Aller au contenu

préparer une séancedans le cadre d'ateliers


Pêche

Messages recommandés

Dans le cadre d'ateliers_lecture, les enseignants peuvent-ils me laisser libre dans la préparation des séances à partir du moment où ils m'ont fixé les objectifs et donner quelques pistes pour démarrer ? Ou doivent t-ils préparer les séances que moi je met en oeuvre ? <_< :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je prends les enfants en groupe, je me "débrouille". On en discute ensemble, elles me donnent des tuyaux, des conseils ... et ensuite, elles me laissent libres.

Mais c'est à discuter entre vous. Il ne faut pas que cela te soit imposer ou bien que ce soit toi qui leur impose. Nous sommes sous la responsabilité pédagogique de l'enseignant, nous sommes là pour "assister", pas pour remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je prends les enfants en groupe, je me "débrouille". On en discute ensemble, elles me donnent des tuyaux, des conseils ... et ensuite, elles me laissent libres.

Mais c'est à discuter entre vous. Il ne faut pas que cela te soit imposer ou bien que ce soit toi qui leur impose. Nous sommes sous la responsabilité pédagogique de l'enseignant, nous sommes là pour "assister", pas pour remplacer.

OK , moi c pareil, en principe.

Par exemple, en informatique, quand ils ont un texte à taper, c'est l'enseignant qui me le fournit ou c dans le cahier des élèves, puis moi, je m'organise comme je veux pendant qu'ils sont avec moi (concernant le maniement de l'outil informatique).

Mais là, on se demandait avec les enseignants, et dans le cadre de ces ateliers, est ce que je peux préparer les séances de A à Z. C'est à dire choisir moi meme les supports de travail ? Ou doivent-ils m'etre impérativement fourni par les enseignantes.

On en a discuté, certaines pensent qu(il serait plus profitable que ce soit moi qui prépare les séances avec le groupe d'élèves que j'aurais, d'autres pensent que ce n'est pas à moi de préparer les séances. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est normalement pas à toi à préparer les séances. Mais maintenant, si toi tu as des idées ou des projets, pourquoi ne pas les soumettre à l'enseignant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas à nous de préparer les séances, nous sommes bien d'accord. Mais :

- lorsqu'on prend les enfants en petits groupes, il peut être intéressant pour nous, de préparer nous même ce que l'on va faire : évidemment, en restant dans le sens de l'enseignant, et en lui soumettant notre travail. Ce peut être aussi un allègement pour l'enseignant.

- il peut aussi être sympa de préparer un séance de temps en temps dans chaque discipline, mais cela demande l'accord de l'enseignant évidemment, qui n'a aucune obligation de nous laisser faire. (ce qui est normal).

Et rien n'empêche effectivement de proposer à l'enseignant les idées que l'on a. Libre à lui de les accepter ou non. Nous ne sommes pas là pour se substituer à l'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...