Nénette22 Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 bonjour à tous, je suis en stage de formation continue en maths et des exemples d'activités nous ont été proposées pour introduire une leçon de mathématiques, comme par exemple observer une oeuvre d'art. J'avoue penser rarement à cette entrée et je la trouve très intéressante notamment pour lier maths et arts visuels. Avez vous déjà procéder de cette façon pour introduire une notion ??(par ex: introduire la notion de perpendicularité et de parrallélisme en cycle 3 à paritr d'une oeuvre de Mondrian) Je vous propose d'échanger dans ce forum vos propositions et vos expériences afin de mettre en place une batterie d'activités possibles en maths à partir d'oeuvres d'art. Merci de votre participation!!!
matali Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 heu... ce sujet a déjà été abordé... L'idée de tout regrouper est excellente mais en faisant des recherches tu trouveras déjà pas mal d'idées
ouioui Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 :P Benh quoi Bonh oui j'avoue je viens de modifier mon message
Nénette22 Posté(e) 25 novembre 2004 Auteur Posté(e) 25 novembre 2004 d'autres idées notamment pour du cycle 3?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant