Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je commence mon premier SR jeudi (CE1) et il semble souhaitable de faire des évaluations diagnostiques pour voir le niveau des élèves avant de commencer... je ne sais juste pas ou les trouver et à défaut comment les construire (pas facile de débuter!)... quelqu'un pourrait-il m'aider? merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir Abby,

Je fais aussi mon SR2 en CE1. Par contre, je ne fais pas d'évaluation diagnostique, car j'ai fait le point avec la maîtresse titulaire qui m'a donné sa progression et je sais où ils en sont (à peu près). Par contre, il est vrai que les premières séances vont tout de même me servir d'évaluations diagnostiques dans le sens où je vais découvrir comment ils travaillent et leurs réelles difficultés.

Par exemple, en ORL, ils ont déjà vu la phrase, mais je pense refaire une séance dessus, afin de situer leur niveau et voir si je peux aller plus loing avec eux.

J'espère t'avoir aidée.

A+ VIou78

Posté(e)

Oki merci je pense q c'est encore le flou artistique mais je verrai sur place et les evals se feront p-e au debut de chq seance... je vais contnuer a cogiter sur le sujet... a + et merci de ta réponse

Posté(e)

Que veux-tu évaluer ? Ou plutôt que vas-tu aborder et qui mérite une évaluation?

Cela va-t-il te servir à différencier ?

Posté(e)

je laisse tomber l'idée d'evaluer le 1er jour a l'ecrit c'est idiot je verrai ca a l'oral au fur et a mesure ds la maniere de faire certains exercices et je verrai ensuite s'il faut differencier ou pas... merci