Aller au contenu

Mutations


del-120312

Messages recommandés

pour vous donner un exemple: une collègue a mis 2 ans à quitter Créteil alors qu'elle avait plus de 15 ans d'ancienneté et 2 enfants pour rejoindre son conjoint!

il faut aussi se dire qu'il y a pas mal de rapprochements de conjoint et ceux dasn tous les départements! ;)

Alors je ne comprends rien... :(

J'ai une connaissance qui de marseille l'a passé sur créteil..Elle était mariée et 3 enfants.

Elle a fait son année de PE2 sur créteil et a fait exprés de tomber enceinte, elle a demandé sa mutation pour cause d'enfants, de grossesse et de rapprochement de conjoint et voilà comment elle a eu son premier poste à marseille!

En une année!

De plus,celà voudrait dire que le bo n'est pas honnête! Il y a bien écrit que la séparation doit demeurer exceptionnelle (donc rare) au delà de 5 ans! :huh:

Mais alors 15 ans, y'a un problème là... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    38

  • pike

    30

  • matali

    15

  • karine

    6

Membres les plus actifs

pour vous donner un exemple: une collègue a mis 2 ans à quitter Créteil alors qu'elle avait plus de 15 ans d'ancienneté et 2 enfants pour rejoindre son conjoint!

il faut aussi se dire qu'il y a pas mal de rapprochements de conjoint et ceux dasn tous les départements! ;)

Alors je ne comprends rien... :(

J'ai une connaissance qui de marseille l'a passé sur créteil..Elle était mariée et 3 enfants.

Elle a fait son année de PE2 sur créteil et a fait exprés de tomber enceinte, elle a demandé sa mutation pour cause d'enfants, de grossesse et de rapprochement de conjoint et voilà comment elle a eu son premier poste à marseille!

En une année!

De plus,celà voudrait dire que le bo n'est pas honnête! Il y a bien écrit que la séparation doit demeurer exceptionnelle (donc rare) au delà de 5 ans! :huh:

Mais alors 15 ans, y'a un problème là... <_<

Ah ok 2 ans et non 15 ans! Autant pour moi... :blush: le découragement m'empêche de savoir lire à présent! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie, mere de famille, separée de son mari à mis 6 ans à sortir de creteil, de seine saint denis exactement...

le BO c'est bien mais si l'academie est deficitaire comme creteil ils ne laissent pas sortir et le BO ne peut rirne contre la "continuité du service public"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie, mere de famille, separée de son mari à mis 6 ans à sortir de creteil, de seine saint denis exactement...

le BO c'est bien mais si l'academie est deficitaire comme creteil ils ne laissent pas sortir et le BO ne peut rirne contre la "continuité du service public"

Oui mais justement, tu dis bien qu'elle était séparée de son mari, il est écrit dans le bo que la séparation pendant 5 ans avec le conjoint doit rester exceptionnelle et que pour ce faire le rapprochement doit être la priorité.

Comme j'ai cité plus haut, je connais quelqu'un qui a fait qu'une année sur créteil et est revenue sur marseille car elle était enceinte, mère de famille et mariée.

Enfin, voilà, on verra bien, je ne suis pas encore partie...Si la réforme du concours n'est pas pour 'lan prochain je le retente pour une énième fois dans le sud! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en fait le problème des mutations est le résultat d'un cadeau empoisonné. Nous pouvons choisir entre plusieurs académies pour passer le concours. Cela multiplie les chances de réussite mais après il faut savoir que le changement se fait se plus en plus difficilement même avec rapprochement de conjoint car beaucoup sont dans cette situation.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en fait le problème des mutations est le résultat d'un cadeau empoisonné. Nous pouvons choisir entre plusieurs académies pour passer le concours. Cela multiplie les chances de réussite mais après il faut savoir que le changement se fait se plus en plus difficilement même avec rapprochement de conjoint car beaucoup sont dans cette situation.

Brigitte

de plus si entre le moment du concours et la demande de mutation la situation n'a pas changé, la mutation se fait encore plus difficilement.

je m'explique: ton conjoint travaille dans une ville de l'académie X et tu choisis de passer ton concours dans l'académie Y et tu le réussis.

après tu demandes à rejoindre l'académie X, les syndicats sont formels à ce sujet: comme il n'y a pas eu de changement de situation entre les 2 les académies te rétorqueront que tu n'avais qu'à passer ton concours dans l'académie que tu demandes en mutation!

je vous dis ça car c'est une des 1ères choses que m'a demandé le syndicat quand je les ai contactés pour savoir combien de temps ma mutation allait prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en fait le problème des mutations est le résultat d'un cadeau empoisonné. Nous pouvons choisir entre plusieurs académies pour passer le concours. Cela multiplie les chances de réussite mais après il faut savoir que le changement se fait se plus en plus difficilement même avec rapprochement de conjoint car beaucoup sont dans cette situation.

Brigitte

de plus si entre le moment du concours et la demande de mutation la situation n'a pas changé, la mutation se fait encore plus difficilement.

je m'explique: ton conjoint travaille dans une ville de l'académie X et tu choisis de passer ton concours dans l'académie Y et tu le réussis.

après tu demandes à rejoindre l'académie X, les syndicats sont formels à ce sujet: comme il n'y a pas eu de changement de situation entre les 2 les académies te rétorqueront que tu n'avais qu'à passer ton concours dans l'académie que tu demandes en mutation!

je vous dis ça car c'est une des 1ères choses que m'a demandé le syndicat quand je les ai contactés pour savoir combien de temps ma mutation allait prendre!

Tu me confirmes exactement ce que je craignais pour l'académie, c'est même logique! :(

En fait, il faudrait que mon conjoint par la suite change lui aussi d'académie, de ville plutot vu qu'il n'est pas dans l'ensegnement et que je demande ma mutation dans la ville où il bossera.Obligatoirement ça ne pourra être que dans le sud car sans soleil et mer je dépéris! :blush:

Mais moi en plus de lé séparation du conjoint, je compte aussi faire marcher sa maladie, on doit l'opérer de la hanche et il ne pourra plus marcher pendant des semaines et devra être en maladie pendant 6 mois.Et j'ai vu qu'à titre exceptionnel la situation du conjoint est prise en compte et si ça marche ça te rapporte 500pts.

ça ne veut pas non plus dire que tu es sure de revenir mais bon tu as davantage de chances.

Toi tu es sur versailles depuis combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en fait le problème des mutations est le résultat d'un cadeau empoisonné. Nous pouvons choisir entre plusieurs académies pour passer le concours. Cela multiplie les chances de réussite mais après il faut savoir que le changement se fait se plus en plus difficilement même avec rapprochement de conjoint car beaucoup sont dans cette situation.

Brigitte

de plus si entre le moment du concours et la demande de mutation la situation n'a pas changé, la mutation se fait encore plus difficilement.

je m'explique: ton conjoint travaille dans une ville de l'académie X et tu choisis de passer ton concours dans l'académie Y et tu le réussis.

après tu demandes à rejoindre l'académie X, les syndicats sont formels à ce sujet: comme il n'y a pas eu de changement de situation entre les 2 les académies te rétorqueront que tu n'avais qu'à passer ton concours dans l'académie que tu demandes en mutation!

je vous dis ça car c'est une des 1ères choses que m'a demandé le syndicat quand je les ai contactés pour savoir combien de temps ma mutation allait prendre!

Je réfléchis et je reviens sur ce que j'ai dit: en fait je suis avec mon ami depuis plus de 10 ans mais nous ne sommes ni mariés ni pacsés.

Nous comptions justement bientot le faire puisque nous sommes propriétaires.

Mais en fait, je vais le différer, je ferais ça une fois que je serais en PE2 sur créteil.

Et quand le syndicats me diront, pourquoi n'avez vous pas passé le concours dans l'académie où travaille votre conjoint?

Je pourrais répondre: parce qu'à cette époque, je ne le connaissais pas encore. Je l'ai connu dans l'été qui a précédé mon entrée en PE2 sur créteil et on s'est pacsé, ou marié ensuite.

Qui leur dira qu'en fait ça fait 12 ans qu'on vivait ensemble? puisque notre union n'était légalisée?

Dans ce cas là, ils n'auront rien à me rétorquer! j'ai passé le concours dans l'académie Y sans savoir que j'allais tomber amoureuse d'un homme qui travaillait dans l'académie X! :D Et enuite, pascé ou marié rapidement on aura envie de ne plus être séparé! :wub:

Voilà, j'ai bien fait de ne pas me marier jusqu'à maintenant! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique mon cas.J'ai passé le concour en guyane,je l'ai réussi j'ai fait l'IUFM .Mois de juin mon mari me dis qu'il est muté dans les hauts-seine,je fais une demande de mutation pour rapprochement de conjoint sachant qu'en plus j'ai 3 enfant en bas ages, moins de 6 ans .On m'a refusée la mutation.J'ai fais appel nouveau refus.Obligation de retourner en guyane pour signer le PV d'installation et faire une demande de mise en disponibilité.aujourd'hui je tente les permutations informatiques .J'espère réussir car franchement je me vois mal bosser en guyane et laisser mon mari et les enfants dans les hauts de seine.Je pense qu'i y a des situations ou l'administration pourrais se montrer plus conciliante c'est une chose de vivre dans 2 departements séparés, on peux avec un peu de chance se voir le week end mais là il y a tout de même 8000 km entre les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...