééé à ce que j'ai pu lire pour lui dire que c'est révoltant qu'elle fasse un enfant ou qu'elle ait déjà un enfant (j'ai lu en zig zag :blush: )

Ne nous perdons pas dans des coups inutiles et aidons nous au contraire pour bien choisir. je ne suis pas plus sure que les autres. j'ai renvoyé ma confirmation d'inscription à Clermont, à Limoges, à Lyon, à Nancy et à Créteil. peut être que jen oublie; je reçois des papiers tous les jours en ce moment ;) c'est sur que je vais avoir du mal à tout passer aussi .... Ce concours c'est d'abord une bataille contre nous même avant de l'être contre les autres. il ne s'agit pas de regarder les autres et ce qu'elles font, mais plutot de se regarder le nombril et se demander :que dois je faire pour être la meilleure et l'avoir ? Bon, juste pour l'avoir alors. je m'emballe aussi ....

Voilà ce que j'avais à dire :D Maintenant ça a l'air super interessant le truc des mutations qui ne parle pas de mes points complémentaires :ninja: J'ai pas encore tout lu parce que par contre c'est un peu difficile. j'en garde pour demain. ça, ça permet d'avancer alors arrêtons de parler de ville qui pue ou d'horreur de celles qui font des bébés pour avoir des points ! et personne ne m'a envoyé que Clermont c'était le toru du cul du monde ?! je tends le baton pour me faire battre :cry:

Allez, mon ptit mari va rentrer et mon chat me tourne autour en ronronnant pour me rappeler combien il m'aime et que c'est l'heure de manger. :wub: je craque toujours quand il fait ça et j'ai beau lui expliquer que normalement il mange à 19 heures, il finit toujours par avoir sa paté avant. ça aussi c'est révoltant parce qu'après il s'en fou royalement de moi. ce n'est qu'un ventre ce chat. tiens pour la peine ce soir ce sera 19h30 !!! :angry:

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour ce qui est des bébés je me demande bien comment pouvons nous emmettre un avis là dessus sans se connaitre. moi j'ai 28 ans, je suis mariée et je t'assure que si enfin j'arrive à avoir le concours chez moi je ne mettrai pas longtemps à tomber enceinte. Personne ne peut alors me dire que c'est révoltant parce que personne ne me connait et personne ne connait suffisament Cloééé à ce que j'ai pu lire pour lui dire que c'est révoltant qu'elle fasse un enfant ou qu'elle ait déjà un enfant (j'ai lu en zig zag  )

personne ne lui a dit ça! d'ailleurs je crois qu'elle n'a pas d'enfant et que c'est elle qui a trouvé le fait que sa copine fasse un enfant pour etre mutée plus rapide pas très règlo! ;) :P :P

par contre je vois que tu es intéressée par le BO, je te mets le lien Mimi63!

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/35/MENP0402129N.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ! super merci pour le lien, je vais occuper mes nuits d'insomnie avec ça :P

Bon, pour les bébés j'ai du tout comprendre de travers c'est pas grave, ça doit me travailler en ce moment !!

Merci encore pour le lien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ! super merci pour le lien, je vais occuper mes nuits d'insomnie avec ça  :P

Bon, pour les bébés j'ai du tout comprendre de travers c'est pas grave, ça doit me travailler en ce moment !!

Merci encore pour le lien  :wub:

je t'en prie! ;)

bonne lecture! (un peu indigeste! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...