Aller au contenu

Mutations


del-120312

Messages recommandés

Je vous explique mon cas.J'ai passé le concour en guyane,je l'ai réussi j'ai fait l'IUFM .Mois de juin mon mari me dis qu'il est muté dans les hauts-seine,je fais une demande de mutation pour rapprochement de conjoint sachant qu'en plus j'ai 3 enfant en bas ages, moins de 6 ans .On m'a refusée la mutation.J'ai fais appel nouveau refus.Obligation de retourner en guyane pour signer le PV d'installation et faire une demande de mise en disponibilité.aujourd'hui je tente les permutations informatiques .J'espère réussir car franchement je me vois mal bosser en guyane et laisser mon mari et les enfants dans les hauts de seine.Je pense qu'i y a des situations ou l'administration pourrais se montrer plus conciliante c'est une chose de vivre dans 2 departements séparés, on peux avec un peu de chance se voir le week end mais là il y a tout de même 8000 km  entre les deux!

de tout coeur avec toi!

attention aujourd'hui dernier jour pour les permutations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    38

  • pike

    30

  • matali

    15

  • karine

    6

Membres les plus actifs

Je vous explique mon cas.J'ai passé le concour en guyane,je l'ai réussi j'ai fait l'IUFM .Mois de juin mon mari me dis qu'il est muté dans les hauts-seine,je fais une demande de mutation pour rapprochement de conjoint sachant qu'en plus j'ai 3 enfant en bas ages, moins de 6 ans .On m'a refusée la mutation.J'ai fais appel nouveau refus.Obligation de retourner en guyane pour signer le PV d'installation et faire une demande de mise en disponibilité.aujourd'hui je tente les permutations informatiques .J'espère réussir car franchement je me vois mal bosser en guyane et laisser mon mari et les enfants dans les hauts de seine.Je pense qu'i y a des situations ou l'administration pourrais se montrer plus conciliante c'est une chose de vivre dans 2 departements séparés, on peux avec un peu de chance se voir le week end mais là il y a tout de même 8000 km  entre les deux!

Oui mais d'un autre coté, tu as passé le concours en Guyane sachant que ton mari resterait ici avec vos enfants?

Ce qui t'a motivé c'est uniquement le taux de réussite??

En plus, j'ai lu que la mise en disponibilité ne permettait pas d'être comptabilisée dans l'ancienneté! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mal compris, à l'époque mon mari travaillé en guyane.Je ne suis pas allé en guyane pour passer le concours.Mon mari a été muté au mois de juin alors que je faisais ma PE 2.Il est lui même fonctionnaire et sa mutation lui a été imposé.Nous n'avions pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mal compris, à l'époque mon mari travaillé en guyane.Je ne suis pas allé en guyane pour passer le concours.Mon mari a été muté au mois de juin alors que je faisais ma PE 2.Il est lui même fonctionnaire et sa mutation lui a été imposé.Nous n'avions pas le choix.

Ah oui en effet là c'est pas de chance...:

Mais ta mise en disponibilité ne te fournit ni salaire ni points pour l'ancienneté?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ni salaire ni anciènneté.En gros c'est une année de perdu.Mais je n'avait pas vraiment le choix c'était soit la guyane soit mon mari et les 3 enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ni salaire ni anciènneté.En gros c'est une année de perdu.Mais je n'avait pas vraiment le choix c'était soit la guyane soit mon mari et les 3 enfants!

Et justement je me demandais, tu as le droit de démissionner pour le repasser dans une autre académie ou carrément dans le privé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement je me demandais, tu as le droit de démissionner pour le repasser dans une autre académie ou carrément dans le privé ??

Tu aimes ce concours toi !

Ben non j'aime enseigner!

Et si possible pas en étant séparé de mon conjoint de la mer et du soleil de ma ville!

Je veux tout mais c'est impossible, donc je me demandais si je passe le concours à créteil et que je le réussis, si au bout de 4 ans suis encore en haut, ben ai je le droit de démissionner afin de le repasser dans mon académie ou dans le privé vu que j'y ai déjà bossé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris...

Mais cette vision des choses me surprend toujours : passer un concours dans une académie dans laquelle on ne souhaite pas enseigner ou penser à démissionner avant de commencer à enseigner...

ça fait des noeuds dans ma tête :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intêret de démissionner ,je pense qu'au vu de ma situation je vais bien obtenir cette mutation .D'autant plus qu'il existe une loi dans l'administration pour le rapprochement des conjoints,du moin il me semble que cette loi existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...