lorelei Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 je ne peux pas continuer les sorcières car ils ont fait le tour, je ne peux pas faire les poissons ni l'automne, ils l'ont fait... j'ai un album sur la grenouille à grande bouche que je veux exploiter jeudi, vendredi, samedi mais que faire comme ateliers en lien avec les grenouilles? en plus je suis super malade et je ne peux pas m'arrêter pour cause de R1! c'est une zep de 20 GS et 4 MS je trouve qu'ils ne restent vraiment pas longtemps en autonomie dans les 3 ateliers où je ne suis pas, au bout de 10 minutes ils ont fini <_< je n'ai jamais eu des grandes sections avec moi avant lundi je n'ai pas d'atsem mais une jeune fille bien va venir avec les enfants à un des ateliers je pense reprendre l'album avec toute la classe, même s'il s l'ont déjà lu, et poser des questions, puis présenter les ateliers de 6 élèves en sciences, je dois finir par une séance avec moi sur l'eau avec le sucre, le sel... :o le grenouille, je pensais en faire une énorme à découper en 8 et leur demander de la reconstituer car nous n'avons pas encore fait de collages et ils en faisaient beaucoup j'aimerais en fabriquer une à un atelier mais comment? pour les maths, je voulais faire les formes géométriques mais pas de lien avec les grenouilles... pour l'EP j'ai pensé à changer "saute mon petit lapin" en "saute ma petite grenouille"...pour une des rondes dansées et est-ce que vous mettez les même ateliers matin et après-midi? si vous pouviez venir un peu à mon secours, ce serait génial
Totoche Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Et ben c'est bon tu l'as ton projet !!! Tu batis ton organigramme autour de la grenouille à grande bouche (ou bien des grenouilles) et voilà !!! Tu n'es pas obligée de tout rattacher, d'ailleurs c'est impossible et ça n'a pas beaucoup de sens. As-tu les progressions de la titulaire que tu remplaces ? C'est surtout par là qu'il faut commencer ? Quels sont tes objectifs pour ce stage ? Quant à fabriquer une grenouille à un atelier c'est tout à fait faisable, avec des journaux par exemple (tu leur demandes de faire de grosses boules bien compactes puis tu scotches le tout pour que ce soit bien maintenu et là tu peux recouvrir la structure avec du papier crépon, ou du tissu....etc !). allé courage !!! ça va aller !
poyette Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Voici quelques bricos sur la grenouille ! http://www.google.com/custom?domains=www.d...ID%3A1%3B&hl=en LOLO
banouchka Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 J'ai plusieurs petites choses glanées ici ou là sur mon PC, donne moi ton mail par MP, et je t'envoie tout ça.
suzy Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Tu peux aussi travailler sur l'album. Celui-la se prete au travail sur la chronologie (images à remettre dans l'ordre en fonction de l'apparition des animaux) et sur la couverture.
Mart Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 j'ai travaillé en R1 sur cet album l'année dernière. Mon projet c'était d'écrire la suite de la grenouille à grande bouche. Pour celà étudier le régime alimentaire de certains animaux, trouver des rimes, s'entraîner à écrire la petite phrase de transition "hopi hopa...", faire une couverture en papier déchirer, illustrer le tout. J'avais mis en réseau avec Bon appetit monsieur lapin, et le livre animé la grenouille qui avait une grande bouche. Il sdevaient choisir chacun 2 animaux que la grenouille allait voir et puis elle venait les voir eux, ils ont découpés dans les pubs les aliments qu'ils appréciaient, on a regardé un documentaire sur la grenouille qui explique son dévelopement, ce qui nous a permis de travailler sur les images séquentielles du têtard à la grenouille, en EPS j'ai travaillé le saut...voilà. Bon courage.
poyette Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Ceci peut-être... http://www.enchantedlearning.com/subjects/...elanswers.shtml LOLO
sourimimi Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Sur le site en-dessous, 3 fiches dans PROJET / L'EAU / LA VIE DANS L'EAU. MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant