Aller au contenu

Mutations


del-120312

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai bien lu le post et je crois qu'il est possible en fait d'obtenir une dérogation pour faire sa PE2 dans une autre académie. je me suis pas trop renseignée encore parce que je suis sur liste complémentaire et je garde espoir d'être appelée dans MON académie :blush: mais si tel n'était pas le cas on m'a dit qu'on pouvait faire sa PE2 dans l'académie de son choix et être ensuite par contre affectée dans l'académie de rattachement, où on a eu le concours quoi !!

Bon, c'est question de se séparer moins si après il faut des années pour se rapprocher du conjoint, ou reculer pour mieux sauter mais c'est toujours une année en moins ! donc si tu passes sur Créteil et que tu as Créteil, tu peux peut être voir si il n'y aurait pas un moyen de faire ta PE2 dans le sud, en sachant bien sur que l'année d'après tu n'y échaperas pas ;)

En plus tu gagnes pleins de points quand tu fais tes stages de PE2 parce que forcément, tu es très éloignée de ton IUFM de rattachement ! J'ai une amie qui a fait ça en Lorraine et comme elle a fait un bébé en PE2, elle n'a mis ensuite qu'un an à revenir près de son mari....

Je ne sais pas si c'est l'IUFM ou le rectorat ou tartanpion qui gère ça par contre.... mais je sais que ça existe !!

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    38

  • pike

    30

  • matali

    15

  • karine

    6

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde,

j'ai bien lu le post et je crois qu'il est possible en fait d'obtenir une dérogation pour faire sa PE2 dans une autre académie. je me suis pas trop renseignée encore parce que je suis sur liste complémentaire et je garde espoir d'être appelée dans MON académie  :blush:  mais si tel n'était pas le cas on m'a dit qu'on pouvait faire sa PE2 dans l'académie de son choix et être ensuite par contre affectée dans l'académie de rattachement, où on a eu le concours quoi !!

Bon, c'est question de se séparer moins si après il faut des années pour se rapprocher du conjoint, ou reculer pour mieux sauter mais c'est toujours une année en moins ! donc si tu passes sur Créteil et que tu as Créteil, tu peux peut être voir si il n'y aurait pas un moyen de faire ta PE2 dans le sud, en sachant bien sur que l'année d'après tu n'y échaperas pas  ;)

En plus tu gagnes pleins de points quand tu fais tes stages de PE2 parce que forcément, tu es très éloignée de ton IUFM de rattachement ! J'ai une amie qui a fait ça en Lorraine et comme elle a fait un bébé en PE2, elle n'a mis ensuite qu'un an à revenir près de son mari....

Je ne sais pas si c'est l'IUFM ou le rectorat ou tartanpion qui gère ça par contre.... mais je sais que ça existe !!

Bon courage à toutes

Oui ça je l'ai entendu dire...Merci ça me redonne espoir...comme tu dis c'est reculer pour mieux sauter, mais ça fait quand meme l'année de PE2 proche de son conjoint et puis c'est tjs plus rassurant de faire cette année là "pas facile" sans changer de région ni de vie!

Par contre, pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton amie qui a fait ça?

Autre chose, pourquoi tu dis que ça rapporte des points? c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachez quand meme que les transferts de scolarité sont rarement acceptés si on n'a pas d'enfants! et puis pour chloé, tu ne voulais pas parler de ton conjoint avec ta mutation, et pour motiver ton transfert tu seras obligée de le fair epour avoir un minimum de chances, donc après ils pourront te dire que tu n'avais qu'à passer ton concours là où était ton conjoint au départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachez quand meme que les transferts de scolarité sont rarement acceptés si on n'a pas d'enfants! et puis pour chloé, tu ne voulais pas parler de ton conjoint avec ta mutation, et pour motiver ton transfert tu seras obligée de le fair epour avoir un minimum de chances, donc après ils pourront te dire que tu n'avais qu'à passer ton concours là où était ton conjoint au départ!

Exact! :(

Toi tu es la briseuse d'illusions! :P

Et si je disais que j'ai connu mon copain en mai, coup de foudre et on se pacse en juillet , une fois le concours passé...ça serait normal que je veuille faire ma PE2 avec lui non si c'est possible??...là on ne pourrait pas me reprocher ce que tu dis car je l'aurais connu aprés avoir passé le concours...

Mais bon, tu as raison, ça doit être difficile d'obtenir celà surtout sur marseille...

ça me semble trop problématique donc je prends ma décision: Marseille pour la dernière fois en 2005 , la bonne j'espère... et au pire des cas Versailles en 2006 :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! :(

Toi tu es la briseuse d'illusions! :P

Et si je disais que j'ai connu mon copain en mai, coup de foudre et on se pacse en juillet , une fois le concours passé...ça serait normal que je veuille faire ma PE2 avec lui non si c'est possible??...là on ne pourrait pas me reprocher ce que tu dis car je l'aurais connu aprés avoir passé le concours...

Mais bon, tu as raison, ça doit être difficile d'obtenir celà surtout sur marseille...

faut peut etre pas les prendre pour des imbéciles non plus! tu n'es pas la seule dans ce cas à essayer de les gruger!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tu devrais tenter Marseille directement.

moi je suis dans l'académie de Clermont ferrand et quand tu regardes les statistiques c'est l'académie où il y a le moins de poste (sauf à St Pierre et Miquelon je crois ;) ) et le plus bas taux de réussite. et ben pourtant si je dois recommencer cette année (petit papa noel, fais que je sois appelée .... :wub: ) je recommencerai ici non de dieu !!!

J'ai appelée mon amie pour plus de détails et en fait elle a bougé mais dans son académie. elle n'avait pas eu le département qu'elle souhaitait mais elle m'a assuré que ça marchait aussi entre les académies pour des "raisons exceptionnelles". que le concours soit plus facile à Créteil, je ne crois pas que ça en soit une ;)

Si tu fais tes stages de PE2 loin de ton IUFM de rattachement tu peux avoir aussi des points supplémentaires pour l'affectation finale. maintenant te dire combien elle ne s'en souvient plus, mais toujours moins que si tu décidais de faire un bébé :P

A ta place je passerai à Marseille et j'en suis d'autant plus sure que je persiste et signe sur Clermont. si au moins tu es dans ton acédémie l'éloignement ne peut en être que plus supportable si il devait durer. enfin je crois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Si tu fais tes stages de PE2 loin de ton IUFM de rattachement tu peux avoir aussi des points supplémentaires pour l'affectation finale. maintenant te dire combien elle ne s'en souvient plus[...]

Je n'y crois pas !

Non seulement tu as une dérgation pour faire ta PE2 ailleurs que dans ton académie de rattachement et en plus on te donne des points pour ça ?

J'hallucine là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Matali, ils te font déjà une fleur en accordant le trasnfert, ils ne donnent surement pas de points pour que tu rentres plus vite chez toi après à grâce de ce transfert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Matali, ils te font déjà une fleur en accordant le trasnfert, ils ne donnent surement pas de points pour que tu rentres plus vite chez toi après à grâce de ce transfert!

Donc tu insinues que Mimi 63 ment?

Moi quand je ne sais pas, je ne m'avance pas avec tant de vigueur... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tu devrais tenter Marseille directement.

moi je suis dans l'académie de Clermont ferrand et quand tu regardes les statistiques c'est l'académie où il y a le moins de poste (sauf à St Pierre et Miquelon je crois ;) ) et le plus bas taux de réussite. et ben pourtant si je dois recommencer cette année (petit papa noel, fais que je sois appelée ....  :wub: ) je recommencerai ici non de dieu !!!

J'ai appelée mon amie pour plus de détails et en fait elle a bougé mais dans son académie. elle n'avait pas eu le département qu'elle souhaitait mais elle m'a assuré que ça marchait aussi entre les académies pour des "raisons exceptionnelles". que le concours soit plus facile à Créteil, je ne crois pas que ça en soit une  ;)

Si tu fais tes stages de PE2 loin de ton IUFM de rattachement tu peux avoir aussi des points supplémentaires pour l'affectation finale. maintenant te dire combien elle ne s'en souvient plus, mais toujours moins que si tu décidais de faire un bébé  :P

A ta place je passerai à Marseille et j'en suis d'autant plus sure que je persiste et signe sur Clermont. si au moins tu es dans ton acédémie  l'éloignement ne peut en être que plus supportable si il devait durer. enfin je crois ....

Non mais bien sur que si c'était la première fois, je le passerais sur marseille ( je ne suis pas maso quand même) :wub: mais là j'en ai assez de l'échouer de peu ou carrément de ne pas être admissible car peu de postes et trop de candidats...La moyenne est trop haut et du coup inaccessible pour moi!

Malgré tout, je suis têtue, je pense que je vais le passer une ultime fois sur Marseille car tous vos témoignages même avec l'année de PE2 dans ma région ne me donnent pas envie de la quitter...

On ne quitte pas la plus "belle" ville du monde, Pike en sait quelque chose... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on me traite de menteuse :cry: merci Chloéééé de prendre ma défense :blush:

CE que je voulais dire, et ça ça vaut aussi pour son académie, quand on fait ses stages de PE2 loin de son iufm de rattachement on obtient quelques points de plus que quelqu'un qui a fait son stage à 50 mètres de l'iufm. maintenant c'est sur, ça ne doit pas être 1000 points ! mais parfois ces quelques points suffisent à faire la différence quand justement on n'a pas d'enfants et qu'un chat (parce que ça ça ne compte pas qu'on le laisse tout seul toute la journée ;) )

tous ceux qui sont mariés avec enfants passent avant nous mais ensuite, parmi les sans raisons valables, on a un petit plus du fait d'avoir fait son stage loin. comme il est préférable de sortir dans les premiers que dans les derniers pour voir ses voeux mieux pris en compte, mais ça, c'est plus dur !

On imagine le super ultra nec plus ultra: tu as le concours dans l'académie de Marseille l'année prochaine (félicitations !) et en plus tu es bien classée donc tu as le département de ton choix (je suis un peu nulle en départements :blush: ) si tu fais ton stage ne serait ce qu'à 10 km de l'iufm tu verras que tu auras un bonus pour éloignement. maintenant si ce n'est que de 10 points, j'ai jamais dit plus moi :( mais 10 points de plus que celle qui l'a fait tout près, ça fait toujours 10 points qui feront qu'à l'arrivée tu seras moins loin ;)

J'en suis sure ! ma copine de l'est a fait ça. Je vais la voir pendant les vacances d enoel alors je vais me refaire expliquer de combien d epoints c'est exactement, et mieux, je vais lui dmeander où on peut lire ça comme ça, si c'est le Président de la République qui le dit, lui tu le croiras :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parlé de points supplémentaires pour avoir fait des stages éloignés en pe2. Mais peut-être que chaque académie à ses propres règles. Dans mon acédémie la place au concours ne donne pas de points supplémentaires non plus.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...