Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon médecin m'avait parlé de ça : il parlait de supprimer carrément...

deux heures avant, troi sheures ça aurait été mieux, pour ma classe le goûter en milieu de matinée est nécessaire : ils rentrent en classe à 7h50 et mangent à midi ! vont à la sieste à 13 heures

Ton étoile, au départ, j'avais vu ça comme un badge, mais, si c'était le cas, les petits auraient vécu ça comme une agression si on la leur retirait.

depuis quand as-tu mis ce système en place, tu n'es pas une débutante, et appremment ça marche :):):)

Posté(e)

Moi j'ai mis le gouter à l'accueil, ceux qui ont faim mangent en arrivant, mais je trouve que supprimer la collation est une mauvaise chose, je ne suis pas sûre que les médecins connaissent bien la réalité des classes, il y a des gamins qui arrivent sans avoir rien mangé le matin et qui ne mangent en général pas grand-chose chez eux. Je ne suis pas sûre qu'un fruit ou même un petit gâteau pris à l'école le matin soit responsable de l'obésité des enfants surtout qu'à l'école on est sûr qu'ils sont dehors à courir 1 heure par jour (2 x 30min de récré) sans compter l'EPS. M'enfin je m'éloigne un peu du sujet... je pense également qu'un système de permis à points en PS c'est un peu rude, ça ne fait même pas 3 mois qu'ils sont à l'école :o ..... Par contre j'exclue du regroupement ou j'isole lors des ateliers les élèves perturbateurs et surtout je leur explique pourquoi. Quant aux bonbons j'avoue que je leur en donne un le vendredi soir de temps en temps mais ce n'est pas une récompense, tout le monde en reçoit parce que ça me fait plaisir de leur faire plaisir...et là encore je ne pense pas que ce bonbon soit responsable des caries! Quant je vois que certains ont leurs poches remplies de bonbons donnés par les parents.... et puis se brossent-ils les dents? l'école n'est pas toujours responsables de tout!!

Posté(e)

le permis à point chez moi ne porte pas ce nom bien sur

c'est une adaptation pour les petits

en fait je suis en classe à cours multiples tps ps et ms depuis 8 ans et oui ca tourne

mais il est vrai que je pratique aussi l'isolement sur une chaise dans un endroit précis de la classe ils peuvent ainsi réfléchir à leur attitude et revenir ensuite et s'excuser

pour les collations on ne parle pas de les supprimer mais de rester vigilant quant aux apports caloriques et au moment de prise de ce gouter C'est pourquoi moi je ne l'ai pas supprimé car en plus je fais des gouters diversifiés seulement je le fais pratiquement à l'arrivée quand les enfants ont fini de le préparer

Posté(e)

c'est lu !

une année ma classe de tps a servi de cobbaye a uneétude sur le brossage de dents à l'école ! :D

Posté(e)

je n'en ai pas eu vent, l'année d'ensuite, j'étais ""forcée"" à changer d'école !

moins de caries peut-être ?