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Posté(e)

Bon je me lance...journée terrible aujourd'hui...

Grève des bus: je n'ai pas pu aller à la piscine avec ma classe, résultats des courses, grosse déception et difficulté a se mettre au travail pour certains mais bon jusque là rien de terrible...

Cet aprèm', j'ai gueulé (pas d'autre mot) après un gamin qui me met les nerfs en pelote...j'ai craqué, on aurait dit une hystérique...

Le gamin en question est un enfant qui a besoin de montrer qu'il existe (quand il était en GS sa soeur ainée a eu de gros ennuis de santé et les parents ont quelque peu délaissé l'enfant...)Du coup, il leur en fait voir de toutes les couleurs, la mère n'a aucune autorité et ne lui dit rien (genre le gamin qui monte sur une voiture dans la rue..., obligée d'appeler le père au boulot pour qu'il gronde le môme à distance)...

Du coup, vous me voyez venir quand il est en classe...

C'est un enfant qui a besoin sans cesse d'être rassuré et qui pose des questions alors que je rabache :cry: ....jusque là, je suis patiente...mais il fait aussi de grosses C... notamment dans la cour, dans le rang...(au milieu de la route quand on va en sport...)

J'ai tout essayé: douceur, fermeté, dialogue, punitions (récrés mais pas entièrement, lignes, suppression de point sur le permis, mot aux parents dans le cahier de liaison, tête à tête avec le directeur, isolement en fond de classe, dans une classe voisine, supression des responsabilités dans la classe....)

J'avoue que je suis à court...

Le papa qui a envie de bien faire et qui a conscience que ce comportement là est inacceptable est venu me voir il ya une semaine et nous avons réfléchi ensemble à une autre stratégie...(dont je me suis inspirée sur le net...)

Avons mis en place un contrat (participation, application, comportement), tous les soirs le gamin fait le bilan de sa journée sur ces 3 points en se mettant une note de A à C pour chaque et je mets à côté la note (il s'agit donc de confronter 2 points de vue), à la maison, le gamin le fait signer par les 2 parents et raconte sa journée (les bonnes choses comme les mauvaises) à ses parents et me montre le contrat signé tous les matins...En fin de semaine je fais un bilan de 3 phrases environ sur la semaine écoulée et les points à améliorer...

Autant vous dire que c'est lourd comme fonctionnement mais qui a le mérite d'avoir été accepté par les parents et le gamin...

Le gamin était assez content car ça le fait exister...La semaine dernière, je ne l'ai pas reconnu: impeccable!!!

Mais hier comportement bof et aujourd'hui affreux (se moque, bouscule, tape, insulte et bonjour la délation, il jubile de voir les gamins se faire punir....)

Du coup...j'ai craqué en hurlant...cocote minute!!! :ninja:

Je suis sonc vachement mal ce soir car bonjour l'ambiance de classe après...les gamins mignons s'en prennent plain les oreilles et on travaille sans sérénité...ça ne meplait pas du tout...

Je culpabilise et je ne sais plus trop comment faire avec ce gamin (ça va être dur de tenir jusqu'à juin!!! :ninja: )

Même si vous n'avez pas des solutions pour moi, le simple fait de vous en parler me fait déjà du bien...

Yzaza

Posté(e)

Yzaza... Je compatis entièrement à ce que tu vis... L'année dernière j'en avais 10 comme ça :cry: Un seul réconfort... Ca a marché une semaine!!!!! C'est bête à dire mais ce que tu mets en place petit à petit marche petit à petit sur lui! Je sais que ta principale préoccupation c'est le bien de ce petit et qu'il rentre dans les apprentissages...

Tu dois sans cesse trouver des solutions pour lui... C'est usant mais tu mets déjà en place tellement de choses et ne t'en veux pas...Craquer c'est normal... Lui aussi craque de cette situation... A sa manière à lui. Il faut maintenant que tu ne craques plus devant lui, et ça je sais que dans des situations pareilles ce n'est pas évident...J'en ai retenues des larmes et des larmes...

As-tu pensé peut-être à contacter le psychologue scolaire?

A-t-il des difficultées scolaires?Est-il suivi par le réseau?

Parle en... Qu'est ce que ça fait du bien... Alors continue...

Et on sera nombreux à te lire... à te comprendre et à te répondre.

Bises

Nat

Posté(e)

Plein de :wub::wub: pour toi Yzaza... et courage ...

Apparemment le système mis en place avait porté quelque peu ses fruits car l'enfant paraissait "mieux" ...Peut-être voir avec lui pourquoi ce revirement? Comment peut-il l'expliquer ?

Je comprends que tu culpabilises ... je suis comme toi quand ce genre de chose m'arrive :( mais dis toi que tu as aussi tes faiblesses c'est normal!

Certes les élèves n'ont pas eu une super ambiance pour travailler mais bon...Ca arrive...

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus pour t'aider si ce n'est d'en discuter avec l'enfant concerné et peut-être avec ses parents pour voir s'il n'y a pas eu quelque chose qui l'aurait fait réagir ainsi...

Encore tout plein de :wub::)

Posté(e)

Autre chose aussi...

Son comportement d'aujourd'hui est peut-être dû à ce changement non prévu ce matin dans l'emploi du temps...

Ce môme semble non seulement avoir besoin de se faire remarquer (manque de confiance? difficultées scolaire donc besoin de se faire remarquer autrement? )... mais en plus peut peut être très vite destabilisé par un changement d'habitudes....

A creuser... Si tu penses que c'est le cas, je pense sincèrement alors qu'il faut joindre le psy scolaire+ rased...

Tu me fais réfléchir ce soir :blush:

Nat

Posté(e)
Autre chose aussi...

Son comportement d'aujourd'hui est peut-être dû à ce changement non prévu ce matin dans l'emploi du temps...

Ce môme semble non seulement avoir besoin de se faire remarquer (manque de confiance? difficultées scolaire donc besoin de se faire remarquer autrement? )... mais en plus  être très vite destabilisé par un changement d'habitudes....

A creuser... Si tu penses que c'est le cas, je pense sincèrement alors qu'il faut joindre le psy scolaire+ rased...

Tu me fais réfléchir ce soir  :blush:

Nat

En effet peut-être le fait de ne pas aller à la piscine comme prévu l'a destabilisé...

Posté(e)

Oui, c'est vrai que la piscine l'a peut être perturbé...

Sinon pour répondre à vos questions: ce n'est pas un élève en difficulté qui pourrait même faire partie de la tête de classe mais son comportement fait qu'il ne profite pas aumaximum de ce qui se fait en classe....du coup, c'est un élève moyen...donc pas de suivi mâitre E...

En revanche, c'est vrai que lors des synthèses j'en avais parlé à la psy + maîtresse G...peut être que je vais me tourner vers elles...avec davantage d'insistance...(jeudi première heure!)

Merci pour votre soutien, ça me fait du bien de vous lire... :wub:

Yzaza ;)

Posté(e)

Yzaza, déjà le fait d'en parler te fait du bien !! et puis c'est normal de "craquer" parfois ! Les gamins sont vraimpent doués pour nous pousser à bout parfois !

Le système de contrat mis en place à l'air d'être efficace alors il faut persévérer.

Bon courage et n'hésite pas à te défouler sur le forum ! ça fait tellement du bien !

Posté(e)

Oui, c'est vrai...de pouvoir mettre en mots un problème...et puis sous la colère on en oublie le B.A BA: psy scolaire, maître G....

Heureusement que ce forum est là, mon mercredi s'éclaire, j'irai faire une séance de natation pour me défouler, manger en tête à tête avec mon chéri le soir, se faire dorloter un peu et tout ira mieux!!! :)

Merci pour vos ondes positives... :wub:

Yzaza ;)

Posté(e)

la maître G ne peut pas refuser de le prendre...et cet enfant est il suivi à l'extérieur? psy, cmp...?

Posté(e)

Non, nojn, pas de suivi extérieur...

Yzaza

Posté(e)

bon courage yzaza!

moi j'en ai 7 ou 8 comme çà dans la classe te je ne suis qu'en stage de responsablilité pour eux je suis la remplacante...).

c'est ingérable et le climat de la classe est affreux. j'ai aussi tout essayé mais ils sont trop violents et ce qu'ils vivent chez eux les perturbent enormement.

je te souhaite de tenir bon moi c'est ce que tout le monde me dit mais c'est dur de ne pas craquer :cry:

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