Aller au contenu

Avis aux anciens PE2 Avignon


Nat84

Messages recommandés

Bon alors, enfin, on n'a eu nos résultats et c'est bon, enfin, j'y suis arrivée !! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Etant 188eme ,j'espère pouvoir obtenir Avignon (votre avis d'ailleurs m'intéresse !!!)

Sinon, j'aimerai bien avoir quelques infos sur cet iufm :

- quels sont en général les jours et heures de cours ? Peux on obtenir des aménagements quand on a 3 petits enfants ?

- sur quels périmètres se font les stages ?

- quels sont les critères d'obtention des postes après la PE2 ?

- Enfin, quelle est la date de la rentrée en Iufm ?

Voila, plein de questions mais dont les réponses devraient m'aider à organiser sereinement cette future super année de PE2

PS : surtout pas d'hésitation, si vous avez d'autres infos interessantes, je prends aussi

Merci, merci

Nath84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE2 d'Avignon sont tous en vacances ?????? ou préparent déja leur rentrée ?????

Allez juste une petite réponse et j'embète plus personne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'après ce que je sais pour l'obtention du premier poste: on remplit une liste de 60 voeux de postes susceptible de devenir vacants au premier mouvement. (mais tous les titulaires peuvent demander à participer au mouvement). C'est celui qui a le plus de points qui a le poste...

Avec 3 enfants, on a 3 points de plus que les PE2 sortants...Les mois de LC comptent aussi (mais je ne sais pas combien) et l'année de PE2 donne 0.33 points.

voilà j'espère avoir été claire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Cecaclo est une LC 2003 recrutée dans le 04 ! :D

En revanche le 84 ne fonctionne pas de la même manière que le 13 par exemple pour le calcul du barême...

Je crois qu'un enfant ne donne qu'un demi point, et le troisième enfant ne compte plus (les suivants non plus...). Tu ne peux donc pas avoir plus d'un point pour maternité... :( Enfin c'est ce que m'ont expliqué mes collègues enseignants.. (à vérifier quand même!). _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la , c'est pas juste !

Dans le Vaucluse, les enfants n'ont pas le même prix que dans d'autres deps !!!!!!

Dommage, ils connaissent pas mes monstres, sinon ils me donneraient pleins de points pour le mérite de les élever !

Merci quand même pour l'info, on verra bien sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Nistosia te l'a dit je suis du 04 et juste LC :wub:

oui mes infos je les ai eu par des collègues, donc j'ai peut-être mal compris... mais le système me surprendra toujours par les différences d'un département à l'autre... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as très bien compris, c'est comme ça que c'est calculé dans le 13, alors pourquoi pas dans le 04 ? ;)

Tu as compris pourquoi je veux...fuir ... le 84 ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, Nistosia, j'espère que c'est la seule raison pour laquelle tu veux fuir le 84 !

Sinon, pitié, raconte le reste, je commence à me poser des questions : personne vient et ceux qui y sont veulent partir ???????

Remarque, si tout le monde veut partir, il devrait y avoir tous les postes de mes rêves dispos à terme !

Sinon, pensez-vous qu'il faille se syndiquer dés la PE2 et chez qui ? La maitresse de mon fils m'a dit que ça aidait pour tes demandes d'affectation mais elle m'a pas dit (et je lui ai pas demandé plus d'infos car à l'époque, mes préoccupations étaient franchement autres) si c'était pour avoir un suivi de ta demande ou s'ils intervenaient franchement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais en disant FUIR le 84... ;)

La seule vraie raison est que j'habite à 65 km du Vaucluse...alors dans le meilleur des cas je dois effectuer 130 km par jour pour aller bosser (plus... si je suis affectée ailleurs qu'en Avignon cryin )... J'ai déjà fait ça toute cette année, j'aimerais maintenant me rapprocher de chez moi et de mes 3 enfants :P .

En ce qui te concerne Nat84, ne te fais aucun souci...¨J'ai trouvé que l'accueil que l'on m'avait réservé, moi LC venant du 13, était très chaleureux ! (tout le monde ne peux pas en dire autant, notamment dans le 13...) : IEN très attentif, secrétaire de l'IEN plus que maternelle, le top... si ça n'avait pas été aussi loin de ma maison... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, j'angoissais pas mal de me retouver obliger d'accepter une LC dans un autre dep que le 84 car même situation familiale que toi.

As-tu essayer de permuter avec quelqu'un du 13 ? J'imagine qu'il doit bien y avoir des LC en 13 de l'année dernière qui rèvent de revenir dans le 84. Sinon, je crois que tu peux demander un détachement pour suivre ta formation prés de chez toi si ta situation familiale le mérite (3 enfants si ça passe pas !!!!!!) mais par contre, ta nomination sera dans le 84 à moins du fameux mystérieux INEAT EXAET (quelque chose comme ça - l'orthorgraphe ????).

Bon courage, sinon je serais là pour te soutenir en septembre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...