Aller au contenu

Mutations


del-120312

Messages recommandés

c'est vrai qu'on me traite de menteuse  :cry:  merci Chloéééé de prendre ma défense :blush:

CE que je voulais dire, et ça ça vaut aussi pour son académie, quand on fait ses stages de PE2 loin de son iufm de rattachement on obtient quelques points de plus que quelqu'un qui a fait son stage à 50 mètres de l'iufm. maintenant c'est sur, ça ne doit pas être 1000 points ! mais parfois ces quelques points suffisent à faire la différence quand justement on n'a pas d'enfants et qu'un chat (parce que ça ça ne compte pas qu'on le laisse tout seul toute la journée  ;) )

tous ceux qui sont mariés avec enfants passent avant nous mais ensuite, parmi les sans raisons valables, on a un petit plus du fait d'avoir fait son stage loin. comme il est préférable de sortir dans les premiers que dans les derniers pour voir ses voeux mieux pris en compte, mais ça, c'est plus dur !

On imagine le super ultra nec plus ultra: tu as le concours dans l'académie de Marseille l'année prochaine (félicitations !) et en plus tu es bien classée donc tu as le département de ton choix (je suis un peu nulle en départements  :blush: ) si tu fais ton stage ne serait ce qu'à 10 km de l'iufm tu verras que tu auras un bonus pour éloignement. maintenant si ce n'est que de 10 points, j'ai jamais dit plus moi  :(  mais 10 points de plus que celle qui l'a fait tout près, ça fait toujours 10 points qui feront qu'à l'arrivée tu seras moins loin  ;)

J'en suis sure ! ma copine de l'est a fait ça. Je vais la voir pendant les vacances d enoel alors je vais me refaire expliquer de combien d epoints c'est exactement, et mieux, je vais lui dmeander où on peut lire ça comme ça, si c'est le Président de la République qui le dit, lui tu le croiras  :wub:

Vi , renseigne toi bien...fais téléphoner Chirac à celles qui ne te croient pas... :P

Allez, trève de plaisanterie, je partage ton indignation concernant le fait qu'on ne prend pas assez en compte le fait que nos matous et toutous se sentent seuls quand leur "maman" est mutée loin d'eux! :P

Je sais de quoi je parle car ça aussi ça a pesé dans la balance pour ne pas le passer à créteil: me séparer de mon conjoint, parents, amis, de ma si "jolie" ville certes, mais de mes 4 pounettes (chats) et de mes quatre poissons, ça me faisait mal au coeur! :wub: Et là je ne plaisante pas...

Mère de 8 animaux, ça ne rapporte pas de points??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    38

  • pike

    30

  • matali

    15

  • karine

    6

Membres les plus actifs

en ce qui concerne étiolles ceux en stage loin de l'iufm ont une indemnité mais personne n'a de points supllémentaires!!!!!!!!!!!

je crois que ça dépend des regions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne te traite absolument pas de menteuse !

Mais il faut avouer que c'est assez incohérent...

Tu imagines ? (un exemple totalement fictif)

Tu passes le concours à Strasbourg alors que toute ta vie est à Toulouse... Tu as le concours à Strasbourg et tu fais un transfert de scolarité à Toulouse.

(Un autre cadidat qui a sa vie à Strasbourg est peut-être passé à la trappe par ta candidature, mais ça n'a pas d'importance puisque c'est un concours :P)

Tu vis un an de bonheur supplémentaire à Toulouse chez toi et comme Toulouse est très loin de Strasbourg on te donne même des points en plus pour te consoler !

En PE3, tu es obligée de revenir à Strasbourg... comme tu as des points supplémentaires, tu passes pour les affectations même devant d'autres qui ont bêtement fait leur PE2 à Strasbourg... Les ignorants !

Et comme tu as toujours plus de points que tout le monde, tu retournes dès l'année suivante chez toi... C'est-y pas beau ?

Quelles académies peuvent accepter ça ?

Franchement, je n'y crois pas...

Des points pour les enfants d'accord :)

Des points en plus des dérogations spéciales, pas d'accord :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne te traite absolument pas de menteuse !

Mais il faut avouer que c'est assez incohérent...

Tu imagines ? (un exemple totalement fictif)

Tu passes le concours à Strasbourg alors que toute ta vie est à Toulouse... Tu as le concours à Strasbourg et tu fais un transfert de scolarité à Toulouse.

(Un autre cadidat qui a sa vie à Strasbourg est peut-être passé à la trappe par ta candidature, mais ça n'a pas d'importance puisque c'est un concours :P)

Tu vis un an de bonheur supplémentaire à Toulouse chez toi et comme Toulouse est très loin de Strasbourg on te donne même des points en plus pour te consoler !

En PE3, tu es obligée de revenir à Strasbourg... comme tu as des points supplémentaires, tu passes pour les affectations même devant d'autres qui ont bêtement fait leur PE2 à Strasbourg... Les ignorants !

Et comme tu as toujours plus de points que tout le monde, tu retournes dès l'année suivante chez toi... C'est-y pas beau ?

Quelles académies peuvent accepter ça ?

Franchement, je n'y crois pas...

Des points pour les enfants d'accord :)

Des points en plus des dérogations spéciales, pas d'accord :(

Ben oui c'est surprenant mais si elle te dit que son amie l'a vécu?? :huh:

Je pense que c'est dans le cas où tu le réussis par exemple dans une académie du sud et tu vas passer (on ne sait pas pourquoi mais bon... :D ) ton année de pe2 dans une académie comme versailles et créteil...là ça te rapporte peut être des points car tu as été maso au point d'aller là haut quand tu peux être en bas... :P

Enfin, ça n'engage que moi et mon raisonnement n'est peut être pas trés objectif... :blush:

Par contre, je reste toujours sans réponse...à savoir si une mère de 8 animaux ça rapporte quelques points... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les animaux ne sont pas pris en compte ! ;)

par contre, je rejoins MAtali, on ne traite personne de menteur! mais je suis assez au courant de tout ce qui concerne les mutations et je n'ai jamais entendu parler de points accordés en plus lors d'une mutation pour cause de transfert de scolarité!

comme je te l'ai déjà dit Cloéé, l'idéal est d'appeler un syndicat, ce qui est quand meme plus sûr coté information que les copines et compagnie! là tu auras des réponses franches et claires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : les animaux ne sont pas pris en compte.

Par contre les enfants oui, encore heureux ! Nous faisons partie de l'Education Nationale... Nos enfants comptent aussi un peu ;)

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(franchement, ça me fait toujours un eu grincer les dents aussi le coup des enfants... les collègues qui "tombent" enceintes en PE2, qui rentrent dans leur département grâce à ça et en congé maternité en plus... grrr

Tant mieux pour elles... mais grrr quand même :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(franchement, ça me fait toujours un eu grincer les dents aussi le coup des enfants... les collègues qui "tombent" enceintes en PE2, qui rentrent dans leur département grâce à ça et en congé maternité en plus... grrr

Tant mieux pour elles... mais grrr quand même :P)

si cela peut te rassurer, ça ne fonctionne pas à tous les coups non plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(franchement, ça me fait toujours un eu grincer les dents aussi le coup des enfants... les collègues qui "tombent" enceintes en PE2, qui rentrent dans leur département grâce à ça et en congé maternité en plus... grrr

Tant mieux pour elles... mais grrr quand même :P)

si cela peut te rassurer, ça ne fonctionne pas à tous les coups non plus! ;)

Oui, je sais... et même c'est parfois galère pour celles qui sont en échec :(

J'ai une amie qui a failli perdre son bébé à cause de la route...:( (on est dans une très grande académie) mais ça ne remet pas en cause ce que j'ai écrit...

Faire un bébé pour rentrer...

Passer le concours à Strasbourg alors qu'on veut Lyon...

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne gagne pas à tous les coups à ce jeu là. Certaines se retrouvent soit séparées de leur conjoint et à assumer l'enfant seule, soit en disponibilité et sans salaire. Moi ce qui me fait le plus rager, ce sont les fausses séparations de conjoints et faux pacs. Et il y en a plus qu'on ne croit... Les enfants, au moins, on est sûr qu'ils sont bien là :P

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne gagne pas à tous les coups à ce jeu là. Certaines se retrouvent soit séparées de leur conjoint et à assumer l'enfant seule, soit en disponibilité et sans salaire.  Moi ce qui me fait le plus rager, ce sont les fausses séparations de conjoints et faux pacs. Et il y en a plus qu'on ne croit... Les enfants, au moins, on est sûr qu'ils sont bien là :P

Brigitte

tout à fait d'accord avec toi brigit, les faux PACS nuisent aux vrais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...