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Posté(e)

Pour obtenir un petit peu moins de chahut au moment du regroupement et des ateliers, j'ai annoncé aux enfants la mise en place de distribution d'images récompensant "les plus sages" (3 images donnant le droit à un bonbon).

Qu'en pensez-vous ?

J'avais sinon pensé à la mise en place d'un permis à point. Dans ce cas très précis, j'aurai besoin de vos conseils pour sa mise en place.

D'avance MERCI. :cry:

Posté(e)
Pour obtenir un petit peu moins de chahut au moment du regroupement et des ateliers, j'ai annoncé aux enfants la mise en place de distribution d'images récompensant "les plus sages" (3 images donnant le droit à un bonbon).

Qu'en pensez-vous ?

J'avais sinon pensé à la mise en place d'un permis à point. Dans ce cas très précis, j'aurai besoin de vos conseils pour sa mise en place.

D'avance MERCI. :cry:

Je ne suis pas tellement pour la distribution d'images, pour la raison suivante, ce sont toujours les mêmes qui ont les images et les bonbons. Peut être qu'ils faufrait chez les plus sots les responsabilisés en leur donnant une responsabilité qu'il se trouve pour une fois revalorisé.

Posté(e)

Puis-je te demander à quel type de responsabilité tu penses ?

Je tiens tout de même à te confier que je ne suis pas non plus pour ce type de fonctionnement, mais c'est la seule chose que j'ai trouvé pour obtenir un petit peu de leur attention. Conseille-moi ! :cry:

Posté(e)

un conseil surtout pas de bonbons !!!!

les gamins en mangent suffisamment chez eux sans que nous nous y mettions !

par contre le permis à point c'est chouette!

moi pour les petits j'ai une fiche carton par enfant sur laquelle il y a une grande étoile en noir cette étoile est décorée de 12 petites étoiles ( faites en papier mousse jaune par ma super atsem) qui sont fixées par un petit velcro

Quand un enfant ne respecte pas les règles de vie qui ont été fixées ensemble il se retire une étoile et me la donne

pour éviter que seuls certains enfants ne perdent toujours des points il existe aussi une liste de choses que l'on peut faire pour récupérer des points

voilà j'espère t'apporter un peu d'aide

Posté(e)

ben, tiens, on pourrait faire la même chose avec les images, on décide d'un certain nombre d'images, et quand l'enfant ne respecte pas les règles, on lui en retire une, si bien que les enfants pourront aller chez eux avec un nombre d'images en fin de semaine allant de 7 à une (jamais 0), mais, ça en ferait des images à distribuer :-D :-D :-D !

Quand j'étais en congé (maternité) un enfant aurait failli s'étouffer avec un bonbon, depuis, on a décidé de ne plus en donner dans notre école, c'est vrai que point de vue diététique ce n'est pas le top, mais, en général les enfants dépensent plus que nous dans la journée, point de vue carie, pas génial non plus <_<

Posté(e)

tout à fait d'accord avec l'idée selon laquelle il ne faut pas distribuer de bonbons à l'école, si l'on se place dans le cadre de l'éducation à une bonne hygiène de vie. La maîtresse de mes enfants de l'année dernière leur distribuait un bonbon en fin de journée, c'était la récompense lorsqu'ils se tenaient tranquilles. Résultat des courses, une carie pour chacun découverte au mois de juillet... :cry: par mon dentiste de père, qui a bien rouspété contre cette pratique ! :ninja:

Posté(e)

il est évident que les bonbonsà l'école sont à éviter surtout avec les nouveaux textes sur les collations à la maternelle qui viennent de paraitre

De plus donner un bonbon en récompense ça fait treès chienchien à sa mèmère

les récompenses pour une bonne action c'est pas le top

c'est pourquoi un système qui part plus d'un comportement de citoyen est préférable De plus cela les responsabilise car ils peuvent gérer leurs points

Posté(e)

je ne suis pas trés sûre que les petits de 3 ans comprennent vraiment le fonctionnement du permis à point. Je ne pense pas qu'ils aient en tête ce permis à point quand ils font le chahut en classe. Je crois que la ps est une phase difficile pour nous car première socialisation . Je ne crois pas trop au système de récompense avec eux et de toutes façons ça sera toujours les mêmes qui auront des points en moins. Alors déjà en ps les mettre la dedans non!

Tu vas me dire que faire? et bien répéter sans cesse la même chose, les mettre sur une petite chaise pour réfléchir.Aucune solution miracle, être ferme, ne pas crier. J'applique une méthode qu'on m'avait conseillé sur le forum; si enfant ingérable et bien leur dire qu'ils ne peuvent pas faire les activités mais nous regardent travailler, sortir du groupe; je te promets que ça marche! et j'ai une classe très dure cette année! Maouëlle( de toute façon, je ne cautionne pas ce système de récompense quelquesoit l'âge des enfants). :cry:

Posté(e)
je ne suis pas trés sûre que les petits de 3 ans comprennent vraiment le fonctionnement du permis à point. Je ne pense pas qu'ils aient en tête ce permis à point quand ils font le chahut en classe. Je crois que la ps est une phase difficile pour nous car première socialisation . Je ne crois pas trop au système de récompense avec eux et de toutes façons ça sera toujours les mêmes qui auront des points en moins. Alors déjà en ps les mettre la dedans non!

Tu vas me dire que faire? et bien répéter sans cesse la même chose, les mettre sur une petite chaise pour réfléchir.Aucune solution miracle, être ferme, ne pas crier. J'applique une méthode qu'on m'avait conseillé sur le forum; si enfant ingérable et bien leur dire qu'ils ne peuvent pas faire les activités mais nous regardent travailler, sortir du groupe; je te promets que ça marche! et j'ai une classe très dure cette année! Maouëlle( de toute façon, je ne cautionne pas ce système de récompense quelquesoit l'âge des enfants). :cry:

Merci pour toutes ces réponses et/ou conseils. C'est juste que par moment je ne sais plus quoi faire ...

Quand une gamine, à elle seule, arrive à vous emmener la classe où elle le veut (notamment pendant le regroupement : elle chante alors même que j'en suis au tableau des présences voire même à la date), j'avoue ne pas avoir pensé à l'exclure du groupe lors des activités (les CPC conseillent toujours de ne pas mettre à l'écart un enfant même turbulent, alors ...)

De toutes les façons, merci à tous et toutes. :applause:

Posté(e)

ils disent quoi ces nouveaux textes sur les collations ?

Les CPC conseillent de ne pas mettre à l'écart

moi, je met à l'écart avec une activité, je dis "tu seras mieux pour travailler ici"

Par contre en récréation dans le code soleil de 1991, on autorisait à punir l'enfant une partie de la récréation, mais, pas toute, alors, en classe pourquoi on aurait pas le droit d'isoler ? il faudrait avoir le code de cette année...

Moi, l'étoile, ça me fait penser à un système de chérif, tu n'as pas plus d'étoiles, tu n'est plus un chérif ? Les petits ne comprenennent pas cela un tout petit peu d'après vous ?

ça fait longtemps que je n'ai pas travaillé dans une classe de petite section pure, mais, avec des classes 4 niveaux, parfois les grands aidant les petits comprennent mieux une règle

Posté(e)

Ca ne me paraît pas nécessaire en PS. Je n'hésite pas à pratiquer l'exclusion dans une autre classe en disant calmement à l'enfant: Tu te comportes comme un bb ,alors tu vas dans une classe de bb (ce sont les autres PS) (aujourd'hui j'ai servi de classe bb pour l'élève d'une collègue)).En général, ils ne sont pas du tout chaud pour y aller, mais avant d'en arriver là, c'est un petit stage sur la chaise en solitaire (c'est arrivé hier à une petite fille qui a eu la main leste sur un autre)

Comme je me fâche rarement et en général doucement, ce mélange les interloque totalement, elle était sacrément véxée.

Pour ce qui est du regroupement, c'est un moment difficile à gérer en ps et faut vraiment faire court et varié en ps, un maximum de visuel comme support, refaire un autre regroupement plus tard si nécessaire.

Posté(e)

les nouveaux textes sur la collation

attention à l'équilibre alimentaire donc proscrire les aliments bourrés de sucre

attention à l'heure de prise de cette collation (au moins 2 h avant le repas du midi )

ils sont partis en guerre contre le gouter du matin quant à celui de l'apres midi : inutile car les gamins mangent en rentrant à 16h30

en ce qui concerne les étoiles mes élèves les voient comme des objets merveilleux et pas comme l'étoile d'un shériff( d'ailleurs ils ne savent pas ce que c'est )

la relaxation l'écoute marchent bien aussi pour les calmer

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