Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est le cas dans beaucoup d'écoles : le temps du midi n'est pas un temps "Education Nationale", mais un temps "Mairie", donc géré et surveillé par des employés communaux.

Le problème si tu décides de mettre tes élèves dehors, c'est : qui sera responsable en cas d'accident ? (malheureux de toujours en arriver là, mais c'est le noeud du problème).

Les personnes en responsabilité de ce temps aiment généralement bien leur "confort", donc, c'est bien plus facile de coller les enfants devant la télé que d'aller se geler les fesses dehors ! :D

Pourtant, à bien y réfléchir, je trouve cela bien plus demandeur d'énergie d'exiger le silence en permanence, que de surveiller des enfants en activité autonome à l'extérieur !

Tu peux en parler à ta directrice, mais à mon avis, la discussion a déjà dû avoir lieu... :(

Et comme elle n'est pas le superieur hiérarchique du personnel communal, il se peut qu'elle ait déjà eu affaire à un mur communal ! :(

Reste quand même le conseil d'école, où ces problèmes peuvent être exposés (les parents ne pourront pas être contre le fait de sortir les enfants le midi, quand le temps le permet...) et qui peut amener la mairie et le personnel communal à changer ses habitudes.

Posté(e)

C'est pour éviter ce problème de "responsabilité" que je proposai ce matin à Goupil de les sortir en début d'après-midi .... :)

Posté(e)

je vais voir avec la directrice les solutions envisageables, les sortir avant ou à 13h30 ou autre chose encore parce que sinon ils ne tiennent pas en place... :(

merci à tous

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec la récré...et le p'tit temps de repos ne serait-ce qu'1/4 d'heure : ça fait toute la différence!

Après ils sont plus posés et dispos pour les activités proposées.

Moi, je les fait allonger sur un petit tapis de mousse ...et on écoute (au choix) des CD de relaxation : la mer ou les oiseaux...........

C'est terrible! Ils adorent et moi aussi!!!!!! On se pose, on se détent et après on repart pour l'après midi sur un mode serein.

J'ai essayé sans (pour voir) : aïe, misère, des fauves!

Essaye, tu leur dit qu'on se repose un peu et qu'on écoute la musique (si le niveau sonore est très faible, ils sont obligés d'être calmes pour l'entendre) et ils ne se disent pas qu'on cherche à les faire dormir,donc ils le font volontiers.

:wub: