Caroline13 Posté(e) 23 novembre 2004 Auteur Posté(e) 23 novembre 2004 Je n'ai pas su le fin mot de l'histoire, mais il faut que je demande à mon ATSEM, car pendant que nous parlions toutes les trois, j'ai été dérangée par des élèves qui se disputaient, puis c'était l'heure pour les parents de partir et la mère m'a dit qu'elle essayerait de retrouver des photos qui étaient dans le cahier et qu'elle rachèterait une peluche. Je pense que la petite n'a pas été adoptée légalement car elle n'a pas le même nom que ses parents , mais comme les parents ne sont pas français, je ne sais pas trop. On a souvent des situations très bizarres dans les quartiers difficiles des villes et là ça ne me choque pas vraiment. Ceci dit, elle n'a pas du tout l'air malheureuse et est très choyée par ses parents adoptifs. Mais il est vrai que l'histoire n'est pas claire du tout ...... Quant à Génépi, l'air de ses montagnes lui manquait trop ...
teissa Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Genépi est parti en voyage et en attendant il envoie des cartes postales aux enfants ( comme le nain d'Amélie poulain) !!
poyette Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 J'ai aussi fait des bonds ce lundi quand j'ai récupéré Paula la vache ! Notre puéricultrice avait trouvé la replique de Paula en miniature, super mimi !!! On a donc décidé que ce serait le doudou de Paula... :P Et bien, après le week-end, le doudou est revenu avec une patte en moins !!!! La cata !! Surtout que personne ne sait qui c'est... évidemment ! Par contre, une maman a cassé la valise et est revenue le lundi avec une nouvelle valise (baby born, en plus !) Mille pensées pour Génépi ! LOLO
Caroline13 Posté(e) 23 novembre 2004 Auteur Posté(e) 23 novembre 2004 Orchidée, je pense qu'il s'agit de ce dont tu parles. Mais je ne pense pas que le problème soit là ... A creuser quand même avec l'enfant, car comment peut-on laisser une enfant de 3 ans détruire une peluche (elle a fait mes filles et mon fils), un cahier et une malette (elle a fait mes enfants et mes neveux) sans intervenir !!! :o
dominette71 Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Orchidée, je pense qu'il s'agit de ce dont tu parles. Mais je ne pense pas que le problème soit là ... A creuser quand même avec l'enfant, car comment peut-on laisser une enfant de 3 ans détruire une peluche (elle a fait mes filles et mon fils), un cahier et une malette (elle a fait mes enfants et mes neveux) sans intervenir !!! :o <{POST_SNAPBACK}> vraiment c'est trop bête pour génépi ! moi,j'opterai pour le voyage autour du monde imaginé par les élèves... Quant à ton étonnement sur le fait qu'on peut laisser des enfants détruire une malette, "des jouets"...je voulais te répondre que cela moi ne m'étonne qu'à moitié : j'ai discuté avec des femmes d'origine magréhbines à propos des jouets de leurs enfants. Elles ne comprennent pas l'importance que cela a pour eux, n'y ayant jamais eu accés. On a monté des ateliers parents-enfants avec le centre social, c'était la première fois qu'elles faisaient un puzzle ou qu'elles jouaient à la marchande...quand à faire parler des marionnettes... donc peut etre que cette maman ne mesurais pas l'importance qu'avait cette peluche et que se sentant en faute,elle a inventé une histoire (brulée) en tout cas continue, c'est génial les mascottes !!
Roserouge100 Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 ce n'est pas croyable qu'un enfnat de cet âge puisse jouer avec le feu mais, bon en 1998, j'ai eu durant une courte période une élève qui avait des difficultés sociales, à cette époque elle vivait chez la grand-mère paternelle, dès la rentrée dans ma classe la mémé me dit de faire attention, car la petite fille avait déjà mis le feu aux poubelles je ne sais pas si c'est le même comportement que chez ton élève, mais, comme quoi ça peut arriver, les enfants son fascinés par le feu...
annelylou Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 mon fils a 3 ans, a brulé (un peu) sa peluche préféré en le collant à sa lampe de chevet... donc tout reste possible! Bon courage à toi, j'suis sure qu'avec tes petits loups vous allez pouvoir refaire un magnifique cahier. En tout cas, je comprends car la mascotte se balade aussi dans les familles de ma classe.
Lady Oscar Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 je viens de voir ce post: c'est dingue! il faudrai avoir un double de ta mascotte?! mais non car l'usure n'est pas la même, ils verraient que l'autre serai plus neuve! Je ne pensais pas qu'une peluche pouvait être détruite à ce point, à la limite dans un vrai incendie! c'est vrai que l'idée d'une peluche perdue dans un parc est moins choquante. j'avais prévu qu'au cas ou ma mascotte ferai des tour chez le docteur pour se faire recoudre, mais à ce point! c'est dure la vie de mascotte! en plus c'est difficile de dire que la peluche est en vacances puisque la petite sait très bien qu'elle l'a cramée! peut-être dire qu'elle a une maladie et qu'elle doit se reposer en vacances mais dans ce cas les vacances doivent durer. je pense aussi qu'une autre mascotte serait bien: du style la cousine de génépi qui a entendu parler de la classe par génépi justement et qui donnerai quelques nouvelles à l'occasion
Caroline13 Posté(e) 26 novembre 2004 Auteur Posté(e) 26 novembre 2004 Des nouvelles de Génépi En fait il se languissait de sa famille et est retourné à la montagne. Il va écrire une carte pour expliquer tout ça et reviendra après les vacances de Noël avec des photos et tout et tout, et un nouveau cahier Et bien sûr il aura grandi :o La maman a apporté une nouvelle peluche plus grosse et parait-il très belle, et l'a donné à mon ATSEM (je n'étais pas encore arrivée), qui l'a planquée pour pas que les enfants la voie. J'ai ensuite vu la maman qui s'est confondue en excuses. Ca m'embête qu'elle ait racheté la peluche, mais je crois qu'elle a compris le message. J'en faisais plus une affaire de principe, mais je n'ai pas su le fin mot de l'histoire. Les enfants me demandent à tour de rôle où est génépi. Je leur amènerai le courrier avec les explications lundi. J'espère que l'histoire ne se reproduira pas. Je vais corser mon mot de présentation dans le nouveau cahier. Merci encore pour votre soutien, mine de rien ça m'avait stressé cette histoire
pike Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Des nouvelles de Génépi En fait il se languissait de sa famille et est retourné à la montagne. Il va écrire une carte pour expliquer tout ça et reviendra après les vacances de Noël avec des photos et tout et tout, et un nouveau cahier Et bien sûr il aura grandi :o La maman a apporté une nouvelle peluche plus grosse et parait-il très belle, et l'a donné à mon ATSEM (je n'étais pas encore arrivée), qui l'a planquée pour pas que les enfants la voie. J'ai ensuite vu la maman qui s'est confondue en excuses. Ca m'embête qu'elle ait racheté la peluche, mais je crois qu'elle a compris le message. J'en faisais plus une affaire de principe, mais je n'ai pas su le fin mot de l'histoire. Les enfants me demandent à tour de rôle où est génépi. Je leur amènerai le courrier avec les explications lundi. J'espère que l'histoire ne se reproduira pas. Je vais corser mon mot de présentation dans le nouveau cahier. Merci encore pour votre soutien, mine de rien ça m'avait stressé cette histoire <{POST_SNAPBACK}> si la maman s'est excusée c'est déjà bien et si en plus elle a remplacé la peluche c'est super!
thanys00 Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 En tout cas l'air de la montagne lui aura réussi à Génépi :P C'est bien que la maman ait pris conscience de l'importance de cette peluche pour la classe, on peut espérer que la nouvelle Génépi sera mieux traitée.
Nath Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Bienvenue à Génépi (2) revigoré par l'air vivifiant e la montagne !!
Messages recommandés