Aller au contenu

Mutations


del-120312

Messages recommandés

tu ne pourras pas faire de rapprochement de conjoint car la date de séparation est calculée à partir de la titularisation!

une fille qui était LC en meme temps que moi avait obtenu son transfert de scolarité pour la PE2 mais pas sa mutation alors qu'elle a 2 enfants de 4 ans et qu'elle est mariée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    38

  • pike

    30

  • matali

    15

  • karine

    6

Membres les plus actifs

pour te donner un ordre d'idée, cette année je demande ma mutation pour 2005 pour les bouches du rhone.

j'ai une chance sur 3 de sortir de mon département et 1 sur 3 d'entrer dans le 13!

tout en faisant un rapprochement de conjoint car mon PACSE vit et travaille à Marseille.

Et tu l'as passé où le concours au départ?

J'ai passé le concours en 2002 en Alsace, ma région.

j'ai rencontré mon chéri en 2003.

donc la question du non changement de situation entre le moment du concours et la demande de mutation ne se pose pas!

on s'est pacsé en juin 2004 et je demande ma mutation pour septembre 2005.

Et ça ne te fait rien de partir de ta région?même si c'est pour aller dans la plus belle ville de france j'admets... :P

Car moi, meme si j'avais réussi à créteil et que je rencontre mon copain sur créteil, je ne voudrais malgré tout pas rester là haut... :P Là il serait obligé de me suivre..

Y'a pas que quitter mon conjoint qui me pèse ,quitter ma ville, c'est aussi un gros sacrifice pour moi... :(

Pour la question du non changement de situation entre le moment du concours et la demande de mutation elle ne se posera pas non plus car je penserais au mariage ou au pacs si je réussis, donc pas avant juillet/ Aout, à savoir aprés l'avoir passé et réussi et non avant. ;)

C'est donc ta première année de demande de mutation?

Quand on la demande en PE2 elle a des chances d'aboutir?

euh Marseille plus belle ville du monde!! pas vraiment d'accord! pour avoir pas mal bougé je trouve que c'est une ville sale! les gens jettent un peu n'importe où leurs déchets!

mon copain était super étonné en venant en Alsace les premières fois de voir à quel point c'était propre par rapport à Marseille!

si tu aimes vraiment quelqu'un, peu importe l'endroit où il vit et puis dans la vie certaines choses font que c'est davantage l'un que l'autre qui peut suivre!

en ce qui nous concerne, c'est le boulot, il a un super poste et le quitter ne lui assurerait pas d'en trouver un avec les mêmes avantages ici!

parfosi il faut savoir couper le cordon avec SA ville!

as-tu déjà vécu ailleurs qu'à Marseille?

si non comment peux-tu affirmer que tu ne pourrais pas vivre loin de la mer, etc...

Euh ville salle peut être encore que...mais par contre, la plaisanterie marseillaise, t'es pas encore au top visiblement... :o

Plus belle ville: ça s'appelle faire une blague: on connait ça en Alsace? :P

Tu verras quand t'habiteras Marseille la chaleur, ça réchauffe et ça permet de savoir plaisanter.. ;)

En tous les cas si cette ville te déplait autant, pourquoi y venir?

Moi Paris, je sais que ça ne me plait pas, c'est pour ça qu'avant de passer le concours je pense déjà à la mutation...c'est pas pour ça que je vais dire que Créteil est une ville sale!

Pour ce qui est du cordon, je n'habite pas à marseille, j'habite à 40km, j'ai habité Aix aussi et puis au bord de la mer à 50km de Marseille.

Et en effet, c'est quand on a des avantages à vivre quelque part qu'on hésite à devoir s'en séparer!

Sans ça, quand tu auras pris le gout de vivre vers chez nous, ça m'étonnerait que tu persistes avec ton point de vue si négatif à l'égard de la ville...sinon comment expliquer que tant de personnes de paris viennent dans le SUd chercher un travail ou passer le concours? pour le nb d'emplois importants (faux!) , pour le nbs de postes offerts au concours (encore plus faux!)peut être par rapport à la saleté de la ville! :D

Le cordon, moi je le coupe par contre d'avec mon conjoint car il faut que je pense AUSSI à MA vie professionnelle , si je ne parviens pas à en avoir une qui me convienne chez moi, il faut bien que je fasse un effort pour changer ça et tant pis si ça me fait faire des sacrifices...et c'est moi qui ne voudrais pas qu'il me suive sur Paris, car je veux à tout prix faire marcher rapprochement du conjoint pour revenir dans MA ville si pourrie... :)

Avec tout ça, tu ne m'as répondu: une demande de mutation a t-elle des chances d'aboutir quand on est PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Pike a répondu à cette question, "tu ne pourras pas faire de rapprochement de conjoint car la date de séparation est calculée à partir de la titularisation!" voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie Stéphanie! ;)

Pour cloééé tu dis je cite:

Tu verras quand t'habiteras Marseille la chaleur, ça réchauffe et ça permet de savoir plaisanter..

permets-moi de te dire qu'à la lecture de ton message tu es loin de savoir plaisanter et de prendre les choses légèrement!

tu es très vindicative dans ton message alors que je ne faisais qu'émettre un jugement par rapport à la ville!

bon nombre de nos amis habitant marseille et les environs sont les premiers à dire que c'est une ville qui n'est pas propre, par là je n'entends pas que c'est uen ville désagréable mais niveau propreté il y a encore bcp à faire et il me semble bien que de nombreuses campagnes à ce sujet ont été lancées par la municipalité!

je ne faisais donc qu'émettre un constat que nombre de marseillais ont également fait!

comme je te le disais déjà avant, je ne vais pas à Marseille pour la ville ni la vie près de la mer! j'y vais pour rejoindre mon ami tout simplement! il aurait vécu ailleurs j'y serais aller de la meme façon!

maintenant pour en revenir au sujet initial du post: une mutation en fin de PE2 est extrêmement rare surtout si tu veux quitter créteil! d'autant plsu que tu n'as ni enfants ni conjoint officiel et que la séparation est calculée à partir de la titularisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie Stéphanie! ;)

Pour cloééé tu dis je cite:

Tu verras quand t'habiteras Marseille la chaleur, ça réchauffe et ça permet de savoir plaisanter..

permets-moi de te dire qu'à la lecture de ton message tu es loin de savoir plaisanter et de prendre les choses légèrement!

tu es très vindicative dans ton message alors que je ne faisais qu'émettre un jugement par rapport à la ville!

bon nombre de nos amis habitant marseille et les environs sont les premiers à dire que c'est une ville qui n'est pas propre, par là je n'entends pas que c'est uen ville désagréable mais niveau propreté il y a encore bcp à faire et il me semble bien que de nombreuses campagnes à ce sujet ont été lancées par la municipalité!

je ne faisais donc qu'émettre un constat que nombre de marseillais ont également fait!

comme je te le disais déjà avant, je ne vais pas à Marseille pour la ville ni la vie près de la mer! j'y vais pour rejoindre mon ami tout simplement! il aurait vécu ailleurs j'y serais aller de la meme façon!

maintenant pour en revenir au sujet initial du post: une mutation en fin de PE2 est extrêmement rare surtout si tu veux quitter créteil! d'autant plsu que tu n'as ni enfants ni conjoint officiel et que la séparation est calculée à partir de la titularisation!

Oui en effet, on ne doit pas avoir la même conception du mot plaisanterie et de la légèreté des propos...Tu me trouves vindicative alors que celle qui me donne comme témoin les propos de son copain pour la propreté de TA ville par rapport à la mienne c'est toi, celle qui m'agresse alors que je blaguais c'est toi..

Quand on extrapole en disant d'une ville qu'elle est la plus belle du monde, obligatoirement c'est pour rire... :D:D Pour moi, la plus belle n'existe pas, chacune a ses avantages et inconvénients.

De plus, celle où je rêve d'habiter c'est à coté de Toulon à Hyères dans le var, donc même pas dans le département des bouches du rhone!Pour te dire à quel point je m'en fiche de dire que c'est la plus belle ou pas, mais bon promis je ne plaisanterais plus..! :P C'est un sujet trop grave!

Pour ce qui est de la propreté, en effet, c'est loin d'être la plus propre mais je ne pense pas qu'on juge une ville que sur cet aspect, sinon comme je l'ai dit elle n'attirerait pas autant de gens...

Car on pourrait reprocher à la tienne son climat au niveau des températures et pour moi ça compte beaucoup dans ma vie quotidienne... :cry: et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Tu vas à marseille pour suivre son ton copain mais y'a rien de honteux à dire que tu risques de t'y plaire, ça aurait pu être pire quand même comme choix de ville ;) Par contre, l'inverse n'est pas évident.

Pour la mutation, j'ai lu q'on avait le droit en effet de la demander en PE2 mais j'imagine qu'on peut tjs rêver...

Par contre, tu me répètes encore une fois que mon union n'est pas légalisée et que je ne pourrais donc pas faire marcher rapprochement du conjoint mais justement il ne faut pas que je me pacse ou marie maintenant car les syndicats comme tu as dit plus haut risqueraient de me rétorquer: puisque votre conjoint avec qui vous vous êtes pacsés bosse sur marseille, pourquoi avez vous passé le concours à créteil?

C'est pour éviter ce piège, que je préfère me marier en aout...une fois le concours réussi, je me marie, ainsi quand je demanderais ma mutation, mon union sera légalisée mais on ne pourra pas me reprocher ce dont tu parlais dans un autre message.

Et toi tu as des enfants pour pouvoir bénéficier de points supplémentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Pike a répondu à cette question, "tu ne pourras pas faire de rapprochement de conjoint car la date de séparation est calculée à partir de la titularisation!" voilà!

Non non :P : ma question c'était : a t-on des chances d'obtenir une mutation quand on est en PE2?

Car je répète le cas d'une connaissance qui en vous lisant me semble carrément bizarre...Elle n'a passé qu'une année à Créteil,son année de PE2 en fait.

Elle a réussi à revenir sur marseille par rapport au fait qu'elle était enceinte.

Bon elle avait aussi 3 autres enfants mais bon elle n'est restée qu'un an... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai-je dit que j'avais des points supplémentaires,???

il ne me semble pas!

la question n'est pas MA situation pour la mutation, car pour moi la décision est prise!

encore une fois ce n'est pas l'attraction de la mer, du soleil etc... qui m'attire à Marseille! bien évidemment, on y trouve des gens très sympas, mais on en trouve également partout ailleurs en France! ;) pour moi, c'est une ville comme une autre!

je me plais énormément dans ma région où il est loin de faire aussi froid que ce que tu penses!

Tu vas à marseille pour suivre son ton copain mais y'a rien de honteux à dire que tu risques de t'y plaire, ça aurait pu être pire quand même comme choix de ville  Par contre, l'inverse n'est pas évident.

ça c'est ton opinion! j'en connais qui on fait le chemin inverse et qui aime beaucoup! ;)

par contre en relisant le post, j'ai relu une de tes questions concernant une éventuelle démission si tu es à créteil et que tu n'arrives pas à etre mutée pour repasser le concours à marseille!

tu veux le tenter à Créteil pour "avoir plus de chances" mais qui te dit (démissionner et repasser le concours dans une autre académie, je ne sais pas si c'est faisable, appelle un syndicat pour savoir) qu'une fois ta démission donnée tu auras le concours à Marseille? après c'est un cercle vicieux!

bref, je te souhaite de trouver la solution à ton problème!

sans rancune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Pike a répondu à cette question, "tu ne pourras pas faire de rapprochement de conjoint car la date de séparation est calculée à partir de la titularisation!" voilà!

Non non :P : ma question c'était : a t-on des chances d'obtenir une mutation quand on est en PE2?

Car je répète le cas d'une connaissance qui en vous lisant me semble carrément bizarre...Elle n'a passé qu'une année à Créteil,son année de PE2 en fait.

Elle a réussi à revenir sur marseille par rapport au fait qu'elle était enceinte.

Bon elle avait aussi 3 autres enfants mais bon elle n'est restée qu'un an... :(

on peut obtenir une mutation en étant PE2 mais c'est assez rare, les titulaires étant prioritaires car les mutations ne sont normalement réservées qu'aux titulaires (c'est normalement la condition pour pouvoir y participer) mais les demandes de PE2 sont tolérées mais rarement acceptées sauf situation exceptionnelle, ta copine a surement étant considérée comme étant dans une situation exceptionnelle avec 3 enfants et un 4 ème en cours! peut etre également une grossesse difficile ou risquée, bref qui sait comment elle a monté son dossier, si elle a été très soutenue par un syndicat etc....

de plsu l'an dernier le 13 acceptait toutes les demandes pour rapprochement de conjoint, et Créteil lui a peut etre fait une fleur compte tenu de sa situation!

bref, plein de suppositions, mais le cas de ton amie reste rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai-je dit que j'avais des points supplémentaires,???

il ne me semble pas!

la question n'est pas MA situation pour la mutation, car pour moi la décision est prise!

encore une fois ce n'est pas l'attraction de la mer, du soleil etc... qui m'attire à Marseille! bien évidemment, on y trouve des gens très sympas, mais on en trouve également partout ailleurs en France!  ;)  pour moi, c'est une ville comme une autre!

je me plais énormément dans ma région où il est loin de faire aussi froid que ce que tu penses!

Tu vas à marseille pour suivre son ton copain mais y'a rien de honteux à dire que tu risques de t'y plaire, ça aurait pu être pire quand même comme choix de ville  Par contre, l'inverse n'est pas évident.

ça c'est ton opinion! j'en connais qui on fait le chemin inverse et qui aime beaucoup! ;)

par contre en relisant le post, j'ai relu une de tes questions concernant une éventuelle démission si tu es à créteil et que tu n'arrives pas à etre mutée pour repasser le concours à marseille!

tu veux le tenter à Créteil pour "avoir plus de chances" mais qui te dit (démissionner et repasser le concours dans une autre académie, je ne sais pas si c'est faisable, appelle un syndicat pour savoir) qu'une fois ta démission donnée tu auras le concours à Marseille? après c'est un cercle vicieux!

bref, je te souhaite de trouver la solution à ton problème!

sans rancune!

Oui comme quoi les gouts sont divers..Toi tu connais quelqu'un qui préfère l'alsace au sud et moi je connais un ami de Colmar justement qui depuis qu'il a fait ma connaissance et qu'il est venu dans le sud, il ne rêve que d'une chose c'est trouver un travail par ici..mais en vain..Il en est à sa 30ième demande et par conséquent il se contente de venir passer ses vacancesdans la région paca.

Quand je parle d'ailleurs du sacrifice de quitter mer et soleil, c'est pas nécéssairement marseille , d'ailleurs j'habite pas cette ville, c'est plutot le fait de devoir quitter la région PACA...On me mute sur nice, j'y vais de suite! :P

Concernant les démissions, c'est une question que je me suis tjs posée...

Mais pour moi ça serait dans le pire des cas, c'est à dire si une fois sur créteil je n'arrive plus à revenir ici au bout de 5 ans!

Je te dis ça car j'ai deux cousins qui n'en peuvent plus sur créteil et versailles et qui pensent à le faire..

ça fait 6 ans qu'ils dépriment et comme ils ne sont pas séparés de leurs conjoints, ils ne peuvent même pas espérer faire marcher le rapprochement de conjoint.Comme quoi parfois vivre ensemble ne suffit pas non plus pour être heureux si tu ne te sens pas bien dans la région.Eux sont dans ce cas.

Et en effet, comme tu dis, ensuite rien ne te confirme que tu réussiras à avoir le concours à Marseille, tout à refaire... :cry:

Comme quoi, c'est bien que j'en parle ici, ça me fait réfléchir pour prendre ma décision... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...