Aller au contenu

Mutations


del-120312

Messages recommandés

pour te donner un ordre d'idée, cette année je demande ma mutation pour 2005 pour les bouches du rhone.

j'ai une chance sur 3 de sortir de mon département et 1 sur 3 d'entrer dans le 13!

tout en faisant un rapprochement de conjoint car mon PACSE vit et travaille à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    38

  • pike

    30

  • matali

    15

  • karine

    6

Membres les plus actifs

Pour ma part j'ai fait de nombreux sacrifices.En effet, l'année dernière , l'IUFM se trouvait à 260Km de mon domicile, et en guyane cela signifie 3 ou 4H de route donc je ne rentrait que les week-end.C'est mon mari qui s'occupait de nos 3 enfants ,en plus de son boulot.Personnelement cela nous à rapprocher,de plus il a vu le coté de la femme qui travail ,qui s'occupe des enfants et de la maison.Il me considère autrement et met la main à la pâte.Donc pour moi cette expériénce

était possitive. C'est vrai que suite à sa mutation je me retrouve en disponibilité .Mais je n'ai pas le choix je pense même que cela m'arrivera encore car mon conjoint est muté en moyenne tous les 3 ans.Est-ce-que pour autant je dois renoncer à mon rêve qui était d'être enseignante.Ce concours je l'ai bossé toute seule à la maison avec pour seul bagage un bac , je ne l'ai pas volé puisqu'il n'y a pas de place réservé au mère de famille de 3 enfants ( je fais cette remarque car certaine personnes m'ont dis que cela n'était pas juste).Je ne vais pas démissionner ou m'excuser, j'accepte ma situation, et chaque fois que je pourrais bosser alors je profiterai de cette chance d'exercer un métier que j'aime .Par contre quand je ne le pourrai pas alors je profiterai de ma vie de famille.Je sais que beaucoup trouverons cette situation injuste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends tout à fait ton point de vue Karine!

c'est normal que tu veuilles consacrer du temps à ta vie de famille, ta vie professionnelle pouvant t'empecher d'etre avec eux, tu la mets entre parenthèses!

cela me semble logique!

on n'a qu'une vie, autant en profiter!

bon courage pour la mutation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je me présente, je m'appelle Loïc, je suis Pe2 à versailles .

L'année dernière,j'étais liste complémentaire à lyon comme 36 autres personnes qui ont passé le concours à versailles et qui ont été recruté à lyon car leur LC à eux était épuisée.

aujourd'hui, j'ai réussi à avoir un transfert de scolarité pour faire mon année de pe2 à versailles mais l'année prochaine, je vais en théorie devoir retourner à lyon car on appartient au département qui nous a recruté.

Mais, evidemment, comme beaucoup de mes camarades "expatriés" à lyon je pense, je ne voudrais pas moisir là bas.

Donc je voudrais savoir si qqun peut me renseigner sur les demandes d'inéat exéat. Ai-je une chance de ne pas retourner à lyon l'an prochain sachant que normalement, je suis tenu d'y retourner.

Ensuite je voudrais faire un appel à tous ceux qui sont dans ma situation (c'est à dire parisien recruté sur lyon au début de l'année). ca serait intéressant de se connaitre pour unir nos forces

Enfin, je voudais faire un appel à tous les provinciaux de rhone alpes qui sont actuellement pe2 ou instit dans l'académie de versailles et qui seraient intéressés pour faire une demande d'inéat exéat sur le rhone en mars prochain. Y a peut être un coup à jouer cette année.

Moi personnellement, je veux rentrer dans les yvelines.

N'hésitez pas à me contacter sur le forum, je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut toujours tenter : un collègue remplaçant dans ma nb'école voulait rentrer chez lui, dans le sud, parce qu'il ne supportait plus la région, et hop : il est parti du premier coup !! faut y aller, on ne sait jamais !

et puis, si la situation est vraiment difficile, on peut demander un rendez-vous auprès d'une assistante sociale à l'inspection. on lui explique son cas, et si elle est convaincue par les arguments avancés, elle appuie la demande ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait de nombreux sacrifices.En effet, l'année dernière , l'IUFM se trouvait à 260Km de mon domicile, et en guyane cela signifie 3 ou 4H de route donc je ne rentrait que les week-end.C'est mon mari qui s'occupait de nos 3 enfants ,en plus de son boulot.Personnelement cela nous à rapprocher,de plus il a vu le coté de la femme qui travail ,qui s'occupe des enfants et de la maison.Il me considère autrement et met la main à la pâte.Donc pour moi cette expériénce

était possitive. C'est vrai que suite à sa mutation je me retrouve en disponibilité .Mais je n'ai pas le choix je pense même que cela m'arrivera encore car mon conjoint est muté en moyenne tous les 3 ans.Est-ce-que pour autant je dois renoncer à mon rêve qui était d'être enseignante.Ce concours je l'ai bossé toute seule à la maison avec pour seul bagage un bac , je ne l'ai pas volé puisqu'il n'y a pas de place réservé au mère de famille de 3 enfants ( je fais cette remarque car certaine personnes m'ont dis que cela n'était pas juste).Je ne vais pas démissionner ou m'excuser, j'accepte ma situation, et chaque fois que je pourrais bosser alors je profiterai de cette chance d'exercer un métier que j'aime .Par contre quand je ne le pourrai pas alors je profiterai de ma vie de famille.Je sais que beaucoup trouverons cette situation injuste .

Bien sur qu'on te comprend, je ferais la meme chose, il serait hors de question que je vive séparé de mon conjoint et pire que j'élève mes enfants à des kms comme on te demande de le faire en guyane.

Mais en même temps, si tu dis que ton mari est muté tous les 3 ans, quelque soit l'académie que tu demandes tu seras tjs séparé de lui puisqu'il est obligé de changer de ville à chaque fois?Y'aura moins de kms ok mais la séparation sera tjs présente dans votre cas... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te donner un ordre d'idée, cette année je demande ma mutation pour 2005 pour les bouches du rhone.

j'ai une chance sur 3 de sortir de mon département et 1 sur 3 d'entrer dans le 13!

tout en faisant un rapprochement de conjoint car mon PACSE vit et travaille à Marseille.

Et tu l'as passé où le concours au départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire à ceux qui pense que le concours est donné dans certaines académies que c'est faux .Cela a peut-être été le cas à une certaine époque.Tous ceux qui sont venu passer le concours en guyane et qui l'avait tenté dans d'autres académies ont dis que c'était le plus dur qu'ils avait passé.Par ailleurs ,il faut voir les conditions de travail( une bonne majorité d'élève primo arrivant ou non francophone,peu de moyen matériel, certain mettent 3 jours de pirogue pour aller prendre leur poste, avec a certains endroits ni eau ni electricité, palludisme....)Il est vrai qu'il y a moins de candidat mais quand ceux-ci prennent consciences des conditions de travail il ne viennent même pas se présenter au concours.Je connais beaucoup de mes collègue collègues qui sont dans de tels conditions et je les admire, car ils font leur travail honnètement même si un jour ils voudront revenir ,cela ne serait que justice car je peu vous assuré que ce que j'ai vu ici n'a rien avoir avec ce que l'on voit là bas.Tous ceux qui vont passer le concours en guyane savent que c'est un cadeau empoissonbné pourtant les élèves qui sont là bas ont aussi le droit d'avoir un enseignement correct. Pour moi peu importe les plan de carrière de chacun l'essentiel c'est que les élèves ne sibisent pas de préjudice.Après chacun à le droit de vouloir concilier travail et vie de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te donner un ordre d'idée, cette année je demande ma mutation pour 2005 pour les bouches du rhone.

j'ai une chance sur 3 de sortir de mon département et 1 sur 3 d'entrer dans le 13!

tout en faisant un rapprochement de conjoint car mon PACSE vit et travaille à Marseille.

Et tu l'as passé où le concours au départ?

J'ai passé le concours en 2002 en Alsace, ma région.

j'ai rencontré mon chéri en 2003.

donc la question du non changement de situation entre le moment du concours et la demande de mutation ne se pose pas!

on s'est pacsé en juin 2004 et je demande ma mutation pour septembre 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te donner un ordre d'idée, cette année je demande ma mutation pour 2005 pour les bouches du rhone.

j'ai une chance sur 3 de sortir de mon département et 1 sur 3 d'entrer dans le 13!

tout en faisant un rapprochement de conjoint car mon PACSE vit et travaille à Marseille.

Et tu l'as passé où le concours au départ?

J'ai passé le concours en 2002 en Alsace, ma région.

j'ai rencontré mon chéri en 2003.

donc la question du non changement de situation entre le moment du concours et la demande de mutation ne se pose pas!

on s'est pacsé en juin 2004 et je demande ma mutation pour septembre 2005.

Et ça ne te fait rien de partir de ta région?même si c'est pour aller dans la plus belle ville de france j'admets... :P

Car moi, meme si j'avais réussi à créteil et que je rencontre mon copain sur créteil, je ne voudrais malgré tout pas rester là haut... :P Là il serait obligé de me suivre..

Y'a pas que quitter mon conjoint qui me pèse ,quitter ma ville, c'est aussi un gros sacrifice pour moi... :(

Pour la question du non changement de situation entre le moment du concours et la demande de mutation elle ne se posera pas non plus car je penserais au mariage ou au pacs si je réussis, donc pas avant juillet/ Aout, à savoir aprés l'avoir passé et réussi et non avant. ;)

C'est donc ta première année de demande de mutation?

Quand on la demande en PE2 elle a des chances d'aboutir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te donner un ordre d'idée, cette année je demande ma mutation pour 2005 pour les bouches du rhone.

j'ai une chance sur 3 de sortir de mon département et 1 sur 3 d'entrer dans le 13!

tout en faisant un rapprochement de conjoint car mon PACSE vit et travaille à Marseille.

Et tu l'as passé où le concours au départ?

J'ai passé le concours en 2002 en Alsace, ma région.

j'ai rencontré mon chéri en 2003.

donc la question du non changement de situation entre le moment du concours et la demande de mutation ne se pose pas!

on s'est pacsé en juin 2004 et je demande ma mutation pour septembre 2005.

Et ça ne te fait rien de partir de ta région?même si c'est pour aller dans la plus belle ville de france j'admets... :P

Car moi, meme si j'avais réussi à créteil et que je rencontre mon copain sur créteil, je ne voudrais malgré tout pas rester là haut... :P Là il serait obligé de me suivre..

Y'a pas que quitter mon conjoint qui me pèse ,quitter ma ville, c'est aussi un gros sacrifice pour moi... :(

Pour la question du non changement de situation entre le moment du concours et la demande de mutation elle ne se posera pas non plus car je penserais au mariage ou au pacs si je réussis, donc pas avant juillet/ Aout, à savoir aprés l'avoir passé et réussi et non avant. ;)

C'est donc ta première année de demande de mutation?

Quand on la demande en PE2 elle a des chances d'aboutir?

euh Marseille plus belle ville du monde!! pas vraiment d'accord! pour avoir pas mal bougé je trouve que c'est une ville sale! les gens jettent un peu n'importe où leurs déchets!

mon copain était super étonné en venant en Alsace les premières fois de voir à quel point c'était propre par rapport à Marseille!

si tu aimes vraiment quelqu'un, peu importe l'endroit où il vit et puis dans la vie certaines choses font que c'est davantage l'un que l'autre qui peut suivre!

en ce qui nous concerne, c'est le boulot, il a un super poste et le quitter ne lui assurerait pas d'en trouver un avec les mêmes avantages ici!

parfosi il faut savoir couper le cordon avec SA ville!

as-tu déjà vécu ailleurs qu'à Marseille?

si non comment peux-tu affirmer que tu ne pourrais pas vivre loin de la mer, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question, moi aussi je souhaite retourner dans mon département, mais j'aimerais savoir quels sont les atouts pour y retourner?

Je viens de me syndiquer, je ne sais pas si cela changera quelque chose, mai j'ai un enfant de 5 ans (presque) et je voudrais faire un rapprochement de conjoint sachant que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, ....? Et je suis aussi ex LC...Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...