sourimimi Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Ce genre de situation est quand même assez rare mais il faut s'attendre à ce que ça se produise Comme ce sont des PS, les messages ( écrits ) passent peut-être mal dans certaines familles et les enfants ne donnent pas forcément les infos nécessaires : il faut donc être vigilant et s'entourer de garde-fous. Je pense que ton "drame " va te conduire à des mesures plus rigides mais ne démissionne pas et tente de trouver une solution de remplacement. Il faudrait aller fouiller du côté des albums qui traitent des jouets abimés . Je n'ai rien qui me vient à l'esprit pour le moment, désolée En 7 ans je n'ai pas eu de problème à partir de la mascotte. La seule fois où j'avais joint un appareil jetable pour avoir une photo de MIMI à la maison, je suis tombée sur un enfant qui a joué avec et qui a mitraillé dans tous les sens jusqu'à épuisement de la pellicule !!! Cette année , j'ai rencontré par contre un problème qui ressemble au tien à propos d'un livre fabriqué en classe. Il venait d'être terminé, couverture plastifiée... et je l'ai confié au premier de la liste pour le montrer à ses parents. les autres attendant avec impatience leur tour Le livre n'est pas revenu et après plusieurs rappels, la maman est venue me dire qu'elle ne savait pas , que son fils avait joué avec... et qu'elle l'avait mis à la poubelle . Et se sont des GS !!! Ce fut l'objet d'un débat ! MCD
thanys00 Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Il faudrait aller fouiller du côté des albums qui traitent des jouets abimés . Je n'ai rien qui me vient à l'esprit pour le moment, désolée <{POST_SNAPBACK}> Peut-être Je suis perdu de Grégoire Solotareff ? Sur la perte d'un doudou.
Caroline13 Posté(e) 23 novembre 2004 Auteur Posté(e) 23 novembre 2004 Merci, merci pour vos messages C'est vrai que je m'y étais attachée à ce petit chien et en plus c'était mes filles qui l'avaient donné à la classe. Mais bon, il aurait été par exemple oublié au parc, ça aurait été différent, mais là, ça dépasse les bornes SOURIMIMI, ton histoire est encore plus horrible que la mienne :o Je ne crois pas que la peluche ait été volée, car la maman amènent facilement des trucs pour la classe, par contre c'est l'enfant-roi par excellence La mère n'a pas pu avoir d'enfant et a adopté (légalement ou pas) une fille de sa soeur. Elle a une véritable adoration pour sa fille qui n'est pas du tout facile et qui du coup fait ce qu'elle veut. En classe, je suis arrivée à peu près à la maitriser, ce qui n'est pas le cas à la maison où les parents (plutôt âgés surtout le père) sont littéralement débordés. Si elle m'achète une peluche de remplacement, on pourra envisager le p'tit Génépi, sinon un album. Je voulais dire aussi que le fait d'apporter la mascotte et son cahier à la maison motivait à la fois les enfants et les parents, et présentait des situations de langage très intéressantes. Malgré cette grosse déception, je le referai certainement, surtout que personnellement, je n'arrive pas trop à faire participer la mascotte hormis dans ces moments-là.
ln07 Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Je pense qu'il serait bien qu'effectivement tu rappelles dans un petit mot aux parents le role de la mascotte, son importance....ce que tu attends d'eux. Je demanderais aussi un rendez vous avec la maman pour lui demander un peu plus d'explication et surtout bien lui reexpliquer le role de cette mascotte. Après 3 mois de classe j'ai l'impression que beaucoup de parents oublient ce qu'on a pu leur dire lors de la réunion de rentrée. Dans notre école nous sommes obligés de rappeler des règles simples (horaires, goûter...). bye
Maïs Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 "Je ne crois pas que la peluche ait été volée, car la maman amènent facilement des trucs pour la classe, par contre c'est l'enfant-roi par excellence La mère n'a pas pu avoir d'enfant et a adopté (légalement ou pas) une fille de sa soeur. Elle a une véritable adoration pour sa fille qui n'est pas du tout facile et qui du coup fait ce qu'elle veut. " Dis donc quand je lis ce que tu écris je ne peux pas m'empêcher de faire un lien entre l'histoire de cette petite fille (adoptée, volée , jettée ) et celle de la mascotte (volée, brulée, jettée !) Je pense que cette histoire dépasse le problème d'enfant-roi et que tu devrais proposer à la maman, une rencontre avec un psychologue............pas forcement scolaire puisque le problème se situe plutöt à la maison, mais cette petite a besoin d'aide !
annemz Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 La mère n'a pas pu avoir d'enfant et a adopté (légalement ou pas) une fille de sa soeur. Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ????!!!!!! C'est dingue un truc pareil !!!!
cat99 Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 complètement abasourdie, et par ce qui est arrivé à génépi et par les explications de la maman mais plus encore par la situation familiale de cette petite fille. Je pense aussi comme lilli pause (je crois je me rappelle plus très bien ) que cette petite pourrait peut être faire un transfert ???! mais enfin, laisse t on son enfant de 3 ans jouer avec le feu! Des explications s'imposent et tu devrais lui expliquer que si elle ne montre pas l'exemple ( l'intérêt pour l'école) qui va le faire! Quant à la pauvre Génépi, je pense que la lecture d'un album s'impose pour ne pas trop les choquer et puis discuter de ce qui est arrivé! Je ne pense pas qu'il faille leur cacher la vérité mais sans dire qui est le fautif( ce n'est pas la peine d'en rajouter à cette pauvre gamine) De tout coeur avec toi: quand y a une expérience qui marche c'est hyper décevant et frustrant...
ZOUMINETTE Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Génépi c'est une peluche ??? C'est "un outil pédagogique" ou un vrai chien ? J'ai relu.... mais j'ai un doute
pike Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Génépi c'est une peluche ???C'est "un outil pédagogique" ou un vrai chien ? J'ai relu.... mais j'ai un doute <{POST_SNAPBACK}> c'est une peluche!
titnine Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Franchement, ça semble quand même bizarre qu'une petite fille puisse brûler une peluche...
ZOUMINETTE Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Alors je pense qu'il faut se pencher doucement sur la petite fille.... Bien tranquillement sans effrayer personne Génépi est peut être partie faire sa vie ailleurs.... pas forcement agréable de changer de famille en permanence, ou alors ça lui a ouvert des horizons et qu'elle est partie découvrir le monde Peût être même que vous recevrez bientôt des cartes postales et la visite d'un setter droit venu d'irlande, ou d'un shitsu arrivant du Tibet ou d'un Pékinois de Pékin et pourquoi pas d'un chat siamois VA SAVOIR .... La vie est parfois bizarre
Maïs Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Je ne sais toujours pas citer ,je le fais donc de mémoire:Maïs a écrit :"adoptée,volée ,jetée".Et moi je dis "Stop!"Mais quelles idées totalement négatives et choquantes cela trimballe-t'il sur l'adoption ? Quant à Caroline13 que veux-tu dire par "adoptée plus ou moins légalement ".Cela me semble un jugement de valeur sur un enfant qui n'a pas vraiment lieu d'être de la part de son enseignante .Orchidée un peu interloquée. Amicalement <{POST_SNAPBACK}> Pour moi l'adoption est une rencontre entre un enfant et une famille et surtout une histoire d'amour ! Je ne porte pas de jugement sur l'adoption, je réagis à l'histoire de cette petite fille et je me demande s'il y a un lien entre l'histoire que raconte Caroline13 d'une adoption non légale et l'idée qu'un enfant ,à qui on n'a pas expliqué la situation et devant lequel on parle , peut se faire de son histoire. Je ne veux pas dire du tout qu'un enfant adopté a été volé et jetté Si tu as cru ça, je comprend que tu sois choquée ! :o Je cherche une explication à l'attitude de cette enfant qui me paraît bien en colère !
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