Aller au contenu

Musique


emily83

Messages recommandés

Salut,

J'hésite à prendre le cours du Cned en musique car le Bordas me semble très bien fait. Quelqu'un pourrait-il me décrire le cours du Cned pour que je puisse faire mon choix? (et/ou me mettre le sommaire pour comparer).

N'hésitez pas à me donner votre avis sur les 2. Comment préparez-vous cette option? Dur dur quand on est seul!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Personne pour me répondre!!

Depuis que j'ai posé ma question, j'ai eu le temps de lire le Bordas et finalemnet je le trouve pas top : beaucoup de bla bla sur la gestion de la voix en classe(c'est tout de même intéressant!) mais je trouve que l'épreuve du concours n'est abordée que faiblement.

Esc-ce que quelqu'un aurait un peu de temps pour me mettre le sommaire du CNED?? Eh oui je suis inscrite au CNED mais j'avais choisi espagnol donc si je veux les cours de musique il me faudra déboursé 77 euros, alors je voudrais savoir si ça vaut le coup d'investir!

Merci

Emily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Personne pour me répondre!!

Depuis que j'ai posé ma question, j'ai eu le temps de lire le Bordas et finalemnet je le trouve pas top : beaucoup de bla bla sur la gestion de la voix en classe(c'est tout de même intéressant!) mais je trouve que l'épreuve du concours n'est abordée que faiblement.

Esc-ce que quelqu'un aurait un peu de temps pour me mettre le sommaire du CNED?? Eh oui je suis inscrite au CNED mais j'avais choisi espagnol donc si je veux les cours de musique il me faudra déboursé 77 euros, alors je voudrais savoir si ça vaut le coup d'investir!

Merci

Emily

salut

je suis moi aussi dans le même cas que toi!

J'avais pris espagnol et en fait j'ai changé pour la musique. Les cours du cned ont l'air assez bien d'après ce qu'on m'a dit. Je vais donc devoir débourser 77 euros en plus moi aussi :cry:

Je compte le faire cette semaine. Je vais replonger dans la préparation du crpe, après 3 semaines de stand by car j'ai accouché de mon 2ème petit bout!!!! :D

Dur dur de travailler!!!Mais j'y crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai les cours du cned en musique mais je ne les ai pas encore regardé !

Sinon il y a un livre et 3CD (1 pour les devoirs , un autre pour le répertoire de chants et le dernier extraits musicaux)

Le sommaire du livre:

Séquence 1 - interprétation vocable ou instrumentales d'une oeuvre choisie par le candidat

avec exemples

Séquences II répertoire de 5 chabnts adaptées aux élèves de l'école primaire

avec propositions de chants par cycles

Second volet: analyse de productions musicales

les extraits sonores du CD: carillon (Bizet) et Nacht, récitation N° 7, murmure de eaux (Bayle) Red Rock (Dusapin). Le livre a 115 pages.

Sinon il y a pas mal de post sur ce sujet avec des sites internet à consulter, notamment celui de lethereau (possiblité en lui écrivant et adressant quelques timbres d'avoir un polycopié).

Par ailleurs, le CNED propose une autre option à 77E au lieu de 150E ? si on est déjà inscrit? C'est cela ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis moi aussi dans le même cas que toi!

J'avais pris espagnol et en fait j'ai changé pour la musique. Les cours du cned ont l'air assez bien d'après ce qu'on m'a dit. Je vais donc devoir débourser 77 euros en plus moi aussi :cry:

Je compte le faire cette semaine. Je vais replonger dans la préparation du crpe, après 3 semaines de stand by car j'ai accouché de mon 2ème petit bout!!!! :D

Dur dur de travailler!!!Mais j'y crois ;)

Salut

C'est rassurant de savoir que je suis pas la seule dans cette situation! Débourser 77 euros me :angry:

Bon courage pour ton travail et gros bisous à tes petits bouts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai les cours du cned en musique mais je ne les ai pas encore regardé !

Sinon il y a un livre et 3CD (1 pour les devoirs , un autre pour le répertoire de chants et le dernier extraits musicaux)

Le sommaire du livre: 

Séquence 1 - interprétation vocable ou instrumentales d'une oeuvre choisie par le candidat

avec exemples

Séquences II répertoire de 5 chabnts adaptées aux élèves de l'école primaire

avec propositions de chants par cycles

Second volet: analyse de productions musicales

les extraits sonores du CD: carillon (Bizet) et Nacht, récitation N° 7, murmure de eaux (Bayle) Red Rock (Dusapin). Le livre a 115 pages.

Sinon il y a pas mal de post sur ce sujet avec des sites internet à consulter, notamment celui de lethereau (possiblité en lui écrivant et adressant quelques timbres d'avoir un polycopié).

Par ailleurs, le CNED propose une autre option à 77E au lieu de 150E ? si on est déjà inscrit? C'est cela ?

Bon courage

Merci beacoup pour ta réponse, surtout d'avoir pris du temps pour recopier le sommaire!

Le cours me semble bien fait, cela a l'air mieux que le bordas. En plus il y a 3 CD!

En effet, si tu est déjà inscrit à la préparation complète du CNED, tu peux prendre une autre option (pas les remises à niveau) au tarif préférentiel de 77€ eu lieu de 150€

Merci encore et bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai les 3 options à ma disposition :

le CNED + Bordas + La musique est un jeu d'enfant. Très franchement, c'est de loin le CNED le plus opérationnel.

Ceci étant dit le Bordas est un bon complément.

Bon courage et à bientôt,

Sandrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...