Aller au contenu

IUFM Montpellier: faciel d'accès??


moilinou

Messages recommandés

ça depend d ou tu arrives!!

en voiture, ça va, mais les places sont pas faciles a trouver!

en tram, hyper facile : l arret est juste en face :D (arret philipides)

sinon dis moi tu arrives, je peux te faire ton itineraire!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est super sympa de ta part! en fait, je demande ça car j'hésite pour le classement des sites de formation pour la PE2( et donc la T1...!). Pour mon deuxième voeu, je ne sais pas trop quoi mettre: Montpellier ou Perpignan??? comment se déroule la formation à montpellier? profs dispos?? as-tu des échos? mais peut être es-tuà l'iufm de Montpellier??

sinon, pour y venir, j'arriverais normalement de l'autoroute par Carcassonne!!merco bcp si tu peux me renseiger!

et aussi..la vie en général sur Montpellier: sympas , les gens ouvrerts??? la circulation? et...les loyers??je sias ça fait bcp de questions mais j'hésites bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

procedons par ordre pour te repondre:

1/ trajet/itinéraire

qt tu es sur l autoroute, tu sors a la sortie st jean de vedas.

tu suis la direction montpellier centre.de la sortie de l autoroute jusqu a l entree de montpellier, tu as quelques km, dc suis tjs la direction montpellier centre.

qd tu y es, tu arrives a un grand rond point, qui est le rond point du grand M (appele ainsi a cause de 2 suberbes constructions qui forment un M).

tu vas a gauche, dc 3/4 de tours du rond-point, directions celleneuve, la paillade)

tu vas tt droit pendant qq km : c de la voie rapide 2 fois 2 voies

tjs tt droit : tu passes sous une sorte de pont, tjs tt droit : te te retrouves sur la ia domitia.

tjs tt droit : tu suis les directions universités montpellier 2 et 3

a un feu (ms je ne sais lequel, dommage!) tu vas tourner a droite : direction stade philipides, montpellier cEntre, CROUS (dc sur la portion de route que tu fais sur la via domitia, reste sur la file de droite)

des que tu as tourne a droite, tu restes tt droit qq centaines de m, et tu tournes a gauche des que tu vois un panneau Ecole de Chimie

gare toi ou tu peux

marche tt droit jusqu a arriver aux rails du tram, tu tournes a gauche, tu suis les rails et sur ta droite, disons 50 m, c l iufm

tu peux pas te louper

en face en decale ya un lycee : le lycee Nevers

au pire, si tu connais mtp, tu te gares, tu prends le tram direction mosson, et tu t arretes a l arret philippides

2/iufm de mtp

ya de bons echos

les profs sont comme partout

des bons et des moins bons

il me semble que c la qu il y a le plus de places pe2

3/vie generale de mtp

super!!

c une ville geniale, accessible et les gens sont sympas!

les loyers sont encore pas trop chers par rapport a d autres villes

circulation : ya des bouchons, ms ça va si t es patiente et si t as la radio ds la voiture

eviter le tram entre 7 et 9 la matin, et entre 4 et 6 le soir : c archi bonde, irrespirable et ya des pickpockets

je ne suis pas a l iufm de mtp, ms d aix en provence, ms jusqua maintenant , j habitais mtp, dc je connais super bien, et je peux t aider!!

bye

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marion!! merci bcp pour tout ça!! en plus, ça tombe vraiment bien, car j'ai effectivement choisi Montpellier pour mon deuxième voeu, et pas Perpignan( qui du coup passe en troisième). !! à+! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite précision à ajouter!!! les loyers sur montpelliers sont tréschers!!! fait attention ça a beaucoup augmenté depuis quelques années!! l'iufm n'est pas trés bien organisé!! nous avons souvent les infos au dernier moment!!!! quant à perpignan ça n'est pas trop mal!! l'endroit ou se trouve l'iufm est un quartier de mémés donc trés calme!!! et je pense (même j'en suis sure) que la vie est bien moins chères qu'à montpellier!!!! et en plus ça n'est pas loin de l'andorre!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien....le travail (et le sort!) décideront de ma future affectation! le plus important: avoir le CRPE, il le faut!!

merci à toi guppy pour tes conseils! :D

Et..... en périphérie de montpellier, c'est pareil??? (loyers..), on trouve des T1 ou petits T2 à combien à peu près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je trouve pas qu a montpellier les loyers soient chers! c vraiment abordable, surtout comparé a d autres villes (genre iax : un t2 en centre ville a moins de 850 euros tu connais pas :cry: ), mais je pense que c plus cher qu a perpignan!!

en periph, tu peux trouver, ms il te faut une voiture, car les bus c est vraiemnt galere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...