Aller au contenu

Mutations


del-120312

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    38

  • pike

    30

  • matali

    15

  • karine

    6

Membres les plus actifs

Cloééé pourquoi aller passer le concours à Créteil si tu sais que tu ne veux pas y rester? :huh:

Tu parles aussi de démission si cela n'est pas possible pour toi de retourner dans le sud...et donc de repasser le concours dans le sud...Pourquoi alors ne pas le tenter dans le Sud directement? <_<

Enfin bref.. ce n'était que des petites questions que je me posais...

De plus, en ce qui concerne les points de vue sur une ville ou une région, je pense que chacun est libre de ce qu'il dit ou pense... Pour ma part, je vis dans une région où je suis depuis toute petite et pourtant j'"ai demandé ma mutation pour la région parisienne afin de vivre avec mon chéri (pour lui partir est plus difficile niveau travail...) Je ne choisis pas la région, peu importe où on vivra du moment que je suis avec ...

En effet, tu peux connaître des gens qui espérent descendre dans le sud mais chacun est différent

Voilou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloééé pourquoi aller passer le concours à Créteil si tu sais que tu ne veux pas y rester?  :huh:

Tu parles aussi de démission si cela n'est pas possible pour toi de retourner dans le sud...et donc de repasser le concours dans le sud...Pourquoi alors ne pas le tenter dans le Sud directement? <_<

Enfin bref.. ce n'était que des petites questions que je me posais...

De plus, en ce qui concerne les points de vue sur une ville ou une région, je pense que chacun est libre de ce qu'il dit ou pense... Pour ma part, je vis dans une région où je suis depuis toute petite et pourtant j'"ai demandé ma mutation pour la région parisienne afin de vivre avec mon chéri (pour lui partir est plus difficile niveau travail...) Je ne choisis pas la région, peu importe où on vivra du moment que je suis avec ...

En effet, tu peux connaître des gens qui espérent descendre dans le sud mais chacun est différent

Voilou ...

Non concernant le fait que je connaisse des personnes qui veulent descendre dans le sud c'était en réponse à pike qui me disait qu'elle connaissait de son coté une personne préférant vivre en alsace que dans le sud.

Moi ce que je constate, ce sont les plaques d'immatriculation quand je passe le concours ou l'iufm qui sont en grand nombre d'autres académies que celles de la région Paca.

Toi tu es prête à le suivre, d'autres aussi (d'ailleurs ce sont souvent les filles qui déménagent! :wub: ), mais moi je veux vivre ma vie professionnelle autrement qu'en suivant celle de mon conjoint. J'ai quand même 29 ans!

Et je veux la même chose pour lui, il a un super boulot dans le sud, il n'a pas à le quitter pour me suivre sauf si la séparation est trop longue ( on va dire supérieure à 5 ans... :huh: ), et c'est là que je parle de démission, c'est à dire quand toutes les demandes de mutations successives pendant 5 ans échouent.Je me prépare au pire. :cry:

Quant au bonheur de vivre dans une région plaisante, certains s'en fichent peut être , pour nous c'est important, ça fait partie de notre qualité de vie et on ne veut pas devoir s'en passer, voilà pourquoi pour moi créteil est une étape et non une fin en soi...ma vie est dans une ville du sud avec lui quelque soit la ville.

Je l'ai passé à aix marseille plusieurs fois , c'est parce que ça m'est difficile de le réussir que j'hésite à présent avec créteil..sinon je ne suis pas maso: je ne vais passer le crpe pour la première fois dans une académie juste par besoin de déprimer par la suite. ;)

Consciente que ça sera dur ok la vie de couple à distance mais c'est également trés dur de ne pas pouvoir exercer le métier dont tu rêves dans une région où tu te sens bien même en vivant avec celui que tu aimes...

Voilà, si ça se trouve, tant de messages pour que je finisse par le passer sur aix..en espérant le réussir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est à toi de voir... mais je sais que si je préfère vivre dans le sud ... bah j essaierai de passer le concours dans le Sud ... même si je le fais plusieurs fois...

Pour les femmes qui déménagent plus que les hommes je ne sais pas trop... En ce qui me concerne c'est surtout que lui au niveau du travail ce n'est pas possible de demander sa mutation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est à toi de voir... mais je sais que si je préfère vivre dans le sud ... bah j essaierai de passer le concours dans le Sud ... même si je le fais plusieurs fois...

Pour les femmes qui déménagent plus que les hommes je ne sais pas trop... En ce qui me concerne c'est surtout que lui au niveau du travail ce n'est pas possible de demander sa mutation ...

Ben oui, mais j'en ai marre de réviser 5 fois les mêmes choses et d'encaisser les échecs et de cumuler les cdd en attendant..

Là je m'étais dit je le passe une 5ième et dernière fois sur marseille, ça fait un nombre rond comme ça! :P

Mais depuis que j'ai lu et entendu que le concours est réformé l'an prochain , ils enlèvent les parties où je gagne des points (la didactique) en priviligiant la théorie :cry: et en ajoutant une langue étrangère...donc le temps presse, voilà pourquoi je pense à créteil cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, suite à tout ça, je te souhaite plein de courage cloééééééééééééééééééééééé :D :P

parce que c'est vraiment galère de devoir penser : séparation, démission... tout ça pour un concours !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, suite à tout ça, je te souhaite plein de courage cloééééééééééééééééééééééé :D :P

parce que c'est vraiment galère de devoir penser : séparation, démission... tout ça pour un concours !

:wub:

Merci! D'ailleurs à force d'en parler je n'ai plus envie de le passer! :P

Non sérieusement, c'est pas tout ça pour un concours, c'est tout ça pour arriver à excercer le métier qui nous fait rêver, une légère différence.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu attentivement le post, j'apporte une lueur d'espoir !!!!! :P :P :P

Pour avoir fait la même chose que toi,

1 - je te déconseille de passer le concours sur Créteil, académie très déficitaire qui ne laisse pas facilement partir ces candidats.

2 - Académie de barjots où les licenciements sont monnaie courante, j'en ai malheureusement fait la triste expérience, mais sûre de moi, j'ai représenté le concours sur Versailles et me voilà .... Tout va très bien merci.

3 - Pour les raisons citées plus haut, choisi plutôtVersailles en plus c'est beaucoup plus sympa !!!!

4 - Tu ne peux plus partir l'année de titularisation car tu as des stages de formation quelques semaines dans l'année ... Tu es tenue d'y aller dans l'académie de recrutement.

5 - par contre après tu peux avoir le sud en rapprochement de conjoint : je suis dans le Vaucluse, une amie pacsée sans enfant est à Marignane maintenant , le tout après une année de formation et une année T1 (moi, j'ai choisi cette année là pour faire Charlotte, je ne suis restée que 2 mois ....)

6 - pour les 500 points, il ne faut pas rêver, mon mari était dans une situation bien pire que le tien (entre la vie et la mort, et puis en fauteuil roulant pendant 6 mois, tjs sans activité professionnelle depuis 2000), je ne les ai pas obtenu.

7 - calcule bien ton coup, le tgv, ça rapproche, et puis tu rencontreras plein de gens, c'est une parenthèse qui peut valoir le coup, Deux ans de sacrifice, c'est pas grand chose comparé au bonheur que ce métier nous procure au quotidien :P :P :D

Bonne chance et bonne reflexion, la nuit porte conseil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu attentivement le post, j'apporte une lueur d'espoir !!!!! :P  :P  :P

Pour avoir fait la même chose que toi,

1 -  je te déconseille de passer le concours sur Créteil, académie très déficitaire qui ne laisse pas facilement partir ces candidats.

2 - Académie de barjots où les licenciements sont monnaie courante, j'en ai malheureusement fait la triste expérience, mais sûre de moi, j'ai représenté le concours sur Versailles et me voilà .... Tout va très bien merci.

3 - Pour les raisons citées plus haut, choisi plutôtVersailles en plus c'est beaucoup plus sympa !!!!

4 - Tu ne peux plus partir l'année de titularisation car tu as des stages de formation quelques semaines dans l'année ... Tu es tenue d'y aller dans l'académie de recrutement.

5 - par contre après tu peux avoir le sud en rapprochement de conjoint : je suis dans le Vaucluse, une amie pacsée sans enfant est à Marignane maintenant , le tout après une année de formation et une année T1 (moi, j'ai choisi cette année là pour faire Charlotte, je ne suis restée que 2 mois ....)

6 - pour les 500 points, il ne faut pas rêver, mon mari était dans une situation bien pire que le tien (entre la vie et la mort, et puis en fauteuil roulant pendant 6 mois, tjs sans activité professionnelle depuis 2000), je ne les ai pas obtenu.

7 - calcule bien ton coup, le tgv, ça rapproche, et puis tu rencontreras plein de gens, c'est une parenthèse qui peut valoir le coup, Deux ans de sacrifice, c'est pas grand chose comparé au bonheur que ce métier nous procure au quotidien 

Bonne chance et bonne reflexion, la nuit porte conseil !!!

Je rêve...enfin je peux espérer... :o :o

C'est un rayon de soleil qui revient :P Normal tu es du Vaucluse :D

Dis moi comment ton amie sans enfant a pu revenir si vite alors que certains messages prétendent que des mères de famille mettent plus de 6 ans à obtenir une mutation???

Pour toi, c'est un peu logique vu que tu as des bouts de choux...par contre, explique comment tu as pu te faire licencier? et surtout comment tu as pu avoir le droit de repasser le concours!!

Par contre, trop tard pour l'académie, j'ai choisi et je me suis inscrite à Créteil cette année... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu attentivement le post, j'apporte une lueur d'espoir !!!!! :P  :P  :P

Pour avoir fait la même chose que toi,

1 -  je te déconseille de passer le concours sur Créteil, académie très déficitaire qui ne laisse pas facilement partir ces candidats.

2 - Académie de barjots où les licenciements sont monnaie courante, j'en ai malheureusement fait la triste expérience, mais sûre de moi, j'ai représenté le concours sur Versailles et me voilà .... Tout va très bien merci.

3 - Pour les raisons citées plus haut, choisi plutôtVersailles en plus c'est beaucoup plus sympa !!!!

4 - Tu ne peux plus partir l'année de titularisation car tu as des stages de formation quelques semaines dans l'année ... Tu es tenue d'y aller dans l'académie de recrutement.

5 - par contre après tu peux avoir le sud en rapprochement de conjoint : je suis dans le Vaucluse, une amie pacsée sans enfant est à Marignane maintenant , le tout après une année de formation et une année T1 (moi, j'ai choisi cette année là pour faire Charlotte, je ne suis restée que 2 mois ....)

6 - pour les 500 points, il ne faut pas rêver, mon mari était dans une situation bien pire que le tien (entre la vie et la mort, et puis en fauteuil roulant pendant 6 mois, tjs sans activité professionnelle depuis 2000), je ne les ai pas obtenu.

7 - calcule bien ton coup, le tgv, ça rapproche, et puis tu rencontreras plein de gens, c'est une parenthèse qui peut valoir le coup, Deux ans de sacrifice, c'est pas grand chose comparé au bonheur que ce métier nous procure au quotidien 

Bonne chance et bonne reflexion, la nuit porte conseil !!!

Je rêve...enfin je peux espérer... :o :o

C'est un rayon de soleil qui revient :P Normal tu es du Vaucluse :D

Dis moi comment ton amie sans enfant a pu revenir si vite alors que certains messages prétendent que des mères de famille mettent plus de 6 ans à obtenir une mutation???

Pour toi, c'est un peu logique vu que tu as des bouts de choux...par contre, explique comment tu as pu te faire licencier? et surtout comment tu as pu avoir le droit de repasser le concours!!

Par contre, trop tard pour l'académie, j'ai choisi et je me suis inscrite à Créteil cette année... :cry:

ele a dû être licenciée à la fin de l'année de PE2!

après ce n'est pas possible sauf faute grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu attentivement le post, j'apporte une lueur d'espoir !!!!! :P  :P  :P

Pour avoir fait la même chose que toi,

1 -  je te déconseille de passer le concours sur Créteil, académie très déficitaire qui ne laisse pas facilement partir ces candidats.

2 - Académie de barjots où les licenciements sont monnaie courante, j'en ai malheureusement fait la triste expérience, mais sûre de moi, j'ai représenté le concours sur Versailles et me voilà .... Tout va très bien merci.

3 - Pour les raisons citées plus haut, choisi plutôtVersailles en plus c'est beaucoup plus sympa !!!!

4 - Tu ne peux plus partir l'année de titularisation car tu as des stages de formation quelques semaines dans l'année ... Tu es tenue d'y aller dans l'académie de recrutement.

5 - par contre après tu peux avoir le sud en rapprochement de conjoint : je suis dans le Vaucluse, une amie pacsée sans enfant est à Marignane maintenant , le tout après une année de formation et une année T1 (moi, j'ai choisi cette année là pour faire Charlotte, je ne suis restée que 2 mois ....)

6 - pour les 500 points, il ne faut pas rêver, mon mari était dans une situation bien pire que le tien (entre la vie et la mort, et puis en fauteuil roulant pendant 6 mois, tjs sans activité professionnelle depuis 2000), je ne les ai pas obtenu.

7 - calcule bien ton coup, le tgv, ça rapproche, et puis tu rencontreras plein de gens, c'est une parenthèse qui peut valoir le coup, Deux ans de sacrifice, c'est pas grand chose comparé au bonheur que ce métier nous procure au quotidien 

Bonne chance et bonne reflexion, la nuit porte conseil !!!

Je rêve...enfin je peux espérer... :o :o

C'est un rayon de soleil qui revient :P Normal tu es du Vaucluse :D

Dis moi comment ton amie sans enfant a pu revenir si vite alors que certains messages prétendent que des mères de famille mettent plus de 6 ans à obtenir une mutation???

Pour toi, c'est un peu logique vu que tu as des bouts de choux...par contre, explique comment tu as pu te faire licencier? et surtout comment tu as pu avoir le droit de repasser le concours!!

Par contre, trop tard pour l'académie, j'ai choisi et je me suis inscrite à Créteil cette année... :cry:

ele a dû être licenciée à la fin de l'année de PE2!

après ce n'est pas possible sauf faute grave!

Oui certainement mais bon vu qu'elle dit que les licenciements sont fréquents à créteil... :( mais c'est surtout pour son amie sans enfant que je voudrais avoir des précisions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...