del-120312 Posté(e) 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2004 Je ne vois pas l'intêret de démissionner ,je pense qu'au vu de ma situation je vais bien obtenir cette mutation .D'autant plus qu'il existe une loi dans l'administration pour le rapprochement des conjoints,du moin il me semble que cette loi existe. <{POST_SNAPBACK}> Je l'ai lu dans un Bo cette semaine cette loi concernant le rapprochement des conjoints, c'est même une priorité parait-il..Mais au vu des dires de certains messages sur le forum il apparait qu'elle ne soit pas souvent respectée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
brigit Posté(e) 27 novembre 2004 Partager Posté(e) 27 novembre 2004 Tu as raison de t'accrocher Karine. Il n'y a pas de raison de repasser le concours pour pouvoir être avec ton conjoint et tes enfants ! Par contre il est vrai qu'il vaut mieux réfléchir avant de passer le concours. Courage, et Brigitte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2004 J'avais compris...Mais cette vision des choses me surprend toujours : passer un concours dans une académie dans laquelle on ne souhaite pas enseigner ou penser à démissionner avant de commencer à enseigner... ça fait des noeuds dans ma tête :P <{POST_SNAPBACK}> Moi ce qui me surprend et me met hors de moi c'est de voir la différence du nb de postes offerts selon les académies, le taux d'admissibilité qui du coup baisse et la difficulté des sujets qui n'est pas du tout la même... Face à cette réalité (injuste...), on est bien obligé d'anticiper sur son avenir, de mettre sa vie quotidienne entre parenthèse ,en sacrifiant sa vie de couple, sa famille, sa ville un moment dans sa vie afin de pouvoir exercer le métier dont on rêve! Et ceci est bon pour tous les corps de métier, à force de scruter les annonces de l'anpe dans les régions du sud en comparaison avec la région parisienne, je vois comme certaines villes n'en offrant pas combien de gens sont obligés de migrer vers Paris en espérant revenir un jour au soleil...pleins d'amis de mon enfance et des cousins ont du faire ça. Eux aussi tte surprennent? car leur motif reste le même: trouver un travail qui leur plait et qui correspond à leurs aptitudes car ils ne trouvent rien dans leur ville: il faut vivre cette situation pour ne pas avoir de noeuds dans la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2004 Tu as raison de t'accrocher Karine. Il n'y a pas de raison de repasser le concours pour pouvoir être avec ton conjoint et tes enfants ! Par contre il est vrai qu'il vaut mieux réfléchir avant de passer le concours.Courage, et Brigitte <{POST_SNAPBACK}> Bien sur qu'il n'y a pas de raison, je n'ai jamais dit que c'était la solution de démissionner , je demande juste si c'est possible? et où pourrais je obtenir la réponse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matali Posté(e) 27 novembre 2004 Partager Posté(e) 27 novembre 2004 [...]Eux aussi tte surprennent? car leur motif reste le même: trouver un travail qui leur plait et qui correspond à leurs aptitudes car ils ne trouvent rien dans leur ville: il faut vivre cette situation pour ne pas avoir de noeuds dans la tête. <{POST_SNAPBACK}> Il faut faire des choix... et bien réfléchir, comme dit plus haut. Sachant qu'il est difficile de redescendre, pourquoi monter ? (je ne suis pas un exemple dans ma vie, mais pour rien je n'aurais tenté ce "fichu" concours dans une académie qui l'offre le concours et pourir ma vie (familiale tout ça...) J'ai bossé, j'ai peut-être eu de la chance, je ne l'ai pas eu du premier coup, je ne suis pas allée de suite dans "mon" département mais au moins je ne suis pas partie à 600 bornes de "chez moi") J'ai des tas de copains qui sont partis à Paris pour les études ou le boulot ; certains sont heureux, d'autres pas... certains ont choisi, d'autres n'ont pas réfléchi... assez longtemps :P Il n'y a pas de boulot par ici, il y en a là-bas... avec une petite dépression ? Oui, ça me surprend. Mais oui je comprends que certains n'aient pas le choix (encore que...) Mais non je ne comprends pas que tu parles de démission avant d'avoir le concours ! que tu parles de revenir avant d'être partie ! Je suis peut-être naïve ou beaucoup trop optimiste et têtue :P Mais accroche-toi ! Insiste ! Et tu seras là où tu veux et tu n'auras pas à te poser des questions désagréables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2004 [...]Eux aussi tte surprennent? car leur motif reste le même: trouver un travail qui leur plait et qui correspond à leurs aptitudes car ils ne trouvent rien dans leur ville: il faut vivre cette situation pour ne pas avoir de noeuds dans la tête. <{POST_SNAPBACK}> Il faut faire des choix... et bien réfléchir, comme dit plus haut. Sachant qu'il est difficile de redescendre, pourquoi monter ? (je ne suis pas un exemple dans ma vie, mais pour rien je n'aurais tenté ce "fichu" concours dans une académie qui l'offre le concours et pourir ma vie (familiale tout ça...) J'ai bossé, j'ai peut-être eu de la chance, je ne l'ai pas eu du premier coup, je ne suis pas allée de suite dans "mon" département mais au moins je ne suis pas partie à 600 bornes de "chez moi") J'ai des tas de copains qui sont partis à Paris pour les études ou le boulot ; certains sont heureux, d'autres pas... certains ont choisi, d'autres n'ont pas réfléchi... assez longtemps :P Il n'y a pas de boulot par ici, il y en a là-bas... avec une petite dépression ? Oui, ça me surprend. Mais oui je comprends que certains n'aient pas le choix (encore que...) Mais non je ne comprends pas que tu parles de démission avant d'avoir le concours ! que tu parles de revenir avant d'être partie ! Je suis peut-être naïve ou beaucoup trop optimiste et têtue :P Mais accroche-toi ! Insiste ! Et tu seras là où tu veux et tu n'auras pas à te poser des questions désagréables... <{POST_SNAPBACK}> Positive je le suis, mais aprés 4 tentatives sur aix marseille et la comparaison avec d'autres académies, je reste lucide malgré tout..Je ne vais pas non plus passer mon temps à courir aprés un concours que je ne parviens pas à avoir... Autour de moi, la réussite de mes amies qui échouaient ici et d'autres membres de ma famille qui paraissent tout à fait heureux là bas en effet,ça me donne envie !Mais avec la possibilité de revenir bien sur, je ne peux pas concevoir de vivre toute ma vie ailleurs que prés de la mer et une ville ensoleillée qui plus est.. :P sinon déprime! Mon conjoint, ça c'est un autre pb, il peut me suivre ensuite. Donc, pour moi c'est juste un pallier dans ma vie, une opportunité pour faire ce que je veux mais avec bien sur le projet de revenir chez moi.. Toutefois, quand je lis que certaines, même mamans mettent 6 ans pour revenir, ça me fait réfléchir, je ne me vois pas rester 6 ans là haut! Par conséquent, vu que je suis quelqu'un de prudent, qui me projette dans l'avenir, le prépare et ne prend pas une décision à la légère il est tout à fait responsable de ma part que je me pose ce genre de question si le pire arrive, c'est à dire qu'une fois enseignante là bas, je me retrouve à y planter la tente 10 ans! question toute simple qui choque mais dont personne n'a la réponse: a t-on le droit de démissioner d'une académie pour le repasser dans une autre ou dans le privé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matali Posté(e) 27 novembre 2004 Partager Posté(e) 27 novembre 2004 dans le privé je pense que ça ne posera pas problème et dans le public je ne sais pas... désolée (sinon y en a même qui ont mis 14 ans pour revenir, avec des enfants et tout...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 27 novembre 2004 Partager Posté(e) 27 novembre 2004 en passant le concours dans une autre académie que la tienne tu sais que tu t'engages pour plusieurs années d'autant plus que tu veux le passer dans une académie déficitaire et où tous les ans les demandes de mutations sont importantes! à toi de voir ce que tu veux vraiment: le boulot au risque de faire éclater ta vie de couple (parce que tous les couples ne survivent pas à la distance, ça il faut bien se le dire!) ou privilégier ta vie de couple au détriment de ta vie professionnelle! de plus tu parles de ton conjoint uqi pourrait te rejoindre, sache également que s'il te rejoint, tu ne pourras pas faire valoir le rapprochement de conjoint car il sera avec toi et travaillera également dans le département où tu seras. là ce sera une mutation pour convenance personnelle, donc encore moins de chances d'être mutée que pour un rapprochement de conjoint! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2004 en passant le concours dans une autre académie que la tienne tu sais que tu t'engages pour plusieurs années d'autant plus que tu veux le passer dans une académie déficitaire et où tous les ans les demandes de mutations sont importantes!à toi de voir ce que tu veux vraiment: le boulot au risque de faire éclater ta vie de couple (parce que tous les couples ne survivent pas à la distance, ça il faut bien se le dire!) ou privilégier ta vie de couple au détriment de ta vie professionnelle! de plus tu parles de ton conjoint uqi pourrait te rejoindre, sache également que s'il te rejoint, tu ne pourras pas faire valoir le rapprochement de conjoint car il sera avec toi et travaillera également dans le département où tu seras. là ce sera une mutation pour convenance personnelle, donc encore moins de chances d'être mutée que pour un rapprochement de conjoint! <{POST_SNAPBACK}> Mon conjoint me suivrait dans le pire des cas: à savoir si mes demandes de mutation ne sont pas satisfaites pendant 5 ans.. Sans ça c'est moi qui refuse qu'il me suive car ma vie est à marseille , donc créteil ça ne doit être que pour quelques années dans mon esprit.. Au délà de 5 ans, bien évidémment qu'on fera en sorte de revivre en couple tant pis si je ne pourrais plus faire marcher le rapprochement du conjoint. Quant aux risques que ça casse mon couple, en effet les stats démontrent que tu as raison mais je connais quelques exceptions qui au contraire trouvent cette nouvelle vie trépidante, car ils ne se voient que pour les bons moments et en se voyant tous les week end évitent la routine. Au départ de notre union c'était même mon projet de vie mais bon ensuite il faut assumer deux maisons aussi au niveau financier. Je pense que c'est beaucoup plus dur quand tu as des enfants, là bien évidemment je n'y penserais même pas à l'éventualité de vivre séparé! Enfin, tout ça fait son chemin dans mon esprit, heureusement que j'ai encore du temps pour prendre une décision... Merci pour vos témoignages, ça me permettra d'en prendre une, la bonne j'espère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2004 dans le privé je pense que ça ne posera pas problèmeet dans le public je ne sais pas... désolée (sinon y en a même qui ont mis 14 ans pour revenir, avec des enfants et tout...) <{POST_SNAPBACK}> 14 ans? Vous voulez me dégouter ou quoi? :P Je ne comprends pas pourquoi une connaissance n'a fait que son année de PE2 à créteil et est revenue transuille à marseille pour rapprochement de conjoint, elle avait 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matali Posté(e) 27 novembre 2004 Partager Posté(e) 27 novembre 2004 ils voulaient absolument un département qui était saturé à l'époque... et venaient d'un truc autour de Paris On est de tout coeur avec toi ! Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2004 dans le privé je pense que ça ne posera pas problèmeet dans le public je ne sais pas... désolée (sinon y en a même qui ont mis 14 ans pour revenir, avec des enfants et tout...) <{POST_SNAPBACK}> 14 ans? Vous voulez me dégouter ou quoi? :P Je ne comprends pas pourquoi une connaissance n'a fait que son année de PE2 à créteil et est revenue transuille à marseille pour rapprochement de conjoint, elle avait 3 <{POST_SNAPBACK}> Je reprends! Elle avait donc 3 enfants, et a fait exprés de tomber enceinte une quatrième fois et avec ce prétexte là sa mutation sur marseille a été acceptée aprés un an sur créteil! Enfin, je redemanderais confirmation car visiblement son cas reste isolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés