Anne-So Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Je démarre la semaine prochaine un cycle kin-ball avec ma classe (CLIS) et les CE2-CM1... Je connais les règles du jeu mais je cherche des pts jeux d'apprentissage, pour manipuler le ballon, se familiariser avec... J'ai fait une recherche sur le forum et sur google mais je n'ai rien trouvé..
Michel Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 je n'aurai qu'une quesion : c'est quoi le kin-ball???
AubergineFelee Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 J'ai assisté il y a deux semaines à une animation pédagogique, et justement, j'ai découvert le kin-ball Pour Michel : Kin-ball Pour nous familiariser avec, on était assis par terre en rond, et on devait faire circuler le "ballon" : toujours avec les deux mains, ou avec les deux pieds ppour ne pas se démonter un bras ou une jambe. Ensuite, on a fait des petits "matchs" avec 4 équipes de couleurs différentes. Tranquillement.
kti Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 moi j'y ai joué aussi en stage sport pas facile à gérer cet énorme ballon :P mais j'ai bien rigolé quand même :P
AubergineFelee Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Anne So, peut-être as-tu vu ce lien, mais au cas où, je te le mets : Kin ball Angers
mamette Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Je ne connaissais pas ce sport mais peut-être pourrais-tu trouver des réponses sur ce site: http://www.planetolak.net/index.html et il y a un forum où tu pourrais aussi poser ta question...
Anne-So Posté(e) 23 novembre 2004 Auteur Posté(e) 23 novembre 2004 Véro, je connaissais le lien, c'est le seul que j'avais trouvé, de relativement interessant.. Manette, je vais essayer sur le forum de planetolak, c'est une bonne idée.. Ca fait déjà qqs années que je connais le kin ball mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le pratiquer en primaire.. et j'etais presuadée de trouver plein de trucs sur internet.. Bon, c'est pas grave, on va faire preuve d'un peu d'imagination!! :P Et puis je suis sure que les élèves vont avoir plein d'idées.. (bon pas tjs les meilleures, c'est sur!! surtout les miens!! )
Messages recommandés