Caroline13 Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Je suis folle de rage depuis hier :o Ma petite mascotte Génépi (chiot Saint-Bernard) est morte Depuis mi-septembre, elle part le mardi et vendredi soir chez des enfants avec sa mallette et son cahier. Tout se passait super bien, Génépi avait déjà fait le tour d'une douzaine de familles et tous, sans exception, avaient rempli le cahier avec photos, textes et autres petits souvenirs. La lecture du lundi et du jeudi matin était un moment très attendu par les enfants. Hier matin, je demande à la maman si elle a rapporté Génépi et elle me répond que sa fille a déchiré le cahier, qu'elle ne savait pas pourquoi c'était faire, qu'elle croyait que je l'avais donné à sa fille ... Aujourd'hui, elle me ramène la malette, la fermeture recousue (un truc solide, je l'avais depuis que j'avais 15 ans !), le cahier tout déchiré et sans aucune photo, et ... plus de peluche Et elle me dit qu'elle a brulé (?), que sa fille l'a déchiré et qu'elle l'a jeté. Je n'ai rien pu tirer de plus, me disant que c'est son mari qui gardait la petite, qu'elle ne sait pas bien lire, etc ... Je n'ai rien pu tirer de la petite qui quand je lui ai posé des questions, m'a seulement répondu NON. Les enfants me demandent où est Génépi, surtout que la malette est revenue. Je leur ai dit que la petite fille l'avait oublié à sa maison, mais ils sont inquiets, et je ne sais absolument pas comment expliquer sa disparition. La maman doit racheter une peluche, mais bon ce ne sera pas la même et le cahier n'existe quasiment plus !!! J'ai besoin de votre expérience, ce genre de choses à certainement du vous arriver ?
Nath Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Je n'ai malheureusement pas d'expérience en ce domaine, mais la lecture de ce qui est arrivé à Génépi m'a assez choquée !! Les parents sont vraiment des irresponsables !! C'est incroyable ! La maman n'a pas compris l'importance de cette peluche ??
pike Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 ça ne m'est jamais arrivé! mais je usis de tout coeur avec toi!
haribo Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 c'est hallucinant je voulais mettre en place ce système: ramener la mascotte à la maison avec une valise mais alors là j'hésite...; ma pauvre Souricette.... je te comprends Caroline13 et je suis de tout coeur avec toi mine de rien moi aussi j'y suis attachée à cette peluche
fabip57 Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Très touchée par ce qui est arrivé à Génépi. Je n'ai jamais été confronté a ce genre de chose, mais je serai très intéressée de savoir comment réagir face à cette situation. je suis de tout coeur avec toi.
thanys00 Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 C'est dingue cette histoire quand même !!! :o Comment ça elle l'a brûlé ?! C'est n'importe-quoi cette excuse !
zoubys Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 ET la petite? Etonnant qu'elle ait ce genre d'attitude non? Enfin à mon avis il doit y avoir un problème pour qu'elle ait réagit comme ça....Surtout si elle sait que c'est la mascotte de la classe...
lillypause Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 C'est arrivé à une collègue, un peu différent: la mascotte est revenue brûlée en partie et pas un mot des parents, ni excuses, ni explications. Ma mascotte reste en classe et les enfants ne la manipulent pas eux-mêmes, elle stimule, apporte de nouvelles choses en classe, par ex, à la rentrée, elle avait son cartable, on a observé, classer trié etc... (J'ai des GS) En tout cas, bien triste tout ça !!! Lillypause
POUSSINOU Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 je suis tres deçue pour toi ! c'est vraiment ecoeurant et je sens cette excuse comme bidon (par ma petite experience d'AE) : je sui s presque persuadee que ta peluche a été volée plus que brulée ! ya des familles qui pratiquent ce genre de "jeu" avec malice bon courage
Zao Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 menfin une enfant brûle une peluche.... jamais cru que ça pouvait arriver. Et je doute.... A-telle des problèmes d'intégration cette gamine???? Quant aux parents no comment C'EST UNE HONTE!!!!!!!! bon je ne t'aide pas mais je pense qu'il faut dire qu'il est arrivé un malheur à Génepi, sans rentrer ds les détails, ça ne ferait qu'accabler cette enfant qui s'il le faut n'est peut-être pas responsable (un entourage comme le sien???) leur proposer de remettre en route le projet en introduisant "p'tit génepi" (eh oui elle ne serait pas partie sans laisser une trace Recrée cet environnement d'échange et de partage c'est important je pense qt à la gamine, peut-être que cela permettra de faire émerger des secrets sur cet évènement facheux
mamgoz Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 dommage pour la mascotte pour toi et les enfants de la classe,les parents ont dit n'importe quoi et la gamine est dans un bien triste milieu ,je prendrais rv avec elle d'ici quelques temps pour qu'elle explique clairement ce qui s'est passé tu lui dis que tu es dans l'obligation de rendre des comptes aux enfants il s'agit de confiance tu leurs dois la vérité et tant pis pour les parents (il faut savoir assumer les bêtises que l'on fait et qu'en tant adulte on montre l'exemple en l'occurence le mauvais ....) à l'avenir je ferai signer un engagement aux parents s'ils acceptent la mascotte ou autre chose à la maison ils en ont la responsabilité complète.... mais ou va t'on!!!!!!!!!! ne reste pas sur une aventure aussi négative la mascotte est partie on ne la reverra plus jamais mais un ami peut la remplacer..... bon courage mamgoz
thanys00 Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 je suis tres deçue pour toi ! c'est vraiment ecoeurant et je sens cette excuse comme bidon (par ma petite experience d'AE) : je sui s presque persuadee que ta peluche a été volée plus que brulée ! ya des familles qui pratiquent ce genre de "jeu" avec malice bon courage <{POST_SNAPBACK}> je suis de ton avis, mais impossible à prouver <_< J'aime bien l'idée du p'tit Génépi pour recréer ce lien avec ta classe (et puis comme il serait tout petit et fragile il risquerait de tomber malade s'il sortait, donc il reste en classe).
Messages recommandés